1er achat, besoin de conseil.

Comme au cinéma

Re: 1er achat, besoin de conseil.

Nouveau messagede Naturel le Sam 14 Juin 2014 11:33

Personnellement, je suis surtout attaché à la musicalité de l'ensemble. Comme il y a de fortes chances que l'installation serve aussi à la musique, je me tournerait surtout vers des marques comme Marantz ou NAD dans ces budgets là. Donc j'ai du mal à choisir une machine en fonction de la capacité d'accueil du meuble. J'aurais tendance à choisir la machine dont le son me convient et d'adapter le mobilier en conséquence, d'où le fait que mon avis ne soit pas très intéressant dans la discussion. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede grisou le Sam 14 Juin 2014 12:01

Je pense (ça m'arrive :D ) que dans le budget pré requis séant ça va être chou vert et vert chou de toute manière ....c'est du matos "grand public construit à la chaine dans de lointaines et asiatiques contrées" .....dans le matos dont le prix est stratosphérique je ne dis pas (sauf pour PP4 ou tout sonne pareil si c'est suffisamment bien construit :twisted: )....mais ce n'est que mon avis ...même si je le partage :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede olivier916 le Sam 14 Juin 2014 12:11

On va dire que tous les modelés CITES peuvent convenir pour mon meuble...

Donc si je suis l avis de naturel, lui opte pour le Marantz sr5008... Je le trouve pas mal, mais ce ki me déçoit un peut c est le petit écran d affichage...

N y a t il pas un autre qui s y rapproche dans la liste', avec une puissance équivalente et connectiques identiques etccc... Qui aurait un afficheur avec un peu plus information?
Image : TV LED 3D SAMSUNG UE46F6500 Son 5.1 : Ampli Marantz SR5008, Kit Mt60D B&W, Source : VOO, Sitecom Md-272 2TB + HDD WD 2TB, PS3,WII. Cable Enceinte : Cable Supra Classic 2.5mm² Cable Sub : Real Cable SUB1801
olivier916
Membre averti

Nouveau messagede kenzo le Sam 14 Juin 2014 12:25

Je l ai déjà dis plus haut, si le système doit jouer de la musique également, mon ampli NAD m'a très agréablement surpris!

C es juste un choix, HC/HIFI ou HC. Mais si l ampli n'est pas musical, tu vas le regretter à chaque CD ou autres Flac...

Je partage également l avis de notre maître à tous Naturel lement.

C est le meuble qui s adapte à l ampli et non l ampli au meuble. Même si tu n as pas le choix. Essaye de négocier quelque chose au risque de le regretter. A moins de trouver l ampli HC/HIFI encombrement idéal.

Et le plus important dans le choix d un amlli c est___________________ et m...e j ai plus d encre.
Dernière édition par kenzo le Sam 14 Juin 2014 14:29, édité 1 fois.
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
kenzo
Membre amateur

Nouveau messagede olivier916 le Sam 14 Juin 2014 13:00

[quomeub]Je l ai déjà dis plus haut, si le système doit jouer de la musique également, mon ampli NAD m'a tres agreablement surpris!

C es juste un chox, HC/HIFI ou HC. Mais si l ampli n est musical, tu vas le regretter à chaque CD ou autres Flac...

Je partage également l avis de notre maitre à tous Naturel lement.

C est le meuble qui s adapte à l ampli et non l ampli au meuble. Meme si tu n as pas le choix. Essaye de négocier quelque choe au risque de le regretter. A moins de trouver l ampli HC/HIFI encombrement idéal.

Et le plus important dans lechoix d un amlli c est___________________ et m...e j ai plus d encre.[/quote]

Impossible de changer le meuble... Je l adapte en creusant mon mur derrière' c est tout ce que je peux faire... Je ne connais absolument pas la marque NAD donc la j ai vraiment besoin de savoir quel modele pourrait fonctionner avec les HP. Sachant que il me faut un qui fait tout avec la technologie de maintenant...
Image : TV LED 3D SAMSUNG UE46F6500 Son 5.1 : Ampli Marantz SR5008, Kit Mt60D B&W, Source : VOO, Sitecom Md-272 2TB + HDD WD 2TB, PS3,WII. Cable Enceinte : Cable Supra Classic 2.5mm² Cable Sub : Real Cable SUB1801
olivier916
Membre averti

Nouveau messagede Naturel le Sam 14 Juin 2014 13:41

kenzo a écrit:... notre maitre à tous Naturel lement. ...

Ca c'est la meilleure de la journée... Non, de la semaine, ou de l'année même. :lol: :lol: :lol: :lol: ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede kenzo le Sam 14 Juin 2014 14:16

Naturel a écrit:
kenzo a écrit:... notre maitre à tous Naturel lement. ...

Ca c'est la meilleure de la journée... Non, de la semaine, ou de l'année même. :lol: :lol: :lol: :lol: ;)

:lol: ;)
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
kenzo
Membre amateur

Nouveau messagede kenzo le Sam 14 Juin 2014 14:27

olivier916 a écrit:[quomeub]Je l ai déjà dis plus haut, si le système doit jouer de la musique également, mon ampli NAD m'a très agréablement surpris!

C es juste un choix, HC/HIFI ou HC. Mais si l ampli n est musical, tu vas le regretter à chaque CD ou autres Flac...

Je partage également l avis de notre maître à tous Naturel lement.

C est le meuble qui s adapte à l ampli et non l ampli au meuble. Même si tu n as pas le choix. Essaye de négocier quelque chose au risque de le regretter. A moins de trouver l ampli HC/HIFI encombrement idéal.

Et le plus important dans le choix d un ampli c est___________________ et m...e j ai plus d encre.

Impossible de changer le meuble... Je l adapte en creusant mon mur derrière' c est tout ce que je peux faire... Je ne connais absolument pas la marque NAD donc la j ai vraiment besoin de savoir quel modèle pourrait fonctionner avec les HP. Sachant que il me faut un qui fait tout avec la technologie de maintenant...[/quote]

Maintenant quel NAD, ça il faudrait étudier la gamme.

Par ex: http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... 48-V2.html

"Comme toujours chez NAD, la part belle a donc été faite à la musicalité et le NAD T748 V2 devrait ravir les amateurs de la marque comme ceux en quête d'un ampli home-cinéma sans fioriture mais très performant dès qu'il s'agit de musique..."

Perso j'ai un T753 et je prends beaucoup de plaisir également à lui faire jouer de la musique.

Vais essayer de trouver des commentaires NAD et B&W .....

Et pourquoi pas les éléments au sol sur des marbres pas exemple et une goulotte pour le ou les câbles remontant à la TV à moins que ce soit un écran et projecteur. Ou un meuble DIY....

;)
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
kenzo
Membre amateur

Nouveau messagede ThL le Sam 14 Juin 2014 15:02

si on continue comme cela, notre ami Olivier n'aura toujours pas de HC dans 2 ans.

Sans vouloir le froisser, il le dit lui-même, il est néophyte. Avec notre expérience, nous sommes occupés à l'embrouiller par des avis différents qui, au choix final, n'uidiront pas de grande différence au niveau résultat.

Ses contraintes sont son meuble et son budget. Ses enceintes sont choisies et dans la liste établie, tous les amplis conviendront!

Donc je lui conseillerais:
- de NE PAS toucher à son mur, et de choisir parmi la liste établie. Nous avons tous une marque de préférence car nous avons acquis un peu d'expérience. J'ai eu un Onkyo 696 qui remplaçait un Yamaha, avant de passer à Denon. Je peux confirmer qu'Onkyo devrait lui donner beaucoup de plaisir en HC, comme Marantz ou d'autres.
-de comparer les fonctions actuelles, sachant que dans 4 à 5 ans (voire moins), tout cela aura évolué!
-de prendre celui qui offre le plus de fonctionnalités....
- si vraiment le résultat en hifi n'est pas satisfaisant (ce dont je doute pour un "néophyte" sans être péjoratif à nouveau), il sera temps de rajouter plus tard un ampli de puissance hifi 2 canaux sur les sorties des enceintes avant (voire un 3 canaux pour l'avant). D'ici là, il se régalera tous les jours avec une installation cohérente!
ThL
Membre expérimenté

Nouveau messagede kenzo le Sam 14 Juin 2014 15:20

Il me semble aussi !

Une question que je me pose (pour moi) ce kit B&W en question est il musical ?

;)
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
kenzo
Membre amateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon installation