Tannoy Kensington

Jusqu'à nos oreilles

Re: Tannoy Kensington

Nouveau messagede dtmarc le Jeu 21 Sep 2017 20:49

grisou a écrit:Attention que outre les enceintes ... les oreilles se rôdent aussi :D plus exactement s'habituent .. et le cerveau interprète derrière.


:D :D :D Mes oreilles ne me trompent plus, grand sceptique quant aux nombreux grigris proposés sur le marché, je suis par contre intimement convaincu par le rodage des enceintes ainsi que des électroniques, ça sont des phénomènes physiques parfaitement démontrables. Je conçois tout de même que notre cerveau peut nous jouer des tours... 8-)
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Tannoy Kensington

Nouveau messagede VEYS le Ven 22 Sep 2017 09:50

grisou a écrit: ... les oreilles se rôdent aussi

Ou s'érodent ! :P
Hein Moustafa ! ;-)

dtmarc a écrit:Je conçois tout de même que notre cerveau peut nous jouer des tours...

C'est pour cela que je l'économise ! :oops:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2562
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Tannoy Kensington

Nouveau messagede grisou le Ven 22 Sep 2017 10:09

En ce qui concerne les enceintes bien entendu ...s'agissant d'assouplissement mécanique des suspensions ... par contre les électroniques (hormis celles à tubes ) n'apportent pas de changements AUDIBLES SIGNIFICATIFS... tout juste un chouia de tantinet mais pas de quoi parler de transfiguration surlecutante pour utiliser ce vocable à la mode dans le milieu audiophile ! Un condensateur neuf ou usagé ne va pas DRASTIQUEMENT modifier le rendu (comme on peut le lire sur certains forums) ... il va se remplir de courant comme le cahier des charges ayant servi à sa conception va le prévoir.. par contre si il est vieux et rincé ce n'est plus du rodage mais de l'usure. Pour les câbleries tout le monde connait ma position sur le sujet ... si tant est qu'elles modifient quoi que ce soit par un phénomène toujours non mesurable et non explicable à ce jour ... c'est totalement inaudible et relève de l'auto persuasion :idea: :mrgreen:
Je trouve aussi qu'un beau câble sonne mieux qu'un vilain bout de ficelle tout moisi :lol: tout comme le coca a meilleur goût au goulot d'une petite bouteille traditionnelle en verre .. qu'au sortir d'une vulgaire canette :twisted: c'est pourtant le même coca 8-)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Tannoy Kensington

Nouveau messagede ThL le Ven 22 Sep 2017 11:10

Côté ampli, ce qui semble plus important c'est qu'il soit "bien chaud". Ceci est recommandé par les marques quelque peu haut de gamme.
D'ailleurs au salon NM, l'importateur Pass me disait que les appareils étaient déjà mis en fonction la veille au soir, en prévision du lendemain!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Tannoy Kensington

Nouveau messagede ThL le Ven 22 Sep 2017 11:13

Je suis quand même étonné d'entendre que beaucoup écoutent à une distance de 2m.

Ayant 3 installations chez moi, je trouve que l'image s'améliore quand je prends un peu plus de recul...
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Tannoy Kensington

Nouveau messagede grisou le Ven 22 Sep 2017 11:35

Je suis à +/- 3,50 mètres des transducteurs (mes enceintes sont assez profondes)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Tannoy Kensington

Nouveau messagede grisou le Ven 22 Sep 2017 12:41

ThL a écrit:Côté ampli, ce qui semble plus important c'est qu'il soit "bien chaud". Ceci est recommandé par les marques quelque peu haut de gamme.
D'ailleurs au salon NM, l'importateur Pass me disait que les appareils étaient déjà mis en fonction la veille au soir, en prévision du lendemain!



Mouai ... encore une fois ... un condo est opérationnel à l'allumage de l'appareil. Les lampes ont elles besoin de chauffer ... pour le reste :roll: Mon ampli dont les 70 premiers watts sont en classe A sur 150 watts est équipé d'un système qui une fois le biniou mis en veille garde une partie des composants chauds... près à "attaquer". Le problème c'est qu'en veille il consomme encore 60 watts du coup. Il est branché sur une barrette à deux circuits via interrupteur ... je n'allume le circuit de l'ampli que lors de son usage pour qu'il ne consomme rien à l'arrêt. Je ne constate pas de différence "impressionnante" si je le fait chauffer depuis la veille :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Tannoy Kensington

Nouveau messagede zantafio le Ven 22 Sep 2017 12:50

grisou a écrit: Je ne constate pas de différence "impressionnante" si je le fait chauffer depuis la veille :mrgreen:

Ca, c'est normal..
C'est parce que t'as pas les bons câbles...
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Tannoy Kensington

Nouveau messagede ThL le Ven 22 Sep 2017 13:00

grisou a écrit:
ThL a écrit:Côté ampli, ce qui semble plus important c'est qu'il soit "bien chaud". Ceci est recommandé par les marques quelque peu haut de gamme.
D'ailleurs au salon NM, l'importateur Pass me disait que les appareils étaient déjà mis en fonction la veille au soir, en prévision du lendemain!



Mouai ... encore une fois ... un condo est opérationnel à l'allumage de l'appareil. Les lampes ont elles besoin de chauffer ... pour le reste :roll: Mon ampli dont les 70 premiers watts sont en classe A sur 150 watts est équipé d'un système qui une fois le biniou mis en veille garde une partie des composants chauds... près à "attaquer". Le problème c'est qu'en veille il consomme encore 60 watts du coup. Il est branché sur une barrette à deux circuits via interrupteur ... je n'allume le circuit de l'ampli que lors de son usage pour qu'il ne consomme rien à l'arrêt. Je ne constate pas de différence "impressionnante" si je le fait chauffer depuis la veille :mrgreen:


moi non plus je ne l'allume pas la veille. Ils restent en stand by. mais souvent après 1 ou 2h d'écoute, le son me semble meilleur
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Tannoy Kensington

Nouveau messagede grisou le Ven 22 Sep 2017 13:17

zantafio a écrit:
grisou a écrit: Je ne constate pas de différence "impressionnante" si je le fait chauffer depuis la veille :mrgreen:

Ca, c'est normal..
C'est parce que t'as pas les bons câbles...


C'est cela oui :mrgreen: j'ai du cardas .. du nordost .. du van den hul .. et d'autres dont j'ai oublié le nom :D c'est pô bon ? fichtre on m'aurait menti :cry: :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités