B&W la série 800 D3

Jusqu'à nos oreilles

Re: B&W la série 800 D3

Nouveau messagede lexiconmarantz le Sam 17 Oct 2015 12:02

nica a écrit:passé rapidement hier pour acheter du câble HP. Et José de me proposer gentiment une écoute (bien trop rapide) des 803 en rodage. Sur une pièce de Prokofiev, une scène sonore grandiose, tant en largeur qu'en profondeur, à l'opposée de tout ce que B&W avait l'habitude de produire (cela a toujours été un peu leur faiblesse).


Je suis étonné de lire sa, est ce que vous parlé en général de B&W car c'est tout le contraire chez moi , j'ai justement une scène sonore très profonde et très large ,à tel point qu'il n'est plus possible de localisé les enceintes.
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: B&W la série 800 D3

Nouveau messagede nica le Sam 17 Oct 2015 13:27

Tout est relatif bien sûr, mais il y a des tas d'autres marques qui ont tjrs fait mieux sur ce point, je pense notamment à Kef. Ma dernière écoute de 800 remonte à un bon mois chez un de mes amis. Si les 800 possèdent pour ma part un equilibre tonal hors pair et l'ampleur sur les grandes masses orchestrales, j'ai tjrs trouvé les b&w un peu light sur le registre de l'image 3D. Amitiés. Et sur ce point, les nouvelles 803 sont rėellement bluffantes. A voir toutefois avec des électroniques plus modestes. Amities
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: B&W la série 800 D3

Nouveau messagede ThL le Sam 17 Oct 2015 15:26

lexiconmarantz a écrit:
nica a écrit:passé rapidement hier pour acheter du câble HP. Et José de me proposer gentiment une écoute (bien trop rapide) des 803 en rodage. Sur une pièce de Prokofiev, une scène sonore grandiose, tant en largeur qu'en profondeur, à l'opposée de tout ce que B&W avait l'habitude de produire (cela a toujours été un peu leur faiblesse).


Je suis étonné de lire sa, est ce que vous parlé en général de B&W car c'est tout le contraire chez moi , j'ai justement une scène sonore très profonde et très large ,à tel point qu'il n'est plus possible de localisé les enceintes.


Les 800 D sont encore un cran au-dessus des 802 D... et pour les avoir écoutées, la différence majeure, c'est la scène sonore des 800 D ;-)
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: B&W la série 800 D3

Nouveau messagede nica le Sam 17 Oct 2015 17:01

déjà écouté les nouveaux modèles :lol: ? Amitiés
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: B&W la série 800 D3

Nouveau messagede Naturel le Sam 17 Oct 2015 18:32

La mise en place et les électroniques utilisées rendent difficile le fait de se faire une idée catégorique...

Pour avoir écouté l'ancienne gamme à maintes reprises et dans toutes sortes de circonstances, j'ai croisé le meilleur et le pire. Mais quand il est question du meilleur, les 800D restent un des meilleurs rapport qualité prix du marché, selon-moi. Certes, si nous prenons l'exemple d'une Wilson Alexia ou une Magico Q3, elles ont aussi un potentiel énorme, mais nous ne parlons plus du même budget.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: B&W la série 800 D3

Nouveau messagede nica le Sam 17 Oct 2015 21:06

nous sommes bien d'accord, tout n'est qu'association des maillons entre eux et du local acoustique. Ceci étant, je devrais en principe bientôt être convié à un comparatif des plus intéressant :?: secret defense :mrgreen: . Amitiés
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: B&W la série 800 D3

Nouveau messagede lexiconmarantz le Dim 18 Oct 2015 11:10

nica a écrit:Tout est relatif bien sûr, mais il y a des tas d'autres marques qui ont tjrs fait mieux sur ce point, je pense notamment à Kef. Ma dernière écoute de 800 remonte à un bon mois chez un de mes amis. Si les 800 possèdent pour ma part un equilibre tonal hors pair et l'ampleur sur les grandes masses orchestrales, j'ai tjrs trouvé les b&w un peu light sur le registre de l'image 3D. Amitiés. Et sur ce point, les nouvelles 803 sont rėellement bluffantes. A voir toutefois avec des électroniques plus modestes. Amities


Bonjour nica , tout les cas de figure seront différent et cela avec n' importe quel type d' enceintes. Il faut savoir que le resultat final sur la restitution d'un système dépend beaucoup du travail à faire sur en "premier" le traitement acoustique du local d' écoute ,ensuite le mariage des différent éléments ,des cables.... et le plus important la positions des enceintes , je peut vous dire que c'est un travail minutieux car à un certain moment c'est au centimètre près que sa compte. Tout sa pour dire qu'il sera très difficile de porté un jugement sur un systèmes ou une marque d'enceintes quand on sais le travail que cela implique de mettre tout se beau monde en phase.
Amities
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: B&W la série 800 D3

Nouveau messagede nica le Dim 18 Oct 2015 11:55

bonjour lexicon. Oui, bien sûr, tu prêches à un convaincu, je suis ancien revendeur. Amitiés
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: B&W la série 800 D3

Nouveau messagede lexiconmarantz le Dim 18 Oct 2015 13:14

nica a écrit:bonjour lexicon. Oui, bien sûr, tu prêches à un convaincu, je suis ancien revendeur. Amitiés


Ok super ,en tant que ancien revendeur tu est donc un professionel et savons alor de quoi l'on parle.
cordialement.
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: B&W la série 800 D3

Nouveau messagede VEYS le Lun 19 Oct 2015 10:11

nica a écrit: ... je suis ancien revendeur.


Et récent acheteur ! ;-)

Bienvenue du coté obscur de la farce ! :P
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2562
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités