Wilson Benesch, y a t il des proprios ou amateurs ?

Jusqu'à nos oreilles

Wilson Benesch, y a t il des proprios ou amateurs ?

Nouveau messagede frisounette le Mar 18 Jan 2011 03:47

Bonjour,

j'ai découvert il y a qques temps cette marque fort réputée outre manche via une écoute qui m'a marqué ... positivement.
(paire de Square 2 + sub Torus)

Je souhaitais donc savoir s'ils y a des proprios ou amateurs d'enceintes de cette marque qui est à nouveau importée en France depuis qques temps ?

Ce constructeur ayant des choix techniques bien à lui ...

Frisou
frisounette
Membre débutant
 
Messages: 134
Inscription: Ven 9 Juil 2010 14:32

Re: Wilson Benesch, y a t il des proprios ou amateurs ?

Nouveau messagede Naturel le Lun 24 Jan 2011 21:47

Belle enceintes. Mais, pas d'expériences en ce qui me concerne. :(

http://wilson-benesch.com/
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Wilson Benesch, y a t il des proprios ou amateurs ?

Nouveau messagede frisounette le Jeu 27 Jan 2011 11:27

oui, j'ai découvert cette marque et ils font visiblement de très très bonnes enceintes ...
trop méconnues en France.
il est vrai que les modèles ne sont pas donnés ... mais la fabrication est exemplaire, et la qualité sonore au RDV :shock:
superbe rapidité, ca image très bien, l'aigu est très fin et doux, les timbres sont absolument somptueux, ...

à découvrir, vraiment.
frisounette
Membre débutant
 
Messages: 134
Inscription: Ven 9 Juil 2010 14:32

Re: Wilson Benesch, y a t il des proprios ou amateurs ?

Nouveau messagede Naturel le Jeu 27 Jan 2011 11:58

De toute évidence peu connue aussi en Belgique... :(

Quelle est la tendance de ces enceintes, facile à mettre en œuvre et à "driver" ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Wilson Benesch, y a t il des proprios ou amateurs ?

Nouveau messagede frisounette le Ven 28 Jan 2011 19:58

je crois qu'elle sont distribuées en France par la personne qui est à l'origien des pdts Aktyna (ultra stereo de mémoire non ?) ...
ne serait ce pas aussi le cas pour la Belgique ?
frisounette
Membre débutant
 
Messages: 134
Inscription: Ven 9 Juil 2010 14:32

Re: Wilson Benesch, y a t il des proprios ou amateurs ?

Nouveau messagede frisounette le Ven 28 Jan 2011 20:10

Naturel a écrit:De toute évidence peu connue aussi en Belgique... :(

Quelle est la tendance de ces enceintes, facile à mettre en œuvre et à "driver" ?


hello,

elles ont des²rendement moyen ... mais sont visiblement faciles à driver par les amplis, ce qui laisse visiblement la possibilité d'amplis transistor ou tubes (d'près mes recherches et ce que j'ai vu d'associations de gens qui en possèdent).
de plus, elles semblent très faciles à mettre en oeuvre : ce sont (pour la plupart je crois) des enceintes closes.
les Square 2 sont des petites colonnes closes 2 voies avec un HP radiateur passif à l'arrière.
elles sont très rapides, et n'exitent pas trop les modes de la pièce ...
j'ai de plus l'impression que le fabricant préfère limiter certains de ses modèles sur l'extreme grave ... de manière à par contre assurer une homogénéité fabuleuse du grave / haut grave à l'aigu ... voire "haut aigu" (je dis haut aigu car sur plusieurs modèles, il emploi une sorte de super tweeter d'origine ou dérivé Murata).
Enfin, là aussi je trouve que le parti pris du fabricant est très intéressant vis à vis de la limirtation de l'extreme grave :
> plutot que de vouloir avoir une enceinte qui sur le papier a une bande passante quyi descend très bas ... avec le risque quasi systématique que cela va exiter les modes propres et créer des résonnances dans les pièces de Mr tt le monde (non traitées, ou juste un peu) ... et bien il conseille en complément de ses enceintes un "générateur de grave" qui s'appelle le Torus.
WB ne veut volontairement pas employer le terme caisson / subwoofer ... et effectivement, pour l'avoir écouté, c'est un modèle qui sort de l'ordinaire des caissons que nous connaissons, de par sa conception, ses HP, et meme sa retranscrition (quelle rapidité ... le grave est détaillé, et colle meme à la modulation des enceintes)
pour info, WB propose de compléter ce caisson avec un module externe qui sert à amplifier + également à faire le raccord du Torus avec les enceintes.

voilà ce que je peux te dire.

frisou
frisounette
Membre débutant
 
Messages: 134
Inscription: Ven 9 Juil 2010 14:32


Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités