Le premier casque Focal, le Spirit One

Jusqu'à nos oreilles

Le premier casque Focal, le Spirit One

Nouveau messagede Naturel le Jeu 1 Mar 2012 19:41

Bonjour,

Le casque à le vent en poupe, après B&W, c'est au tour de Focal de proposer un casque d'écoute.

Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont plus d'infos sur cette actualité.

Etonnant, je trouve, d'avoir choisi l'option d'un casque fermé. C'est vrai que l'application nomade impose une bonne isolation phonique, mais les casques fermés sont souvent plus fatiguant à l'écoute.

Image

Le site Focal dit :

"Spirit One : le casque fermé circum-aural de Focal

Double articulationConçu pout être nomade, le premier casque Focal se devait d’offrir une isolation phonique de haut niveau. Le cahier des charges : écarter la pollution sonore environnante pour permettre au son Focal de se déployer sans entrave. Pari réussi avec Spirit One, un casque fermé de type circum-aural au bagage technique impressionnant.
Un casque fermé au design innovant

Très vite, le choix d’un casque fermé de type « circum-aural » dont les oreillettes englobent complètement l’oreille s’est imposé. Seul ce type de casque permet en effet d’offrir l’isolation phonique requise pour offrir une restitution sonore de haut niveau. Spirit One a donc été conçu en ce sens, prenant appui sur un arceau au design totalement innovant : Deux pivots dont un décalé sur le côté permettent aux coussinets d’épouser naturellement la forme de l’oreille, et ce, quelle que soit la morphologie.
Une isolation phonique supérieure à 20 dB

Coussinets du Spirit OneOutre la conception novatrice de l’arceau, le design de l’oreillette a lui été poussé très loin : la forme des coussinets et leur aspect lisse éliminent toutes possibilités de fuite. L’étanchéité de Spirit One est ainsi parfaite et le résultat est étonnant : bien que l’isolation phonique du casque soit passive, c’est-à-dire sans compensation de bruits par voie électronique, elle dépasse les 20 dB. Ce qui équivaut à diviser par 100 le bruit environnant. De quoi assurer des performances sonores ambitieuses.
Un confort et un plaisir 100% Focal

Au passage, le casque Spirit One en profite pour offrir un confort sans précédent. L’arceau et sa pression uniformément répartie, le choix et la douceur des matériaux, les mousses des coussinets et le poids plume du casque font du Spirit One l’un des casques fermés les plus légers du marché. Ecouter de la musique pendant plusieurs heures reste un vrai plaisir. Un plaisir libre, nomade et parfaitement tendance : un plaisir 100% Focal."


http://www.focal.com/fr/casques/nomades/spirit-one.php
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le premier casque Focal, le Spirit One

Nouveau messagede PascalB le Ven 2 Mar 2012 16:41

Il me tente bien ce petit casque pour les vacances, d'autant que les fichiers sur mes iPod étant tous rippés en qualité CD, ils méritent mieux que le casque de base :!:

Quelqu'un l'a-t'il déjà écouté/essayé :?:
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Le premier casque Focal, le Spirit One

Nouveau messagede Slaenen le Ven 2 Mar 2012 21:26

Bonsoir,

Non, je pense qu'il n'est pas encore dispo dans les commerces belges si je ne m'abuse? Je me rends sur Paris la semaine prochaine et je ferai un petit détour chez Cobra où je pense qu'une écoute sera possible.

Pour ton Ipod je te conseille l'ampli casque/DAC Fioo 7 + Casque Audio Technica ATH-ES7. C'est pour ma part un duo exceptionnel pour l'écoute nomade ou dans le lit :D avec son Ipod favori

slaenen
Dernière édition par Slaenen le Sam 3 Mar 2012 16:51, édité 1 fois.
HF: Musical F. M6i, M1DAC, M1CDT, VLPSII stage phono, B&W 804N, Project Carbon Esprit cellule Ortofon 2m-Red

HC: NAD T757, NAD 216THX, BR Camb. Audio BD651, SONY KDL-HX855, 5.1 Klipsch
Cables: Aes/secteur Supra, xlr/spdif AudioQuest, WBT+Transparent
Avatar de l’utilisateur
Slaenen
Membre débutant
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 20:04
Localisation: Wavre

Re: Le premier casque Focal, le Spirit One

Nouveau messagede PascalB le Ven 2 Mar 2012 22:05

Slaenen a écrit:Bonsoir,

Non, je pense qu'il n'est pas encore dispo dans les commerces belges si je ne m'abuse? Je me rends sur Paris la semaine prochaine et je ferai un petit détour chez Cobra où je pense qu'une écoute sera possible.

Pour ton Ipod je te conseille l'ampli casque/DAC Fioo 7 + Casque Audio Technica ATHES-7? C'est pour ma part un duo exceptionnel pour l'écoute nomade ou dans le lit :D et son Ipod favori

slaenen
Ca à effectivement l'air sympa, je vais investiguer ;)
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles


Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités