B&W PM-1, une nouvelle biblio qui arrive en juin

Jusqu'à nos oreilles

B&W PM-1, une nouvelle biblio qui arrive en juin

Nouveau messagede Naturel le Mar 17 Mai 2011 15:52

Bonjour,
Je viens d'apprendre que la toute nouvelle B&W PM-1 arrive d'ici peu en Belgique. Vraisemblablement durant ce mois de juin 2011.

Il s'agit d'une enceinte de bibliothèque à 2 voies faisant appel au tweeter de la B&W 805 S. Principale différence au niveau de ce composant, le dôme du anciennement uniquement en aluminium, est maintenant complèté d'un anneau en fibre de carbone. Le grave/médium fait appel à une membrane renforcée au Kevlar selon les habitudes de la marque. Un event se trouve en façade. Le cloisonnage du coffret semble particulièrement étudié et garant d'une excellente rigidité du boitier.

Selon B&W, la scène sonore est améliorée par rapport au modèle 805 S. L'enceinte semble avoir plus d'autorité.
Elle répond de 48Hz à 22Khz avec un rendement de 84db. Le budget belge devrait se situer aux alentours de 2500€ la paire. Et les pieds, particulièrement long seront à 500€ la paire.
La finition fait appel à une teinte bois inédite chez B&W.

Une concurrente de plus sur le marché des enceintes biblio de qualité. Prochaine étape, une écoute. ;)
L'info est toute fraiche et je suis heureux de vous donner la primeur de cette nouvelle. La discussion est ouverte.

Un lien vers quelques visuels en prime

Image

Image

Image

Image

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: B&W PM-1, une nouvelle biblio qui arrive en juin

Nouveau messagede grisou le Mar 17 Mai 2011 16:12

Pas donné pour ce jouet avec un basse/médium de seulement 13 cm ..... appel de service ...un sub est demandé en renfort caisse 1 :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: B&W PM-1, une nouvelle biblio qui arrive en juin

Nouveau messagede Naturel le Mar 17 Mai 2011 16:16

C'est vrai mais à décharge, B&W compare ses performances (et juge qu'elle dépasse) avec la 805 S dont le budget n'était pas anodin non plus. Je demande à entendre. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: B&W PM-1, une nouvelle biblio qui arrive en juin

Nouveau messagede melo le Mar 17 Mai 2011 16:18

je suppose que les colonnes vont suivre. Ne s'agit il pas de la nouvelle serie 700 ?
melo
Membre débutant
 
Messages: 49
Inscription: Lun 31 Jan 2011 10:35

Re: B&W PM-1, une nouvelle biblio qui arrive en juin

Nouveau messagede Naturel le Mar 17 Mai 2011 16:32

melo a écrit:je suppose que les colonnes vont suivre. Ne s'agit il pas de la nouvelle serie 700 ?

Bonjour melo,
A voir, mais elle semble être annoncée comme remplaçante de la CM-1...
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: B&W PM-1, une nouvelle biblio qui arrive en juin

Nouveau messagede Naturel le Mar 17 Mai 2011 16:42

Naturel a écrit:
melo a écrit:je suppose que les colonnes vont suivre. Ne s'agit il pas de la nouvelle serie 700 ?

Bonjour melo,
A voir, mais elle semble être annoncée comme remplaçante de la CM-1...

Mauvaise info de ma part :oops: La CM-1 reste belle et bien présente. J'ai aussi corrigé cette boulette dans mon premier message...

Et la PM-1 est bien destinée à combler le vide qui existe entre le haut de la série CM et la série 800. Mais il faudra attendre quelques mois pour voir apparaitre la première colonne de la série PM. Mais cette gamme va s'étoffer au fil du temps et est bien appelée à devenir un ensemble complet.

Cette nouvelle enceinte première de la série Prestige Monitor se doit de bien porter son nom dans la mesure où ses prétentions sont de surclasser la précédente 805 S. Il semblerait que l'ensemble de la structure soit en MDF, en tout cas la structure Matrix, les parties internes, la base, l'arrière. Différents moyens ont été utilisés pour augmenter la masse et la rigidité de l'enceinte. Les joues en bois, et la double structure du dessus dont la couche extérieure est en matière synthétique thermoformée participent à cette fonction.

En ce qui concerne les composants, pour le tweeter, pas mal de choses découle de l'expérience acquise avec la série 800 Diamond, dont la suspension, le découplage de la caisse, la charge tubulaire. Et le tweeter utilise un double circuit magnétique. Le médium/grave a été retravaillé pour améliorer la scène sonore en largeur et en stabilité. Outre l'utilisation d'une nouvelle membrane en Kevlar, il semble que le cache noyaux soit fixé directement sur le support de bobine dans le but de réduire les vibrations. Côté filtre, il se rapproche de la philosophie de la série 800 D en grande partie grâce l'usage de composant de qualité supérieure.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: B&W PM-1, une nouvelle biblio qui arrive en juin

Nouveau messagede melo le Mar 17 Mai 2011 17:19

tres joli la biblio, mais quand on voit son prix, on peut supposer que les prix pour les colonnes vont s'envoler également
melo
Membre débutant
 
Messages: 49
Inscription: Lun 31 Jan 2011 10:35

Re: B&W PM-1, une nouvelle biblio qui arrive en juin

Nouveau messagede Naturel le Mar 17 Mai 2011 17:22

Oui, la tendance à la hausse semble généralisée... :(
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: B&W PM-1, une nouvelle biblio qui arrive en juin

Nouveau messagede Naturel le Mer 18 Mai 2011 09:26

En y regardant bien, la marque semble avoir fait fort sur la qualité des finitions. On y retrouve certains éléments qui évoquent la précédente série 800. Non ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: B&W PM-1, une nouvelle biblio qui arrive en juin

Nouveau messagede Naturel le Mer 15 Juin 2011 17:02

Bonjour,

Je réveille le sujet sur les B&W PM 1 avec l'annonce officielle par la marque de leur sortie à partir du 15 juin 2011.

Ce fut l'occasion de recevoir de B&W quelques images plus grandes nous permettant de juger mieux de la qualité de fabrication et de finition de ce tout nouvel ensemble sur pied.

Selon B&W, le travail sur cette enceinte s'est concentré sur la compacité et la précision de la reproduction, tout en apportant une attention particulière à la finition pour arriver à un niveau qui la rapproche de la série 800 actuelle. B&W annonce que ce nouveau modèle dépasserait les qualités de la précédente série 805 S.

Selon la marque, les innovations technologiques sont nombreuses, dont le nouveau Carbon Braced tweeter qui se trouve pour la première fois sur le marché. Ce Carbon Braced Tweeter améliorerait la qualité des sonorités générées par la membrane en aluminium. L'amélioration serait clairement perceptible sur tout les styles musicaux. Un travail a été fait pour atteindre un gain significatif sur la précision et l'étalement de la scène sonore.

L'enceinte n'étant pas encore en écoute, je ne puis que vous parler de ce que la marque précise. Les faces avant et supérieur spécialement étudiées jouent un rôle essentiel dans l'évolution des capacités de reproduction. Les formes s'inspirent des «boules» qui sont utilisées dans le cas des enceintes Diamond 800 et 802, et elles sont fabriquées en résine minérale, modelée à l'état liquide. Ce processus permet d'ajouter de la masse et crée une structure particulièrement rigidité.

Les particularités de l'enceinte sont:
• Nouveau Carbon Braced Tweeter
• Compacité de l'enceinte
• Finition de très haut niveau
• Nouveau matériel surround pour le tweeter
• Amélioration nette de la précision
• Résine minérale pour une rigidité optimale

Le budget se confirme à 1.250 € la pièce pour les PM1 et 250 € la pièce pour les pieds.

Comme prévu dans l'évolution des gammes B&W, la série CM suit la série 600 et la série PM se place directement entre la série CM et la série 800. Visuellement, je trouve que la PM se place nettement plus proche des qualités de finition de la 800 que de la CM qui est plus sobre d'aspect.

Série 600
Image

Série CM
Image

Série 800
Image


La marque en profite pour lancer avec ce modèle une nouvelle teinte nommée Moka Brillant dont certaines photos donnent un aperçu. Techniquement, son rendement étant de 84 db, B&W conseille d'allier cette nouvelle PM à une amplification puissante pour en tirer un maximum de potentiel. Malgré son format "bibliothèque" la marque déconseille l'usage encastré et favorise nettement le placement sur les pieds dédiés.

Image


Voilà pour les infos disponibles côté B&W. J'imagine que dans les semaines à venir, les différents retour d'écoutes que nous pourrons partager ici, nous en dirons sans doute nettement plus.

Enfin quelques photos plus grandes confiées directement par B&W que je remercie. Profitons-en, NMF à la primeur de ces images qui sont normalement réservées à la presse et aux graphistes. De part leur taille et leur qualité, elle nous donnent une idée plus précise de la qualité de finition de ce petit modèle.

Image

Image

Image

Image

Image


Extérieurement, le tweeter et son support semblent quand même très proche de la série 800

Image


Les entrailles et le filtre que B&W présente comme simple et épuré.

Image


Le médium/basse et sa membrane Kevlar

Image

Image


L'éclaté de la flute et de son tweeter

Image


La structure interne de la PM 1

Image


L'ensemble de la façade, moulée d'une pièce en résine minérale, modelée à l'état liquide.

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Suivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités