Le fil des Magico Q7

Jusqu'à nos oreilles

Le fil des Magico Q7

Nouveau messagede Naturel le Mar 25 Oct 2011 16:15

Bonjour,
je viens d'apprendre que les Magico Q7 seront vraisemblablement présentées en première mondiale au USA et ensuite, vers le mois de mars 2012 arriveront en première européenne chez NM.

Vous me direz que d'ici au mois de mars cela laisse le temps d'en parler... Certes, c'est pour cette raison que j'ouvre déjà le sujet. ;)

Surtout étant dans la lignée des Q1, Q3 et Q5 dont des écoutes ont déjà été faites par pas mal d'entre-nous, cela nous donne aussi une base d'échange sur cette gamme.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le fil des Magico Q7

Nouveau messagede Naturel le Mar 3 Jan 2012 16:21

Du neuf et quelques propos et détails techniques qui donnent le ton sur la Magico Q7.

MAGICO Q7 - Une nouvelle référence
Le challenge de Magico fut de créer le meilleur haut-parleur au monde, sans contrainte de coût. Ce n'est sans doute pas chose facile. Magico a travaillé le mariage de technologies et de matériaux totalement nouveaux pour arriver à réaliser une enceinte de référence. Le défi était de réaliser un transducteur capable de transformer en pression acoustique le moindre murmure, cela avec une dynamique extrème et un rendement élevé, tout en redéfinissant le concept de transparence. Voilà ce qui caractérise sans doute le mieux la nouvelle Magico Q7

Image

La technologie
Pour atteindre cet objectif, la Q7 est une enceinte à 4 voies et 5 haut-parleurs. Ses 94db de rendement lui offre des performances inimaginables tout en conservant un grain, des timbres, une résolution et des nuances exceptionnels. Pour arriver à ce résultat, la Q7 fait appel à des moteurs totalement neufs, mettant en œuvre des aimants au néodyme dont la puissance est 10 fois supérieure aux standards habituellement rencontré dans l'industrie. Aussi les deux woofers de 12 pouces et le basse-médium de 10 pouces font appel à la technologie Nano-Tex® et redéfinissent la résolution et la restitution des basses fréquences.

Image

L'enceinte
Le corps met en œuvre l'utilisation de matériaux peu commun dans la conception d'enceintes acoustique. La structure de la Q7 est composée de plus de 100 pièces d'aluminium, de cuivre et d'acier inoxydable, assemblées par plus de 650 attaches dans un labyrinthe, savamment calculés, de renforts internes. La Q7 offre une combinaison idéale entre masse et rigidité. Des solution innovantes, dont des cavités flottantes, ont été créées pour éliminer tout interférence ou résonance secondaire lors de l'écoute. Il ne semble pas usurpé de dire qu'il s'agit là d'une architecture peu commune et remarquable.

Image

Le filtre
La réalisation du filtre fut possible grâce à un partenariat entre Magico et les leaders de l'industrie pour créer des composants de qualité supérieure et irréprochable qui répondent aux exigence de ce projet très particulier. Tels des résistances de ultra-haute précision et des condensateurs et bobines fait pour travailler en symbiose. Magico est fier de cette réalisation, que la marque considère comme un outil exceptionnel et digne des exigences imposée par la musique.
La première présentation mondiale se fera au CES 2012 de Las Vegas et la première européenne chez New Music à Bruxelles.

SPÉCIFICATIONS
Haut-parleur: 1 x 1 "MB7
Tweeter 1 x 6 "MG70
Midrange 1 x 10 "MG107
Bas-médium 2 x 12 "MG1207
Sensibilité Basse: 94dB
Impédance: 4 Ohms
Réponse en fréquence: 20 Hz - 50 kHz
Puissance recommandée: 50 - 1200 Watts
Dimensions: 60 "H x 32" P x 15 "W (152cm x 81cm x 38cm)
Poids: 750 lbs. (340 kg)
PRIX ET DISPONIBILITE
Aux Etats-Unis, le prix de vente de la Q7 Magico est de l'ordre de $ 165,000 la paire. la livraison débutera au 2e trimestre 2012.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le fil des Magico Q7

Nouveau messagede VEYS le Mar 3 Jan 2012 17:58

A ce prix là, je me paye une salle de concert et l'orchestre qui l'accompagne ! ;)

J'espère d'autre part que les studios d'enregistrement et de mastering pourront investir dans meilleur matériel que celui là pour ne pas décevoir les quelques propriétaires de ces enceintes !
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2562
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Le fil des Magico Q7

Nouveau messagede Naturel le Mar 3 Jan 2012 18:02

VEYS a écrit:A ce prix là, je me paye une salle de concert et l'orchestre qui l'accompagne ! ;)

Pour un soir... :lol: ;) ;)

VEYS a écrit:J'espère d'autre part que les studios d'enregistrement et de mastering pourront investir dans meilleur matériel que celui là pour ne pas décevoir les quelques propriétaires de ces enceintes !

:lol:
Ceci étant, en voyant le prix d'une grande console de studio... Je pense que les Q7 font office de moniteurs face aux budgets d'équipement d'un studio. :roll: ;)

Je précise aussi que ces infos viennent de Magico, il faudra évidement voir ce qui se confirme à l'écoute.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le fil des Magico Q7

Nouveau messagede grisou le Mar 3 Jan 2012 20:02

Me suis toujours demandé ce qui motive un fabriquant à travailler en 4 ohms .... plutôt qu'en 8 ohms :?: :?:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Le fil des Magico Q7

Nouveau messagede Naturel le Mar 3 Jan 2012 21:38

Plus facile à driver, non :?:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le fil des Magico Q7

Nouveau messagede EDU le Mar 3 Jan 2012 22:38

On a faire la, a des enceintes d'exception.

Le prix, je pense, va avec.

Merci Naturel pour ce reportage tres interesant.

Cool, on pourra aller les écouter chez NM.
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Re: Le fil des Magico Q7

Nouveau messagede PS4 le Mer 4 Jan 2012 10:51

Naturel a écrit:
Je précise aussi que ces infos viennent de Magico, il faudra évidement voir ce qui se confirme à l'écoute.


La rhétorique habituelle des constructeurs high-end qui cherchent à justifier le prix astronomique de leurs réalisations... On enlève "Magico" et on met à la place Wilson Audio, Rockport,... et on ne verra pas la différence. Le discours est interchangeable.
Je n'ai d'ailleurs pas forcément de problème avec le prix de ce matériel : c'est un marché de niche, ce sont souvent de beaux produits industriels du point de vue des matériaux et des procédés mobilisés, et dans le même temps la réalisation (superlative pour les Magico) se rapproche plus d'un artisanat haut de gamme. Et puis si de tels produits existent, c'est qu'il y a un marché et chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent. Fin des banalités.
Ce qui m'agace plus c'est qd une telle débauche de moyens débouche sur un résultat musical tout juste "bon" voire "moyen". Attendons d'écouter ces Q7 pour se faire une opinion. Personnellement j'aime bien Magico de par les moyens techniques mis en oeuvre et de par l'esthétique des ses réalisations (c'est sobre et de bon goût). Pour la musique, j'attends encore de ne pas m'ennuyer au bout de 5 mn...

Bonne journée


P.
PS4
Membre débutant
 
Messages: 22
Inscription: Ven 5 Mar 2010 19:30

Re: Le fil des Magico Q7

Nouveau messagede Naturel le Mer 4 Jan 2012 19:19

Bonsoir PS4,
j'apprécie également beaucoup les productions de la série "Q" de Magico, même si ce matériel ne fait pas partie de mon budget... Comme déjà dit dans d'autres sujets, c'est en association avec des électroniques à tubes que le potentiel de ces enceintes m'a le plus emballé. Dans ces conditions, la Q3 (qui est le modèle que j'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs fois) dispose d'un capital émotionnel impressionnant.
Je nourris, comme vous, l'espoir de découvrir la Q7 dans de très bonnes conditions.

Quelles sont vos souvenirs concernant les Magico ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le fil des Magico Q7

Nouveau messagede PS4 le Ven 6 Jan 2012 01:24

Naturel a écrit:Quelles sont vos souvenirs concernant les Magico ?


Magico V3 alimentées par de grosses électroniques transistorisées suisses.
Ecoute parfaitement droite, un peu froide, très ennuyeuse.
PS4
Membre débutant
 
Messages: 22
Inscription: Ven 5 Mar 2010 19:30

Suivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités