Les Elipson 4260

Jusqu'à nos oreilles

Les Elipson 4260

Nouveau messagede Naturel le Sam 27 Nov 2010 19:18

En complément du post ouvert par "Violet" dans "haute-fidélité discussions générales" (http://www.newmusic.be/forum/viewtopic.php?f=57&t=642&start=0) et comme j'ai eu l'occasion de croiser et d'écouter les nouvelles Elipson 4260, j'ouvre ce sujet avec quelques photos de ces impressionnantes enceintes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Lors de cette écoute, le meilleur résultat fut obtenu avec un ampli Spectral devant lequel se trouvaient le sublimissime Audio Research Anniversary Edition Reference ( :!: ) et le DAC8 de la même marque. Le signal de base sortant d'un serveur Sooloos.

Image


Le "Room Management" du filtre des 4260 a été placé sur "III" pour remonter un peu le registre aigu.

Image

Image

Image

Image

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Les Elipson 4260

Nouveau messagede violet le Sam 27 Nov 2010 20:08

Alors qu'en avez vous pensé ?

Très belle photos comme toujours !!

violet
YBA Passion 1000 cd/PRe/2XAmp
Elipson à gogo

http://www.passion-elipson.com
violet
Membre débutant
 
Messages: 86
Inscription: Mer 24 Fév 2010 00:33

Re: Les Elipson 4260

Nouveau messagede Naturel le Sam 27 Nov 2010 22:06

Les 4260 sont imposantes. Et malheur à qui doit stocker les boîtes, véritable coffre-fort en bois. :lol:
A l'écoute, dans la configuration telle que décrite ci-avant, je trouve la restitution aérée et détaillée avec un haut médium et aigu un peu projeté, ce qui est peut-être induit par le réglage du filtre. L'enceinte m'a semblé fort directionnelle. Mon écoute n'a pas été très longue (+/- 1,5h) mais je suis surtout emballé à l'écoute de formations orchestrales de belle taille et sur le jazz. Ce qui n'empêche pas que l'écoute d'un couple piano-voix véhiculait une belle émotion. La rencontre avec les 4260 m'a un peu (j'espère que vous ne me maudirez pas...) fait penser à la rencontre lointaine avec les Everest. Dans cette configuration de réglage, je n'ai pas retrouvé de sous-grave malgré le 38cm. C'est ce point qui me fait penser aux Everest, beaucoup d'ampleur, de détails, mais pas vraiment de sous grave. Un petit bémol pourtant concernant la finition qui est parfois moins "parfaite" que ce que certaines productions de masses peuvent proposer. Petits défaut dans le laquage, ou comme sur la photo ci-dessous, le joint du HP pas tout à fait ajusté. Cela fait aussi le charme de la 4260 qui a ce côté pièce unique fabriquée à l'unité. Ce n'est que le souvenir d'une écoute rapide et un peu démesurée puisque l'ensemble utilisait le pré-ampli Audio Research Anniversary Edition Reference qui est toujours en rodage dans cette salle. Mais je persiste à dire que le propriétaire d'enceintes comme les 4260 ne s'intéresse pas que à la musique, mais acquiert aussi des Elipson comme on s'offrirait une œuvre d'art tant le design est personnel et propre à la marque.

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Les Elipson 4260

Nouveau messagede EDU le Mar 4 Jan 2011 23:21

Décidément , elles sont très belles ces 4260.
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08


Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités