Cherche propriétaire Watt Puppy 5.1

Jusqu'à nos oreilles

Cherche propriétaire Watt Puppy 5.1

Nouveau messagede ThL le Jeu 19 Juil 2012 10:58

Bonjour,

Je souhaiterais (ré)écouter les Wilson Audio Watt Puppy 5.1.

Y a- t-il parmi vous (ou vos connaissances) des possesseurs de ce type d enceinte qui accepteraient de me les faire écouter?

Merci d'avance!

Cordialement
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Cherche propriétaire Watt Puppy 5.1

Nouveau messagede Naturel le Jeu 19 Juil 2012 11:01

Je sens que votre choix se précise. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Cherche propriétaire Watt Puppy 5.1

Nouveau messagede ThL le Jeu 19 Juil 2012 11:51

Oui en effet. Mais je me demande quand même ce qui justifie le prix des Wilson par rapport à certaines européennes.
De plus les WP semblent avoir des hp Focal (?), au moins le tweeter si j'ai bien lu.

Quand on compare celles-ci avec BW 802 ou les Cremona, on est dans une gamme où on ne fait pas d'erreur. Il reste ensuite à optimaliser son installation pour trouver "le" son, celui qu'on aime écouter.

Je m'oriente vers le marché de 2ème main et on y trouve de tout... Du bon et du moins bon. Pour revenir au prix des WA, j'ai vu des WP (1eres séries) avec comme protection des hp de vulgaires pièces de mousse à 2 sous qui s'attachent sur du velcro! Cela m'a choqué sur des enceintes de cette renomée. Enfin je sais que le prix élevé n'est pas dû aux grilles ;)

Les 5.1 ont évolué, les velcro sont toujours là, mais la grille est plus élaborée.
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Cherche propriétaire Watt Puppy 5.1

Nouveau messagede Naturel le Jeu 19 Juil 2012 13:38

Le prix des Wilson revient souvent dans les discussions. Je pense que les raisons sont multiples. Le coût de développement, le fait que ce sont des enceintes US (import, taxes, etc.). Ce ne sont sans doute que quelques raisons. B&W produit peut-être de plus grandes quantités que Wilson. D'autre part, les marques ne produisent pas systématiquement leurs composants. Dans un autre domaine si on prend des fabriquant de composants tels, RCF ou Peereless leurs productions se retrouvent dans des centaines de modèles présent dans des dizaines de marques.

En ce qui concerne Sonus, ils fabriquent aussi certaines enceintes dont les budgets sont pharaoniques. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59


Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités