Une paire d'enceintes qui envoient sévère sans aucune fatigue auditive et ce pour max 4000€; ça, ça pourrait peut-être me consoler.....
Des JBL?
Ha bon, c'est plus cher que ça
PPVIER a écrit:C'est la grisaille qui n'aime pas les poutres, moi j'aime quasi tout, sauf les enceintes noires ....
Moogaddict a écrit:PPVIER a écrit:C'est la grisaille qui n'aime pas les poutres, moi j'aime quasi tout, sauf les enceintes noires ....
Tu me cherches ?..... Moi qui commençait à envisager une petite séance d'écoute pour te remonter le moral.....
Naturel a écrit:4000€, c'est déjà un solide budget...
Naturel a écrit:Je pense que le côté "pour ce que l'on peut en obtenir" est aussi variable que ce que représente une somme d'argent pour le budget d'un quidam. Pour le passionné, ce sera le plus beau et important objet du monde pour l'autre, ce sera deux banales boîtes dont sort plus ou moins de bruit.
Là tu abordes les différentes attentes en fonction de l'intérêt pour la chose, plus pragmatiquement je parlais de l'objet en temps que tel que tu peux obtenir pour 4000€.
Par contre, je vois un paramètre qui me semble majeure dans le prix d'une enceinte (ou de toute chose en générale) ce sont les frais et investissements de recherche pour arriver au résultat obtenu. C'est finalement le facteur humain qui est le plus coûteux dans ce domaine. Entre une marque qui reproduit sans cesse un concept ultra connu et mainte fois copié et une autre qui investit beaucoup de sous dans la recherche, il faut évidement répercuter ce coût à un moment ou à un autre. Un créateur investit beaucoup d'argent dans un domaine peu rentable (par exemple ses enceintes de très haut de gamme dont il ne vendra que quelques exemplaires, mais qui assoient la réputation de la marque) et déclinera le fruit de ses recherches dans une gamme de produits moins coûteux qui vont lui permettre d'avoir un retour sur investissement. Ou à l'inverse, va vendre en masse un produit rentabiliser pour se permettre d'investir dans de nouvelles recherches. Ce qui s'est vu il y a peu avec Dynaudio, par exemple, qui en signant avec la marque automobile VW génère un chiffre énorme qui va lui permettre d'autres investissement dans la recherche, plus aléatoire, mais qui garanti le devenir de la marque. Qui n'avance pas recule (comme dit Monsieur Dupneu - Chef du contentieux ).
OK mais tout ça ne change rien à ce que tu trouves sur le marché pour 4000€
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