Nouvelles enceintes pour Myryad et Apollo

Jusqu'à nos oreilles

Re: Nouvelles enceintes pour Myryad et Apollo

Nouveau messagede Moogaddict le Mer 30 Jan 2013 00:57

Non non, je parle bien du 100 ou du 200.....
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Nouvelles enceintes pour Myryad et Apollo

Nouveau messagede kenshin le Mer 30 Jan 2013 03:21

quand je dit qu'une dynaudio est plus universel, ah mon gout bien sur . mais c'est clair tous passe pour moi.

j'aime beaucoup les proac pour leur timbre, mais se sont des garce a regler et a amplifier .

je n'ai pas ecouter toutes les jmr surtout les trente , cantabile,offrande.

en ce moment je cherche une paire de c2 1er generation , mais je trouve pas :evil: :evil: :evil:

je ne suis pas tres fan d'atoll ou je n'ai jamais entendue un mariage correct avec cette marque.

je ne sais pas comment sonne les audium alors pour l'ampli a coupler a ces belle aucune idee :)

toute facon a part ecouter toi meme ,pas de solution ,on peut juste te donner des impression d'ecoute.
Avatar de l’utilisateur
kenshin
Membre débutant
 
Messages: 102
Inscription: Ven 18 Jan 2013 10:45

Re: Nouvelles enceintes pour Myryad et Apollo

Nouveau messagede kenshin le Mer 30 Jan 2013 03:35

j'ai ecouter le petit nuforce dda 100 (500E) et bien :shock: dans une piece de 15 m2 avec des petites biblio
et surtout un bon cable hp, les difference entre cable sur cette petite machine sont :shock: aussi

le systeme etait brancher sur des dyn42 :shock: :shock: :shock:

j' suis nul en cr mais ce radio reveil a fait marcher des c1 de maniere plus qu'honorable surprenant de l'anti hifi.
je fais pas de pub mais la ca m'a scier :shock: :shock: :shock:

ca sonoriseras pas un stade , c'est fait pour les petites pieces ,il ne fait que 50 w il n'y a que des entrees numerique (coverto dans la meme boite) mais les timbres la vivacitee la delicatesse . si quelqu'un l'ecoute il me dira si je suis cinglé.

excuse moi de troller ton poste moonbeam mais ca viens du coeur a ce prix vive la democratie

fin du trollage desoler.
Avatar de l’utilisateur
kenshin
Membre débutant
 
Messages: 102
Inscription: Ven 18 Jan 2013 10:45

Re: Nouvelles enceintes pour Myryad et Apollo

Nouveau messagede Naturel le Mer 30 Jan 2013 09:34

kenshin a écrit:...j'aime beaucoup les proac pour leur timbre, mais se sont des garce a regler et a amplifier .

Ca je le tenterais aussi. Et je pense que le Myryad ferait très bien le boulot.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Nouvelles enceintes pour Myryad et Apollo

Nouveau messagede Moonbeam le Mer 30 Jan 2013 10:56

Naturel a écrit:Je persiste à dire "local", mais sinon, pourquoi ne pas penser à une belle biblio et laisser tomber les colonnes ?


Oui, j'ai pensé à une solution de ce type mais plutôt des petites colonnes (j'aime bien les colonnes :oops: ) du type des Mulidine Bagatelle (mais il parait qu'elles rendent un son maigrelet avec le Myryad) ou Rega RS3 (mais elles auraient un déficit dans le grave). Il y a d'autres pistes, bien entendu.

Moogaddict a écrit:Non non, je parle bien du 100 ou du 200.....


Ah mince. Bon alors j'élimine cette piste d'autant plus que :

kenshin a écrit:je ne suis pas tres fan d'atoll ou je n'ai jamais entendue un mariage correct avec cette marque.


kenshin a écrit:toute facon a part ecouter toi meme ,pas de solution ,on peut juste te donner des impression d'ecoute.


Oui, des impressions d'écoute, c'est exactement ce que je cherche, comme pour les amplis Atoll par exemple, qui me permettent d'éliminer des pistes.

kenshin a écrit:j'ai ecouter le petit nuforce dda 100 (500E) et bien :shock: dans une piece de 15 m2 avec des petites biblio
et surtout un bon cable hp, les difference entre cable sur cette petite machine sont :shock:

ca sonoriseras pas un stade , c'est fait pour les petites pieces ,il ne fait que 50 w il n'y a que des entrees numerique (coverto dans la meme boite) mais les timbres la vivacitee la delicatesse .


Le Myryad serait donc un peu juste en puissance pour ma pièce de 41 m² ? Mais si l'ampli n'a pas une puissance suffisante pour une pièce de cette taille, quid des enceintes biblio ou petites colonnes ? Je veux dire : si un changement vers un ampli plus puissant s'avère indispensable, un changement vers des plus petites enceintes seraient inopportun, non ? Ou alors quelque chose m'échappe.

kenshin a écrit:excuse moi de troller ton poste moonbeam mais ca viens du coeur a ce prix vive la democratie

fin du trollage desoler.


Non non, pas de souci, toute info est bonne à prendre. ;)

Naturel a écrit:
kenshin a écrit:...j'aime beaucoup les proac pour leur timbre, mais se sont des garce a regler et a amplifier .

Ca je le tenterais aussi. Et je pense que le Myryad ferait très bien le boulot.


Oui alors ces avis paraissent contradictoires avec ce qui est dit juste au-dessus...

Le Myryad est-il assez puissant ? Je lis dans vos posts (si je relis tout depuis le début), me semble-t-il, une majorité d'avis qu'il n'est pas assez puissant. Pourtant, Naturel dit qu'il peut driver des Pro Ac difficiles à amplifier selon Kenshin.

Je vous avoue que je me sens un peu perdu : quelle piste d'action privilégier ?

Écouter des enceintes ou écouter des amplis ?

Les enceintes à écouter doivent-elles être plus petites que les Focal Chorus 816V que je possède ?

Les amplis à écouter doivent-ils être plus puissants ?

:?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Moonbeam
Membre débutant
 
Messages: 80
Inscription: Dim 26 Fév 2012 11:27

Re: Nouvelles enceintes pour Myryad et Apollo

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 30 Jan 2013 11:08

Naturel a écrit:Je persiste à dire "local", mais sinon, pourquoi ne pas penser à une belle biblio et laisser tomber les colonnes ?

Oui avec un bon sub en mode discret :!:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Nouvelles enceintes pour Myryad et Apollo

Nouveau messagede Naturel le Mer 30 Jan 2013 11:14

Je persiste à croire que le problème est avant tout lié au local, mais bon... Les avis donnés de loin ne valent que ce qu'ils valent.

Sinon, j'éliminerais des pistes. D'abord, j'essayerais un ampli qui dispose de plus de capacité en courant (encore une fois, la puissance est relative). Si le problème est le même, je reviens à l'idée du local et d'un soucis acoustique.

En ce qui concerne les enceintes, peut-être les vôtres font-elles particulièrement réagir la pièce, dans ce cas, pourquoi ne pas tenter une biblio. Les colonnes étant toujours plus généreuses en grave. En ce qui concerne la taille du local, tout dépend des biblios. Une C1, une 805D, une LS50, ou d'autres "petites" bien nées sont capable de très belles prestations. Mais n'offriront pas le grave d'une grande enceinte.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Nouvelles enceintes pour Myryad et Apollo

Nouveau messagede Moonbeam le Mer 30 Jan 2013 11:51

Naturel a écrit:Je persiste à croire que le problème est avant tout lié au local, mais bon... Les avis donnés de loin ne valent que ce qu'ils valent.


C'est très possible mais j'ai déjà beaucoup agi sur la pièce. Il n'y a plus que le tapis (retard dans la livraison, pas avant trois semaines... :cry: ) qui pourrait apporter un changement. Pour ce qui est du reste, je ne peux rien modifier d'autre (pièce à vivre, WAF, toussatoussa). Et je n'ai pas la place pour un sub (en plus du fait que ça ne m'intéresse pas d'adjoindre un sub).

Naturel a écrit:Sinon, j'éliminerais des pistes. D'abord, j'essayerais un ampli qui dispose de plus de capacité en courant (encore une fois, la puissance est relative).


Que pouvez-vous me proposer comme amplis qui correspondent à cette exigence tout en se mariant bien avec les Focal ?

Naturel a écrit:En ce qui concerne les enceintes, peut-être les vôtres font-elles particulièrement réagir la pièce, dans ce cas, pourquoi ne pas tenter une biblio. Les colonnes étant toujours plus généreuses en grave.


Oui, certainement : quand je suis assis à hauteur des tweeter, je perçois moins cette présence des graves. Par contre, quand je me lève, et donc que je suis en décalage par rapport aux ondes sonores, je les entends bien plus. C'est pour cette raison que je pense qu'un tapis apportera un plus : les graves seront absorbées en partie.

Naturel a écrit: En ce qui concerne la taille du local, tout dépend des biblios. Une C1, une 805D, une LS50, ou d'autres "petites" bien nées sont capable de très belles prestations. Mais n'offriront pas le grave d'une grande enceinte.


Oui, c'est ça la difficulté : trouver le meilleur des deux mondes. 8-)

Merci pour votre patience, en tout cas. ;)
Avatar de l’utilisateur
Moonbeam
Membre débutant
 
Messages: 80
Inscription: Dim 26 Fév 2012 11:27

Re: Nouvelles enceintes pour Myryad et Apollo

Nouveau messagede Moogaddict le Mer 30 Jan 2013 13:08

kenshin a écrit:j'ai ecouter le petit nuforce dda 100 (500E) et bien :shock: dans une piece de 15 m2 avec des petites biblio
et surtout un bon cable hp, les difference entre cable sur cette petite machine sont :shock: aussi

le systeme etait brancher sur des dyn42 :shock: :shock: :shock:


Cette série de Dynaudio était extraordinaire, j'ai écouté il n'y a pas longtemps des 52 SE sur un Rotel avec une source Cambridge, et bien j'en suis resté sur le cul.....

Il ne manquait rien, même pas du grave..... et un équilibre tonal digne des grands modèles de la marque.

Quant au Nuforce, j'en possède un, branché sur des Audium Comp 3 (biblio), justement, mais il n'est pas rodé et il semble que ce rodage soit fondamental sur cette machine ( :?: :roll: ). Alors pour le moment, les impressions sont plutôt bonnes sur les timbres, l'équilibre, la finesse, un peut moins sur l'ouverture..... mais il n'est clairement pas à conseiller pour de grandes pièces ou de hauts volumes sonores.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Nouvelles enceintes pour Myryad et Apollo

Nouveau messagede kenshin le Mer 30 Jan 2013 17:15

le myriad je pense n'est pas fait pour les proac, des petites colonnes sont apte a alimenter 40m2 si l'ampli tiens la
route .
si tu a l'occasion moogaddict ,dit moi si tu percois de gros changement avec les cables sur le nuforce.

en occasion les musical fidelity se defendent tres bien pour plus de 100w le rapport qualite prix est excellent,
je connais pas de mauvais mariage avec cette marque , je les trouve relativement universel, je sais pas se que vous en penser?
la puissance donne la serenite a l'ecoute, beaucoup d'enceintes actuel ont bessoin d'une grosse alim
surtout dans 40m2. attention je ne connais pas les audium.

je suis d'accord avec naturel pour ta piece.
Avatar de l’utilisateur
kenshin
Membre débutant
 
Messages: 102
Inscription: Ven 18 Jan 2013 10:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

cron