B&W la série 800 D3

Jusqu'à nos oreilles

Re: B&W la série 800 D3

Nouveau messagede Naturel le Mer 9 Sep 2015 20:51

Et la Diablo, 10000,00€, non ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: B&W la série 800 D3

Nouveau messagede lucky le Mer 9 Sep 2015 22:59

Je possède des B&W série 800 depuis 15 ans.
Mais quand je regarde les photos de la nouvelle génération...... Quelle déception! Pour la gamme 'flagship' un petit grain de créativité serait bien à sa place. L'évolution des prix n'aide pas vraiment non plus pour m'intéresser.
lucky
Membre néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Ven 18 Avr 2014 12:45

Re: B&W la série 800 D3

Nouveau messagede grisou le Mer 9 Sep 2015 23:26

marcsimon a écrit:Je pense que le Kelvar sera très avantageusement remplacé par l'alu Mais ... Pour une 805 D3 avec pied , 7000 euro!!!!!!!

pour ce prix là , je pense que d'autres marques proposent autre chose ( bien sur je ne saurais juger sans l'écouter!!!!!!!)



c'est vrai que pour 5.000€ on trouve


Image
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6720
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: B&W la série 800 D3

Nouveau messagede pupazzi le Jeu 10 Sep 2015 07:56

tout à fait d'accord sur la barre de la high end qui est désormais accéssible seulement aux Cheikh des Emirats arabes. Si avant quelqu'un de la classe moyenne pouvait en faisant des sacrifices, arriver au produit de ses rêves, maintenant il rêve seulement... Donc pour moi que l'entrée de gamme soit à 10.000 ou à 130.000€ c'est la même chose je vais pas l'achéter. J'estime que entre 5 et 10K on puisse trouver des très bons produits et être largement satisfaits de son ensemble stereo. Et je souligne ensemble (speakers, ampli et cd ou serveur musical).....
pupazzi
Membre débutant
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 20 Mai 2010 07:39
Localisation: Watermael B.

Re: B&W la série 800 D3

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 10 Sep 2015 09:18

Génial,

je peux revendre mes 804s d'occaze pour 8.000€ maintenant!!! :lol:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: B&W la série 800 D3

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 10 Sep 2015 09:19

grisou a écrit:c'est vrai que pour 5.000€ on trouve

Image


Neuf?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: B&W la série 800 D3

Nouveau messagede grisou le Jeu 10 Sep 2015 09:23

Le Pivert a écrit:Génial,

je peux revendre mes 804s d'occaze pour 8.000€ maintenant!!! :lol:



Là tu rêves en plus de zozoter :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6720
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: B&W la série 800 D3

Nouveau messagede grisou le Jeu 10 Sep 2015 09:24

Le Pivert a écrit:Neuf?


oui ...neuf
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6720
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: B&W la série 800 D3

Nouveau messagede grisou le Jeu 10 Sep 2015 09:25

Mais ils en ont à 30.000 boules aussi dans leur gamme ..........
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6720
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: B&W la série 800 D3

Nouveau messagede Naturel le Jeu 10 Sep 2015 09:33

Pour vraiment tout savoir sur cette nouvelle série 800 D3, je partage avec-vous le dossier de presse officiel complet. Ces toutes belles enceintes devraient ne plus avoir de secrets pour vous.

"Bowers & Wilkins donne le ton en matière de performances des enceintes haut de gamme, en lançant la nouvelle série 800 Diamond
Découvrez, en avant-­‐première, le nouveau joyau du fabricant britannique d'enceintes.

Avec la nouvelle série 800 Diamond, la célèbre marque britannique d'enceintes, Bowers & Wilkins, donne à nouveau le ton en matière de performances des enceintes haut de gamme. Depuis presque 40 ans, chaque nouvelle génération de la série 800 a fixé la norme que les autres enceintes essaient de suivre.
À la veille du 50e anniversaire du fabriquant d'enceintes qui jouit d'une renommée internationale, la toute dernière version de la série 800 Diamond redéfinit les règles fixant les possibilités dans le domaine des enceintes hi-­‐fi.

La nouvelle série 800 Diamond est le résultat d'un projet intensif, de sept ans, visant à améliorer encore les meilleures enceintes. Des recherches et un développement constants, une technique de pointe et d'innombrables heures d'écoute par les oreilles les plus fines de l'industrie, ont donné cette gamme d'enceintes, qui génèrent un son plus fidèle que jamais à la musique originale.


Les adaptations apportées à la nouvelle série 800 Diamond sont tellement importantes que presque tous les composants de l'enceinte sont différents par rapport à la génération précédente.

Martial Rousseau, chef de la recherche chez Bowers & Wilkins, a déclaré : «Il ne s'agit pas d'une simple actualisation. Nous avons entièrement recréé la série 800. Un des rares éléments que nous avons gardé est le tweeter Diamond. Après de longues recherches, nous avons dû nous rendre à l'évidence qu'il n'était pas possible d'améliorer davantage la qualité sonore ».

Il est vrai que le dôme en diamant du tweeter a été conservé, mais le reste de l'enceinte a été complètement revu, pour produire un son hi-­‐fi sans concession, qui devient une nouvelle référence dans le domaine de la technologie des enceintes, au niveau mondial.

Des adaptations inédites, issues de la haute technologie

Les adaptations apportées à la nouvelle série 800 Diamond englobent un grand nombre d'innovations technologiques, structurelles et acoustiques, qui vous permettent de vivre une sublime expérience sonore. Le changement le plus frappant est la transformation des haut-­‐parleurs de médiums. Un nouveau cône Continuum, doté de propriétés acoustiques supérieures remplace les cônes en Kevlar, qui ont largement contribué aux prodigieuses performances réalistes de la série 800, pour les sons médiums.

Par ailleurs, la restitution des graves a été considérablement améliorée, grâce à l'utilisation du cône,
«aerofoil», dont la nouvelle géométrie réduit très fortement les distorsions.

Toutes ces innovations, associées à un meilleur coffret, un système de matrice en nid d'abeilles, un nouveau montage du tweeter et une tête de turbine nettement mieux conçue, permettent à la série 800 Diamond de procurer un son d'une qualité réellement exceptionnelle.

Le désir constant de Bowers & Wilkins de produire les meilleures enceintes du monde a amené l'entreprise à devoir réaménager toute l'usine d'assemblage de Worthing, dans le West Sussex, pour fabriquer la nouvelle série 800 Diamond. Le résultat : une enceinte qui ne se repose pas uniquement sur sa réputation pour restituer le meilleur son possible.

Un aspect magnifique

Sur le plan esthétique aussi, la nouvelle série 800 Diamond a été considérablement modifiée. Elle a un aspect plus mince et présente une allure industrielle. La tête de turbine est construite à partir d'une seule pièce en aluminium et est installée sur un coffret «reverse-­‐wrap» lisse, réalisé à partir de diverses couches de bois, mises correctement en forme sous l'effet d'une pression intense. Ainsi, la nouvelle série 800 Diamond est une source d'inspiration, avec ses formes qui font penser à une architecture particulière et avec ses lignes basées sur l'acoustique.

L'ensemble de la série -­‐ de l'enceinte 802 D3, dont la qualité est propre à un studio, jusqu'à l'enceinte 805 D3 plus abordable -­‐ comble tous les audiophiles. Pensée, conçue et produite au Royaume-­‐Uni, la nouvelle série 800 Diamond représente le summum en matière de conception d'enceintes acoustiques dans ce pays.



Prix et disponibilité :
La 800 D3 sera lancé au printemps, en 2016
La 802 D3 sera disponible en octobre, au prix conseillé de 11.000 € la pièce
La 803 D3 sera disponible en octobre, au prix conseillé de 8.500 € la pièce,-­‐
La 804 D3 sera disponible en octobre, au prix conseillé de 4.500 € la pièce,-­‐
La 805 D3 sera disponible en octobre, au prix conseillé de 3.000 € la pièce,-­‐
De HTM1 D3 sera disponible en octobre, au prix conseillé de 6.000 € la pièce,-­‐
De HTM2 D3 sera disponible en octobre, au prix conseillé de 4.000 € la pièce,-­‐


Bowers & Wilkins a presque 50 années d'expérience dans l'ingénierie audio et les solutions sonores. Bowers & Wilkins fabrique les systèmes les plus à la pointe du progrès dans le monde, en matière de home cinéma et de haut-­‐parleurs hi-­‐fi, qui sont notamment utilisés dans les studios Abbey Road de renommée internationale.


Gamme de produits

Nous pensons que votre manière d'écouter la musique est importante. Si vous estimez qu'il est important d'écouter la musique comme il se doit, la nouvelle série 800 Diamond est faite pour vous. Que vous soyez un preneur de son professionnel ou que vous adoriez écouter de la musique chez vous, vous trouverez certainement un modèle qui répondra parfaitement à vos besoins spécifiques.
Cette gamme d’enceintes n'est pas la plus sophistiquée du monde sans raison.


800 D3
Elle sera annoncée au printemps, en 2016.

802 D3 : révèle votre musique.
Si vous cherchez un son réaliste, qui stimule vos sens, sans avoir une enceinte aux dimensions taillées uniquement pour un studio professionnel, la 802 D3 offre la solution idéale. Le tweeter en diamant, la tête de turbine et le cône Continuum génèrent un son d'une très grande pureté, tandis que les proportions compactes de la 802 D3 permettent de l'intégrer facilement dans un espace de vie ou d'enregistrement. Chez vous ou dans un studio, l’enceinte 802 D3
révèle la profondeur et les nuances de la musique, comme vous ne les avez jamais perçues auparavant.


803 D3 : le son parfait pour la maison.
L'enceinte 803 D3 est la première en son genre : une enceinte complète, avec un son de qualité propre à un studio, spécialement prévue pour la maison, logée dans le coffret le plus compact que nous ayons jamais fabriqué. Même si cette enceinte élégante est de taille modeste, elle est dotée des mêmes technologies révolutionnaires et éléments esthétique que sa grande sœur, comme la tête de turbine et le coffret «reverse-­‐wrap».


804 D3 : un loup déguisé en mouton. Cette enceinte présente sans doute une apparence plus traditionnelle que les autres de cette gamme, mais ne vous laissez pas déconcerter par cette impression. La 804 D3 offre une incroyable transparence acoustique, grâce aux propriétés uniques de la série 800 Diamond, comme notre cône Continuum et un plus grand système de matrice en nid d'abeilles. Même si elle présente un aspect extérieur conventionnel, ses performances sont très loin de l'être.

805 D3
Enceinte compacte pour un son fantastique. L'enceinte compacte de la série 800 Diamond est également l’une des plus révolutionnaires. La 805 D3 comprend plus d’éléments de haute technologie qu’aucune autre de cette classe. Il s’agit du seul moniteur au monde, pourvu d’un tweeter possédant un dôme en diamant. En ce qui concerne la puissance et la précision du son, aucune enceinte compacte ne soutient la comparaison.


Technologie

Bienvenu dans le futur.
La série 800 Diamond métamorphose entièrement le monde de l'innovation technologique. Des haut-­‐ parleurs à la géométrie du coffret, chaque composant a été soigneusement repensé et réinventé. Par ailleurs, les règles gouvernant la conception d'enceintes ont été oubliées et entièrement revues. L'avenir de la technologie des enceintes entre dans une nouvelle ère.

Écoutez la musique, pas les résonances. Ce principe régit nos unités principales individuelles -­‐ une propriété que nous avons déjà introduite lors du lancement de la première enceinte de la série 800, en 1979. Grâce à sa conception tout à fait inédite, l'unité principale de la série 800 Diamond fonctionne mieux que jamais. Cette unité est fabriquée à partir d'une seule pièce en aluminium, renforcée avec des panneaux internes en forme de rayons. Elle possède aussi un profil plus haut et plus mince. La tête de turbine est ainsi presque complètement immobile, de sorte que le son que vous entendez, n'est pas altéré par le coffret.

Partie solide du tweeter.
Les résonances empêchent de bien restituer la musique. Pour éviter ces résonances, il faut des composants aussi rigides que possible. Pour la série 800 Diamond, nous avons employé le coffret pour les haut-­‐parleurs de médiums le plus rigide que nous ayons jamais fabriqué. Tous les tweeters de la nouvelle série sont logés dans une pièce en aluminium. Par ailleurs, un meilleur système de découplage à base de gel préserve le tweeter des résonances venant du coffret. Le résultat : des détails acoustiques très fins et un nouveau niveau de perception des performances musicales.


Cône Continuum.
Depuis des dizaines d'années, nous pensions qu'il n'existait pas de meilleur matériau que le Kevlar pour le cône des médiums dans les enceintes. Mais après huit années d'études intenses, nous avons quand même découvert une amélioration, à savoir le cône Continuum.
Grâce à sa construction complexe, le cône Continuum évite un
comportement marqué par de brusques transitions, qui peuvent influencer négativement les performances d'un haut-­‐parleur classique. Il procure un son ouvert et neutre. Il s'agit d'une immense avancée dans le domaine des enceintes.

Grâce à la conception d'avant-­‐garde, assistée par ordinateur la structure des médiums de la série 800 Diamond a complètement changé d'aspect. Cette nouvelle structure est prévue pour apporter une rigidité maximale, tandis que des amortisseurs de vibrations maintiennent les résonances non désirées au niveau le plus bas possible.

Cône «aerofoil».
Parfois, les nouvelles technologies nous permettent de concevoir des choses qui semblaient encore impossible quelques années auparavant. Le cône «aerofoil» des graves illustre parfaitement ce constat. Grâce à la conception assistée par ordinateur et à un nouveau matériau de base syntactique, nous avons produit un cône présentant différentes épaisseurs et une rigidité maximale là où cela s'avère le plus nécessaire. Cette forme optimale permet au cône d'agir comme un piston, qui élargit le spectre des sons audibles. Les graves sont ainsi plus précises, plus contrôlées et plus fidèles.

Coffret «reverse-­‐wrap».
Pour concevoir la forme idéale du coffret de la série 800 Diamond, nous avons décidé de partir dans une toute nouvelle direction. Au sens plutôt littéral. Car au lieu d'une enceinte dotée d'une face avant plate et d'une face arrière courbée, nous avons conçu un coffret dont l'avant et les côtés présentent une superbe courbe et sont fixés ensemble par une face arrière en aluminium solide. Des joints moins nombreux rigidifient la structure et l'avant courbé entraîne moins de bruits sourds autour des haut-­‐ parleurs. La diffusion sonore est ainsi améliorée, tandis que les résonances créées par le coffret sont considérablement réduites.

La matrice.
La matrice constitue la colonne vertébrale de toutes nos enceintes. Il s'agit d'une structure interne qui fonctionne comme le renfort de la coque d'un bateau, avec des panneaux engrenés et entrecroisés, qui assurent sa rigidité. Pour la série 800 Diamond, nous avons revu le concept de la matrice d'une manière encore plus radicale que par le passé. Les panneaux internes sont plus épais à présent. Le solide triplex remplace le MDF, et des composants en métal ont été ajoutés pour consolider les principaux points de pression. Le tout permet de créer le système de matrice le plus solide jamais construit par Bowers & Wilkins.

Pied de l'enceinte.
Une formidable enceinte a besoin d'une base solide. En déplaçant le «crossover» du pied vers le coffret de l'enceinte, nous avons été en mesure de réaliser un pied pour la série 800 Diamond qui est plus stable que jamais et qui procure donc aussi beaucoup moins de résonances. Ce nouveau pied remplace le concept original de boîte ouverte et est fabriqué à partir d'une seule pièce en aluminium, pesant pas moins de 35 kg. La stabilité de l'enceinte a été considérablement améliorée en abaissant le centre de gravité et en contrebalançant correctement le poids de la tête de turbine.

Les pieds des enceintes plus grandes de la série 800 sont pourvus d'un mécanisme à roulement, qui permet de les placer facilement au bon endroit. Le remplacement de ces roulettes par des fixations au sol était toujours une opération difficile, obligeant souvent à mettre l'enceinte sur le flanc. Cela n'est plus le cas avec la série 800 Diamond. Ces enceintes sont pourvues de fixations au sol intégrées, qui peuvent facilement être abaissées ou relevées, à l'aide d'un pignon.

Dômes en diamant.
Certains éléments demeurent. Alors que presque tous les composants de la série 800 Diamond ont été réinventés, l'élément qui a donné son nom à la série, subsiste : le dôme en diamant du tweeter. Nos dômes en diamant restent le point fort de la technologie pour les tweeters. Dans la nouvelle série 800 Diamond, ces dômes procurent un niveau acoustique sans précédent ainsi qu'un son naturel et puissant.

Diamant : le matériau extraordinaire
Les propriétés du diamant sont surtout appréciées dans le cadre d'applications industrielles très spécifiques, allant de la neurochirurgie à l'immense accélérateur de particules du CERN. Le rapport unique entre rigidité et légèreté qu'offre le diamant, en fait également le matériau idéal pour la fabrication des tweeters. Les dômes en diamant des tweeters spécialement conçus pour la série 800 Diamond, abaissent le seuil de sa première fréquence de résonance à 70kHz, ce qui donne un son très clair et très précis.

Pour fabriquer du diamant de manière naturelle, il faut une force sismique, des températures volcaniques et environ deux milliards d'années. Heureusement, la science est parvenue à accélérer un peu ce processus. Grâce au dépôt chimique en phase vapeur, nos dômes en diamant, développés en laboratoire, deviennent des cristaux dans des fours à température extrêmement élevée. Ils sont ensuite coupés à la taille parfaite pour nos tweeters."



Maintenant, il n'y a plus qu'à l'écouter. ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités