y a-t-il des possesseurs de Vandersteen?

Jusqu'à nos oreilles

y a-t-il des possesseurs de Vandersteen?

Nouveau messagede ThL le Jeu 7 Juil 2011 14:11

Bonjour,

J'ai acheté mes premières Vandersteen (1 C) chez New Music qui devait être à l'époque (+/-1989) un des seuls importateurs de la marque américaine, comme son nom ne l'indique pas!

http://www.vandersteen.com/vandersteen_001.htm

Depuis mes 1C sont utlisées pour mon home cinema avec la VCC1 comme enceinte centrale.

Pour la hifi, je suis passé au modèle 2Ce signature que j'ai couplé à 2 amplis Roksan Caspian (bi-amplif), chacun de 2x85w.
Je suis assez content du résultat, mais comme tout audiophile qui se respecte, je me demande si le passage vers des B&W 803 ou des Focal 1028 ou 1038 en vaudrait la peine.
Avez-vous déjà eu la possibilité de comparer les Vandersteen à ces modèles?

Bien sûr l'ensemble doit rester cohérent.. j'en ai fait l'expérience quand je suis passé au 2 Ce signature: mon ampli NAD était trop juste, j'ai donc installé une bi-amplification Roksan. Si vous me dites que les B&W sont bien mais que je dois investir dans un Mc Intosh, je vais réfléchir 2 fois...

Merci pour vos commentaires éclairés,
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: y a-t-il des possesseurs de Vandersteen?

Nouveau messagede Naturel le Jeu 7 Juil 2011 15:23

Bonjour Thl,
Nous avions échangé quelques mots au sujet de Vandersteen dans votre sujet précédent ( http://www.newmusic.be/forum/viewtopic.php?f=24&t=78&start=0 ).

Personnellement, je reste toujours aussi convaincu par cette marque d'enceinte dont j'ai possédé plusieurs paires de modèle 2. A l'époque, en effet New Music était, me semble t-il, le seul magasin à distribuer Vandersteen.

Je comprend que vous ayez été obliger de passer sur "plus lourd" côté amplification avec vos modèles 2. Le rendement n'est pas des plus élevé et un ampli disposant d'une bonne réserve en courant est nécessaire. Mes Vandersteen modèle 2 tournaient très bien sur un Audio Research D70 avec un pré-ampli SP9. En passant sur les modèles que vous citez, je pense que vous gagnerez en aération, mais ne négligez pas l'ampleur et le grave d'une 2C. Cette enceinte est encore capable de donner des sueurs froide à pas mal de HP actuels. ;)

Côté amplification, les nouvelles B&W sont plutôt plus simple que les 2C, je ne pense donc pas qu'un changement d'ampli soit indispensable. Ce qui ne veut pas dire non plus que votre ampli s'avèrera le meilleurs mariage avec toutes les enceintes, ce sera, comme toujours, à l'écoute de le confirmer.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59


Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités