Bonjour,
J'utilise moi même un MacBookAir/iTunes/Amarra pour mes démos (fichiers ALAC). Et ça fonctionne très bien.
Luc Demeure
Dynaudio Belux
Peut être que c'est un choix plus grand public et moins audiophile finalement, c'est une histoire de compromis
VEYS a écrit:Peut être que c'est un choix plus grand public et moins audiophile finalement, c'est une histoire de compromis
Est ce que tout ce qui se passe en dessous de 48k est considéré comme grand public ?
Si je me souviens bien, l'audiophile est le premier à se départir des chiffres afin de motivier son avis purement "subjectif" sur la qualité de l'écoute.
On pourrait d'ailleurs ressortir les dicsussions du début des années 80 entre les pro-multibits et les pro-one bits !
Restons courtois vis à vis d'un processus " à écouter " avant de procéder à une analyse et peut être même une critique "sur papier".
Les modifications de fréquence d'échantillonage vers le haut ne doivent pas influencer la qualité du signal. Donc 44 vers 48 ne devraient pas être un problème. On donne plus de place pour mettre la même quantité.
La diminution du nombre de Bits de 24 à 16 peut effectivement réduire un peu la qualité. Ceci suppose quand même un signal original certifié 48/24 et surtout dont la qualité utilise réellement ces possibilités !
On est simplement dans la même filière d'adaptation que lors du mastering du CD (grand public ?).
il n'y a de conversion que en sortie d'amplification pour attaquer les hp qui sont bien entendu analogiques.
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