Le Pivert a écrit:lexiconmarantz a écrit:Ok puisqu'on parle câblages je me jette à l'eau...j'ai franchi le pas après de superbe essais sur mon système avec des câbles de la marque WhyNot ( secteur + enceintes) et j'ai passé commande (3x secteur et enceintes en bi-câblages) car après les essais il à fallu les retiré et là c'est pour pleurer....le systèmes est pourtant déjà équipé de très très bon câbles comme du ( Viard-Appogé-Sebkawire-et j'en passe...) l'investissement est très conséquent mais les résultats sont immédiat.
Es-tu sûr de ne pas avoir changé de marque de coton tige en même temps ?
Non non rien de tout sa juste de l'eau clair
 heu pour les essais en question nous étions plusieurs à l'écoutes
  heu pour les essais en question nous étions plusieurs à l'écoutes et pas d'erreur possible alors
 .
 .

Essais fait chez moi aussi. Nous avons intervertis deux câbles d'alimentation.  Exemple, le câble secteur (Viard) branché sur mon lecteur SACD et ensuite pour essais branché sur mon pré-ampli Marantz ne fonctionne pas du tout. Test à nouveau fait avec trois personnes , le résultat est immédiat car d'une superbe scène sonore le son devient (bouché) et certain instruments beaucoup moins perceptible.
  Essais fait chez moi aussi. Nous avons intervertis deux câbles d'alimentation.  Exemple, le câble secteur (Viard) branché sur mon lecteur SACD et ensuite pour essais branché sur mon pré-ampli Marantz ne fonctionne pas du tout. Test à nouveau fait avec trois personnes , le résultat est immédiat car d'une superbe scène sonore le son devient (bouché) et certain instruments beaucoup moins perceptible.