B&W 803 D version 2010

Jusqu'à nos oreilles

B&W 803 D version 2010

Nouveau messagede Naturel le Mar 18 Mai 2010 23:12

J'ouvre ce sujet dédié aux nouvelles Bowers & Wilkins 803D. J'ai, pour le moment, à peine entendu les 803D qui sont en expo/rodage dans l'entrée du magasin, couplées à un Marantz et au nouveau serveur musical Olive. Ensemble qui ne semble pas inintéressant d'ailleurs.

Pour ouvrir la discussion sur ce modèle, je place le début des photos prisent ce jour chez New Music.

La Bowers & Wilkins 803D en pleine lumière.

Image

Image

Image

Image

Image


Je complèterai cette galerie demain. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: B&W 803 D version 2010

Nouveau messagede Naturel le Mer 19 Mai 2010 10:02

Lors de ces prises de vues, l'intégré Krell n'était pas utilisé, les 803 D était connectées au Marantz et au serveur musical Olive.

Image

Image

Image

Image


Le serveur Olive Opus n°4 et Olive Melody n°2

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: B&W 803 D version 2010

Nouveau messagede AlainV le Mer 19 Mai 2010 14:36

Attention avec l'Olive. Ce n'est, après tout, qu'un PC relooké. D'autres solutions plus transparente existent. :idea: :)
AlainV
Membre néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Mar 18 Mai 2010 10:28

Re: B&W 803 D version 2010

Nouveau messagede AlainV le Mer 19 Mai 2010 14:38

La finition teintée rouge et "texturée" des nouvelles 803D est la plus belle à mon goût. :)
AlainV
Membre néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Mar 18 Mai 2010 10:28

Re: B&W 803 D version 2010

Nouveau messagede Naturel le Mer 19 Mai 2010 15:26

Je ne connais pas le serveur Olive, un peu le Sooloos et je suis de ceux qui trouve que l'ordinateur prend beaucoup de place un peu partout, même si ce type de support informatique doit avoir (ou aura) des avantages. Ma remarque n'a rien de péjoratif et n'est pas un dénigrement qualitatif de l'informatique musicale dans la mesure où, à ce jour, presque tout ce qui se grave ou se presse en musique vient d'un support digital. Mais je dois admettre que le vinyle est vraiment ma source de prédilection, tant sur le plan musical que sur le plan de l'objet.

Pour avoir approché hier la finition "bois rouge", elle est en effet très réussie sur la 803D. La finition laquée est très élégante, mais pas simple à entretenir. l'un dans l'autre, même si cela la démarque moins de la génération précédente, la finition bois naturel a toujours beaucoup de charme. Ce n'est bien entendu qu'un affaire de goût personnel. ;)

Côté son, je ne peux vraiment pas considéré avoir fait une écoute des 803D, mais d'emblée, même à bas volume et malgré la taille du local où elles sont placées, elle remplissaient l'espace. Aussi un timbre et une aération qui la place dans le même type d'évolution que les autres modèles de la série. Mais il serait absurde de ma part d'argumenter quoi que ce soit sans avoir pu les découvrir dans de meilleures conditions.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: B&W 803 D version 2010

Nouveau messagede style le Jeu 10 Juin 2010 21:11

Bonsoir Naturel,
J'ai les 803D "2010" ou Diamont rosenut et je les ai acheté avec la question ou des 802D "ancienne Demo" ou les 803Diamont.
Je suis trés satsfait. Le son est beaucoup mieux des ancienne 803D...ou plutot est trés different.
Pas encore rodé mais avec le Classe Audio me donne plaisir.

merci du "reportage" et des photo.

salut Style
style
Membre débutant
 
Messages: 42
Inscription: Mar 23 Fév 2010 20:18

Re: B&W 803 D version 2010

Nouveau messagede Naturel le Jeu 10 Juin 2010 22:05

style a écrit:Bonsoir Naturel,
J'ai les 803D "2010" ou Diamont rosenut et je les ai acheté avec la question ou des 802D "ancienne Demo" ou les 803Diamont.
Je suis trés satsfait. Le son est beaucoup mieux des ancienne 803D...ou plutot est trés different.
Pas encore rodé mais avec le Classe Audio me donne plaisir.

merci du "reportage" et des photo.

salut Style

+100

Bonsoir Style,
votre témoignage colle parfaitement avec toutes les écoutes que j'ai pu faire de la nouvelle série 8xx. Ces nouvelles enceintes évoluent vers une magie musicale qui donne une place et un poids au signaux même les plus subtils. Ouverture et aération surtout.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59


Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités