Grado SR-325is V.S Sennheiser HD-600

Jusqu'à nos oreilles

Grado SR-325is V.S Sennheiser HD-600

Nouveau messagede Thomas Claus le Dim 27 Fév 2011 18:48

Bonjour à tous

Suite à ma recherche récente d'un casque et au différente écoute. Je poste un petit comparatif perso ;)

j'ai souvent entendue parlé du HD600 comme la référence en Europe et j'ai fais 2-3 studio entant que musiciens et la aussi que des Sennheiser HD600 et HD650 inutile de vous dire le son extraordinaire.

Pour moi aucune doute le casque que j'achète est un Hd 600 ou 650. 8-)

Chez NM J'écoute le HD 600 et il me parle du Grado connait pas.. référence US :?
Je vois le casque arrivé dans ça boîte à pizza (voir photo) comparé au Hd qui est dans un écrin.
Bon ça par mal pour le Grado en plus plus cher, le design vieux USA :? :?

J'écoute le Grado après 20min de HD 600 et là :shock: :shock: j'ai du mal à y croire mais forcé de constater que le Grado est bien même très bien, plus confortable, la qualité de fabrication, solidité du câble.

Voilà comme quoi une écoute est sacré pour chaque achat.
P1020460.jpg

P1020461.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Claus
Membre néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Ven 18 Fév 2011 13:05

Re: Grado SR-325is V.S Sennheiser HD-600

Nouveau messagede Naturel le Mer 2 Mar 2011 00:23

Bonsoir Thomas Claus, quelles sont les caractéristiques de ces deux casques. Sont-ils fermé, semi-ouvert, ouvert ?
En studio il est malgré tout souvent fait usage de casque entièrement clôt. Ils se justifient totalement en studio, mais ils s'avèrent très fatiguant en écoute domestique. Il y a peut-être un début de réponse dans cette idée.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Grado SR-325is V.S Sennheiser HD-600

Nouveau messagede Thomas Claus le Jeu 3 Mar 2011 00:18

Bonsoir, Naturel

Les deux casque GRADO SR-325IS et le SENNHEISER HD-600 sont ouvert totalement.
Un grand changement pour moi habituer au casque fermé voir clôt.

j'ai l'impression de ne pas avoir de membrane sur les oreilles qu'avec un casque fermé nos deux oreilles sont isolée.
Personnes ne sais tenir plus de 20 min avec un casque fermé sans dégager une oreille normale l'aire entre le tympan et la membrane ne change pas donc n'est pas homogène.

Avec un casque ouvert l'aire circule, beaucoup plus confortable, mais donc on entend aussi bien ce qui ce pas dans la pièce.

Je vais penser a faire un petit explication des différents sort de casque ouvert, fermé, écouteur...

Remarqué: dans la rue je croise beaucoup plus de gens avec des casques vous ne trouvez pas??
Avatar de l’utilisateur
Thomas Claus
Membre néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Ven 18 Fév 2011 13:05

Re: Grado SR-325is V.S Sennheiser HD-600

Nouveau messagede Guerrax le Mer 5 Oct 2011 14:27

Sr-325i Vs Senheiser HD-600

Voilà un duel qui à fait couler beaucoup d'encre, avec le HD 650 notamment.

Ce qui n'est clairement plus à remettre en question, c'est la qualité de fabrication de ces produits.

Attention, pour une utilisation studio on verra rarement ces casques car ils sont effectivement ouverts et que les
moindres bruits environnants viennent pertuber le signal direct. Il en va de même pour tous les environnements
bruyants ( rue mouvementée, pots d'échappement, appartement au centre ville...)

Le calme enfin revenu, vous avez 2 casques qu'il ne vous reste plus qu'à écouter afin de trancher.

Les caractéristiques convergentes des avis sur ces casques :


Le HD 600:

Il peut adoucir certaines fréquences ( ce qui peut être très positif pour un enregistrement correct ou médiocre, mais qui forcément altère voire supprime, certains détails qui expriment la qualité des très bons enregistrements )

Les basses sont généreuses, ont du punch et dégagent une certaine pression accoustique plus importante.

L'écart entre l'oreille est le driver important apportent une scène sonore ouverte


Le Grado 325

Vous avez essayé le Grado pendant 20 min... et l'avez trouvé comfortable. Ecoutez vous pendant 20 min lors de vos séances d'écoute ? Car l'ensemble des amateurs de Grado s'accordent souvent sur l'incomfort de ces casques
et en particulier le 325 car est le seul à être certi de métal. On s'y habitue mais ce n'est pas le plus comfortable.

Une fois sous les oreilles, le 325 est un casque qui regorge de détails. Il est d'une précision saisissante.
En particulier sur les instruments à cordes. Il apporte à l'auditeur un respect des timbre qui le rend tout à fait passionnant. Il permet d'obtenir des détails que seul des casques à plus de 1000 Euros peuvent apporter.

Les medium aigus sont plutôt agréssifs lorsque le casque sort de la boite. Mais il faut savoir que le 325 est un
casque qui change radicalement au début de sa vie par rapport à d'autres. En effet après 150 heures de rodage. Le son prend une chaleur qui apporte au casque: sensualité, délicatesse, précision remarquable

Les basse sont fermes, tendues et juste à leur place. Sans excès. L'écoute est naturelle et remet en cause
le bas registre de nombreux casques aux basses trop imposantes.

La scène sonore est plutôt restreinte, le Grado jusqu'au RS1 ont plutôt un champ sonore qui reste plus cérébral, plus intime.


Conclusions

Ecoutez vos oreilles ne faites confiance à personne d'autre au moment de l'achat.

N'oubliez pas d'essayer le HD 650 qui se situe relativement dans la "même gamme" de prix qui à lui aussi procuré beaucoup de bonheur.

Ne pas oublier la correspondance avec l'ampli casque. Les deux modèles citéq ci-dessus se marient particulièrement bien lorsqu'ils sont connectés aux amplis à tube.

La place accordée au convertisseur ( Digital/analogique) n'est pas à négliger. Il joue un rôle important qui renforceront les qualités respectives du casque, notamment en terme d'aeration, de contour des instruments et
de la distinction des registres.

N'oubliez pas le rodage. Si vous désirez obtenir le meilleur du casque au plus rapidement; faites des séances de 3 ou 4 heures à un niveau d'écoute normal. (Evitez de mettre à haut volume si votre niveau d'écoute est très élevé).


Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre casque quelque soit l'issu de votre choix.
Guerrax
Membre néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mer 9 Mar 2011 20:14

Re: Grado SR-325is V.S Sennheiser HD-600

Nouveau messagede Naturel le Mer 5 Oct 2011 15:01

Bonjour "Guerrax",
Merci pour votre intervention qui recadre tant ce comparatif que les modes d'écoute au casque.

Je dois dire qu'a vous lire, vous me donnez plutôt envie de me ranger du côté de la musicalité pure, quitte à réduire la durée d'écoute. Mais ce n'est que mon avis.

Sur quel type d'ampli casque avez-vous réalisé ce test ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59


Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités