Quelle paire d'enceintes qui envoie pour 4000€ maximum ?

Jusqu'à nos oreilles

Quelle paire d'enceintes qui envoie pour 4000€ maximum ?

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 14 Fév 2013 21:00

Une paire d'enceintes qui envoient sévère sans aucune fatigue auditive et ce pour max 4000€; ça, ça pourrait peut-être me consoler.....


Des JBL?

Ha bon, c'est plus cher que ça :shock:
Dernière édition par Le Pivert le Ven 15 Fév 2013 15:57, édité 1 fois.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: COMBIEN DE DACS ?

Nouveau messagede Moogaddict le Jeu 14 Fév 2013 21:13

J'ai ce qu'il faut, mes..... Virgo..... et il te restera même quelques roros pour les coupelles, si tu ne parviens pas à te les faire offrir..... :arrow: ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: COMBIEN DE DACS ?

Nouveau messagede kenshin le Ven 15 Fév 2013 00:28

une paire de dyn 3.4 ca vaut moin de 4000e et ca envoie ca ressemble quand meme a une petite poutre et je
sais que t'aime pas les poutres :)
Avatar de l’utilisateur
kenshin
Membre débutant
 
Messages: 102
Inscription: Ven 18 Jan 2013 10:45

Re: COMBIEN DE DACS ?

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 15 Fév 2013 12:14

C'est la grisaille qui n'aime pas les poutres, moi j'aime quasi tout, sauf les enceintes noires ....
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: COMBIEN DE DACS ?

Nouveau messagede Naturel le Ven 15 Fév 2013 12:29

4000€, c'est déjà un solide budget...
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: COMBIEN DE DACS ?

Nouveau messagede Moogaddict le Ven 15 Fév 2013 12:51

PPVIER a écrit:C'est la grisaille qui n'aime pas les poutres, moi j'aime quasi tout, sauf les enceintes noires ....


Tu me cherches ?..... Moi qui commençait à envisager une petite séance d'écoute pour te remonter le moral..... :roll: ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: COMBIEN DE DACS ?

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 15 Fév 2013 13:04

Moogaddict a écrit:
PPVIER a écrit:C'est la grisaille qui n'aime pas les poutres, moi j'aime quasi tout, sauf les enceintes noires ....


Tu me cherches ?..... Moi qui commençait à envisager une petite séance d'écoute pour te remonter le moral..... :roll: ;)

Non pas du tout et tu sais bien que j'aurais pu craquer pour tes 803D si ce n'était leur couleur....

Une séance d'écoute waow ça c'est du scoop ;)

Tes Dynaudio sont noires aussi? :arrow:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: COMBIEN DE DACS ?

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 15 Fév 2013 13:08

Naturel a écrit:4000€, c'est déjà un solide budget...

Ca dépend pour qui, pour certains c'est juste de l'entrée de gamme pour d'autres c'est le budget de plusieurs vies....

Force est de constater que l'on n'a plus grand chose en hifi avec 4000€; pour moi c'est plus ou moins le prix maximum que je pourrais mettre dans une paire d'enceintes, qui finalement ne sont que deux boites, quelques HP et 2 - 3 condos et selfs, donc finalement 4000€ c'est déjà un solide budget pour ce que l'on peut en obtenir...

ca tient la route? vos avis?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: COMBIEN DE DACS ?

Nouveau messagede Naturel le Ven 15 Fév 2013 13:52

Je pense que le côté "pour ce que l'on peut en obtenir" est aussi variable que ce que représente une somme d'argent pour le budget d'un quidam. Pour le passionné, ce sera le plus beau et important objet du monde pour l'autre, ce sera deux banales boîtes dont sort plus ou moins de bruit.

Par contre, je vois un paramètre qui me semble majeure dans le prix d'une enceinte (ou de toute chose en générale) ce sont les frais et investissements de recherche pour arriver au résultat obtenu. C'est finalement le facteur humain qui est le plus coûteux dans ce domaine. Entre une marque qui reproduit sans cesse un concept ultra connu et mainte fois copié et une autre qui investit beaucoup de sous dans la recherche, il faut évidement répercuter ce coût à un moment ou à un autre. Un créateur investit beaucoup d'argent dans un domaine peu rentable (par exemple ses enceintes de très haut de gamme dont il ne vendra que quelques exemplaires, mais qui assoient la réputation de la marque) et déclinera le fruit de ses recherches dans une gamme de produits moins coûteux qui vont lui permettre d'avoir un retour sur investissement. Ou à l'inverse, va vendre en masse un produit rentabiliser pour se permettre d'investir dans de nouvelles recherches. Ce qui s'est vu il y a peu avec Dynaudio, par exemple, qui en signant avec la marque automobile VW génère un chiffre énorme qui va lui permettre d'autres investissement dans la recherche, plus aléatoire, mais qui garanti le devenir de la marque. Qui n'avance pas recule (comme dit Monsieur Dupneu - Chef du contentieux ;) ).
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: COMBIEN DE DACS ?

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 15 Fév 2013 14:22

Naturel a écrit:Je pense que le côté "pour ce que l'on peut en obtenir" est aussi variable que ce que représente une somme d'argent pour le budget d'un quidam. Pour le passionné, ce sera le plus beau et important objet du monde pour l'autre, ce sera deux banales boîtes dont sort plus ou moins de bruit.

Là tu abordes les différentes attentes en fonction de l'intérêt pour la chose, plus pragmatiquement je parlais de l'objet en temps que tel que tu peux obtenir pour 4000€.

Par contre, je vois un paramètre qui me semble majeure dans le prix d'une enceinte (ou de toute chose en générale) ce sont les frais et investissements de recherche pour arriver au résultat obtenu. C'est finalement le facteur humain qui est le plus coûteux dans ce domaine. Entre une marque qui reproduit sans cesse un concept ultra connu et mainte fois copié et une autre qui investit beaucoup de sous dans la recherche, il faut évidement répercuter ce coût à un moment ou à un autre. Un créateur investit beaucoup d'argent dans un domaine peu rentable (par exemple ses enceintes de très haut de gamme dont il ne vendra que quelques exemplaires, mais qui assoient la réputation de la marque) et déclinera le fruit de ses recherches dans une gamme de produits moins coûteux qui vont lui permettre d'avoir un retour sur investissement. Ou à l'inverse, va vendre en masse un produit rentabiliser pour se permettre d'investir dans de nouvelles recherches. Ce qui s'est vu il y a peu avec Dynaudio, par exemple, qui en signant avec la marque automobile VW génère un chiffre énorme qui va lui permettre d'autres investissement dans la recherche, plus aléatoire, mais qui garanti le devenir de la marque. Qui n'avance pas recule (comme dit Monsieur Dupneu - Chef du contentieux ;) ).

OK mais tout ça ne change rien à ce que tu trouves sur le marché pour 4000€

Finalement je ne suis pas sûr que l'on se comprenne bien là ..... :?:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Suivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités