ProAc Tablette Anniversary : de la magie !

Jusqu'à nos oreilles

ProAc Tablette Anniversary : de la magie !

Nouveau messagede ronny le Jeu 3 Mar 2011 22:00

Hier j'ai eu la chance d'écouter en première pour le continent européen les enceintes type monitor ProAc Tablette Anniversary. Il s'agit d'un tout petit monitor avec le tweeter du ProAc D 18 et un woofer en Kevlar ( prolymer et cette matière est en autre utilisée dans la Forule 1 ). Comme amplificateur il y avait le Sugden Masterclass I A - 4. Car ces petites enceintes ont besoin de la puissance. Dans toute ma vie , je n'ai jamais écouté une si petite enceinte capable de produir un son aussi adulte et réaliste et sans aide d'aucun subwoofer. La musique de J.S.Bach ( cd-label Dorian ) joué sur l'orgue de l'Eglise Saint-Eustache à Paris était d'une grandeur fabuleuse. Je me trouvais la bouche bée. Et tout correspondait. Les hauts étaient détaillés sans ne jamais crier, le medium était largement présent et les basses simplement incroyables. Cette enceinte a obtenu le prix d'excellence au Hifi Sow de Bristol ( Angleterre ) au mi février comme étant le meilleur monior. Et cela pour un prix simplement dérisoir de 1500 £ . L'orchestre de Count Basie était reproduit dans le moindre détail et d'une façon exemplaire et d'un réalisme étonnant. A avoir la chair de poule. Cette écoute a eu lieu à Deurne ( Anvers ), Jozef Verbovenlei auprès de www.hificorner.be . Ceci a été une expérience qu'on n'obtient pas souvent dans sa vie. Ces enceintes seront présentes au Hifishow à Edegem , le premier week-end du mois d'avril et ou, naturellement, Newmusic sera également présent. Noblesse oblige. Voir le site audiovideo2day.nl.
ronny
Membre débutant
 

Re: ProAc Tablette Anniversary : de la magie !

Nouveau messagede Naturel le Jeu 3 Mar 2011 22:16

Cette écoute fait envie. Merci pour ce partage Ronny.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59


Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités