Arrêt des Sonus Faber Cremona M ?

Jusqu'à nos oreilles

Arrêt des Sonus Faber Cremona M ?

Nouveau messagede PascalB le Sam 31 Déc 2011 12:54

Bonjour à tous en ce dernier jour de l'année ;-)

Hier, pris d'un coup de courage énorme et surtout au profit d'une journée de congé, je suis allé chez New Music voir quelles enceintes vont bien pouvoir remplacer mes vieilles Triangle Celius en 2012 après 10 ans de bons et loyaux services :!:

Sur ma short list j'ai les Proac D28, les Sonus Faber Cremona M et les B&W 804D. Ces deux dernières ne sont pas tout-à-fait dans la même gamme de prix que les Proac mais le modèle au-dessus des Proac, la D40R, possède un tweeter à ruban et comme je suis équipé avec du Naim et qu'avec Naim, il y a toujours un petit souffle dans les tweeters au repos, souffle qui serait amplifié avec un tweeter à ruban, ce qui comme ma pièce n'est pas très grande, pourrait finir par être fatiguant.

Par contre, surprise donc, le vendeur m'a annoncé que les Cremona M ne se faisaient plus. Il m'a proposé à la place les Liuto, beaucoup moins chères, pourtant sur le site de Sonus Faber, les Cremona sont encore indiquées :shock:

Quelqu'un se souvient-il avoir lu quelque chose sur l'arrêt des Cremona et/ou sur les Liuto :?:

Quoiqu'il en soit, je dois prendre rendez-vous pour une écoute comparée, ce qui est très sympa. J'espère que j'arriverai à me décider facilement et surtout que ce que j'entendrais en studio sera pareil chez moi car ma pièce n'est pas facile :?

Ah oui... ils ont aussi les Naim Ovator en écoute :mrgreen:
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Arrêt des Sonus Faber Cremona M ?

Nouveau messagede Naturel le Sam 31 Déc 2011 14:34

Bonjour PascalB,
non, c'est une intox, renseignements pris, la Cremona M est toujours au catalogue. Par contre, je me demande si elle n'a pas un peu diminué de prix. Ce qui la place fort proche des 804D. :idea:

Si je ne me trompe, les D28, les Ovator et les Luito sont malgré tout nettement moins couteuses, non ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Arrêt des Sonus Faber Cremona M ?

Nouveau messagede PascalB le Dim 1 Jan 2012 13:34

Naturel a écrit:non, c'est une intox, renseignements pris, la Cremona M est toujours au catalogue.
Bon, j'éclaircirais ça lors de mon rendez-vous :?

Par contre, je me demande si elle n'a pas un peu diminué de prix. Ce qui la place fort proche des 804D. :idea:
Ah, ça c'est intéressant :!: Par contre d'après les mesures, je pense qu'elles sont trop grandes pour ma pièce, c'est pour ça que je voulais les voir avant de les écouter :!:

Si je ne me trompe, les D28, les Ovator et les Luito sont malgré tout nettement moins couteuses, non ?
Tout-à-fait, et de beaucoup... ces 3 là sont dans les 4000, les B&W dans les 7000 mais les B&W étaient mon premier choix.

Pour essayer d'être raisonnable et même si j'ai le pouvoir de décision ultime ( :mrgreen: ), j''emmène ma femme et mon musicien de fils, un dizaine de CD qu'on connait tous, et je ne leur dit surtout pas le prix des enceintes qu'on écoute afin que leur avis ne sois pas influencé dans un sens ou l'autre :mrgreen:
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Arrêt des Sonus Faber Cremona M ?

Nouveau messagede Naturel le Dim 1 Jan 2012 16:22

PascalB a écrit:Pour essayer d'être raisonnable ...( :mrgreen: )

Je ne sais pas si c'est ce qui caractérise le mieux les audiophiles. ;)


Et plus sérieusement, sur quelles électroniques tourneront ces futures merveilles ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Arrêt des Sonus Faber Cremona M ?

Nouveau messagede PascalB le Dim 1 Jan 2012 16:52

Naturel a écrit:
PascalB a écrit:Pour essayer d'être raisonnable ...( :mrgreen: )

Je ne sais pas si c'est ce qui caractérise le mieux les audiophiles. ;)


Et plus sérieusement, sur quelles électroniques tourneront ces futures merveilles ?
C'est du full Naim :
- CD5X + Hicap
- Hiline
- 202 + Hicap
- 200
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Arrêt des Sonus Faber Cremona M ?

Nouveau messagede Naturel le Dim 1 Jan 2012 19:23

Je suis impatient d'avoir votre retour. J'ai eu l'occasion d'écouter les Ovator (évidement) et les 804D sur du Naim. Ils me laissent quelques idées sur la question, cela nous donneras l'occasion d'échanger des ressentis.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Arrêt des Sonus Faber Cremona M ?

Nouveau messagede PascalB le Dim 1 Jan 2012 20:47

Naturel a écrit:Je suis impatient d'avoir votre retour. J'ai eu l'occasion d'écouter les Ovator (évidement) et les 804D sur du Naim. Ils me laissent quelques idées sur la question, cela nous donneras l'occasion d'échanger des ressentis.
J'ai un peu peur avec les Ovator. Bien qu'elles soient plus facile à mettre en pure que les anciennes enceintes Naim, ça reste des enceintes closes qu'il vaut mieux placer contre un mur.

De plus, les retours que j'ai, parlent d'un manque de basses. Des basses plus propres, plus sèches mais moins présentes. Or 'est ce que je reproche un peu à mon système, d'où mon premier choix orienté B&W et Proac.
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Arrêt des Sonus Faber Cremona M ?

Nouveau messagede Naturel le Lun 2 Jan 2012 16:24

Bonjour PascalB,
j'avais adoré les timbres et les voix sur l'Ovator, mais n'avais pas vraiment conservé le souvenir d'une enceinte pauvre en grave.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59


Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités