KEF LS50 spécial 50ème anniversaire, une nouvelle LS3-5A ?

Jusqu'à nos oreilles

KEF LS50 spécial 50ème anniversaire, une nouvelle LS3-5A ?

Nouveau messagede Naturel le Ven 10 Aoû 2012 19:00

Bonjour,
Un retour d'écoute express et ouverture de la discussion sur une enceinte qui vient de tout bonnement de me scotcher.

Pour son 50éme anniversaire, la marque Kef, vient de sortir une enceinte qui se veut être conçue dans la tradition des LS3-5A. Mis à part la taille (et encore), elle en sont pourtant bien éloignées. Elles se présentent comme un moniteur coaxial, superbement fini et font appel à un haut niveau de technologie. La modernité du design est évidente et la conception interne étonnante. Elle constituent une série anniversaire pour la marque mais leur production ne semble pas faire l'objet d'une série limitée. L'impédance de 8Ohms chutant jusqu'à 3,2Ohms semble les montrer un peu gourmande en terme d'amplification.

En fait je n'avais pas prévu d'écouter quoi que ce soit, je passais entre deux rendez-vous, mais face à l'enthousiasme de José de NM qui s'affairait autour de cette petite enceinte, je me suis laissé tenter. C'est donc tout à fait par hasard et en ayant fort peu de temps que j'ai croisé cette écoute que je veux absolument approfondir, mais l'ensemble écouté ce jour se composait d'une amplification Mark Levinson (ampli 532 H et pré-ampli 326 S). Mais que voilà une résultat convainquant proposé par ces minuscules enceintes. Elle n'affichent "que" 1000 € la paire et je dois dire que sans savoir, j'aurais imaginé le double ou le triple de ce budget.

A l'écoute, quels timbres, quelle cohérence, quelle pèche ! Une écoute monitor, mais contrairement aux moniteurs du passé, sans aucune froideur, un aigu soyeux et plein de finesse. Surprenant !

Je n'avais pas de boitier avec moi et ne peux illustrer ce sujet que par les images du site du constructeur. La page consacrée aux LS50 reprend d'ailleurs un film tout à fait intéressant sur la conception et la fabrication de ce modèle anniversaire.


Image

http://www.kef.com/html/be/showroom/flagship_hi-fi_series/LS50/overview/
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: KEF LS50 spécial 50ème anniversaire, une nouvelle LS3-5A ?

Nouveau messagede dtmarc le Sam 11 Aoû 2012 20:14

Superbes petites enceintes,
pas besoin de gagner à l'euromillions pour se les offrir, WAF assuré!
Je me réjouis de les découvrir...
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: KEF LS50 spécial 50ème anniversaire, une nouvelle LS3-5A ?

Nouveau messagede ThL le Sam 11 Aoû 2012 21:23

Ne croyez-vous pas qu'avec des électroniques de qualité, on peut tirer la quintescence de toutes les enceintes? Ce qui n'enlève rien au mérite de ces petites Kef assez séduisantes!

Quel est le coût des Mark Levinson?
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: KEF LS50 spécial 50ème anniversaire, une nouvelle LS3-5A ?

Nouveau messagede Naturel le Lun 13 Aoû 2012 14:14

L'avenir et bon nombres de tests d'amplis nous révèlerons les combinaisons idéales avec ces petites enceintes. En tout cas, je demande vraiment à entendre d'autres configurations.

J'aime bien le rapprochement fait par Kef avec les LS3-5A, surtout au regard du prix demandé maintenant pour une paire d'antiques LS3-5A. Ce n'est par rare de croiser une paire de Harbeth, Spendor ou autre Rogers à 1000 ou 1500 € voir plus... ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: KEF LS50 spécial 50ème anniversaire, une nouvelle LS3-5A ?

Nouveau messagede Naturel le Lun 13 Aoû 2012 14:16

ThL a écrit:Ne croyez-vous pas qu'avec des électroniques de qualité, on peut tirer la quintescence de toutes les enceintes?

Sans aucun doute, mais sans oublier le fait que le niveau et les possibilités de chaque enceinte lui sont propre. :idea:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: KEF LS50 spécial 50ème anniversaire, une nouvelle LS3-5A ?

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 14 Aoû 2012 13:04

Naturel a écrit:Bonjour,
Un retour d'écoute express et ouverture de la discussion sur une enceinte qui vient de tout bonnement de me scotcher.

Pour son 50éme anniversaire, la marque Kef, vient de sortir une enceinte qui se veut être conçue dans la tradition des LS3-5A. Mis à part la taille (et encore), elle en sont pourtant bien éloignées. Elles se présentent comme un moniteur coaxial, superbement fini et font appel à un haut niveau de technologie. La modernité du design est évidente et la conception interne étonnante. Elle constituent une série anniversaire pour la marque mais leur production ne semble pas faire l'objet d'une série limitée. L'impédance de 8Ohms chutant jusqu'à 3,2Ohms semble les montrer un peu gourmande en terme d'amplification.

En fait je n'avais pas prévu d'écouter quoi que ce soit, je passais entre deux rendez-vous, mais face à l'enthousiasme de José de NM qui s'affairait autour de cette petite enceinte, je me suis laissé tenter. C'est donc tout à fait par hasard et en ayant fort peu de temps que j'ai croisé cette écoute que je veux absolument approfondir, mais l'ensemble écouté ce jour se composait d'une amplification Mark Levinson (ampli 532 H et pré-ampli 326 S). Mais que voilà une résultat convainquant proposé par ces minuscules enceintes. Elle n'affichent "que" 1000 € la paire et je dois dire que sans savoir, j'aurais imaginé le double ou le triple de ce budget.

Ben moi j'aurais imaginé le tiers ou le quart, mais sans savoir évidemment :?
J'ai quand même bien envie de les écouter, ça donne quoi par rapport à des 804S?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: KEF LS50 spécial 50ème anniversaire, une nouvelle LS3-5A ?

Nouveau messagede Naturel le Mer 15 Aoû 2012 16:13

PPVIER a écrit:Ben moi j'aurais imaginé le tiers ou le quart, mais sans savoir évidemment :?

Toujours tout vouloir pour rien... Pfffff.... :? ;)

PPVIER a écrit:J'ai quand même bien envie de les écouter, ça donne quoi par rapport à des 804S?

Faut-il vraiment comparer ? La différence de concept est totale. Faut-il se dire que la LS3-5A est la meilleure enceinte au monde ? Sans aucun doute non, pour certain le plus beau médium au monde. Quoi que.

Cette première rencontre avec la LS50 fut courte et je veux approfondir. Mais de prime abord, non, la LS50 ne surpasse pas une 804S. Qui est une colonne avec tout ce que cela comporte au niveau de l'ampleur et du grave. Mais la cohérence de cette LS50 est impressionnante. Perso c'est le genre d'enceinte que j'aime avoir pour y revenir régulièrement. Comme des LS3-5A. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59


Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités