Quelle paire d'enceintes qui envoie pour 4000€ maximum ?

Jusqu'à nos oreilles

Re: Quelle paire d'enceintes qui envoie pour 4000€ maximum ?,

Nouveau messagede Le Pivert le Sam 16 Fév 2013 11:02

grisou a écrit:
PPVIER a écrit:Oui, un PV1 pour une paire et l'asw600 de la grisaille pour l'autre :?

Peut-être dois-je aussi dévisser les coupelles?

Tes Dynaudio elles envoient plus que tes 803?

Autre hypothèse: PP devient sourd.... :twisted:

Je vais essayer de trouver du temps pour tester d'autres amplis, j'ai un Pioneer SA-7800 ou mon fameux Behringer à leur coller en lieu et place de mes Marantz.... :geek:

Allons :D tous les amplis sonnent pareils .. c'est bien connu :lol: ;) ;)
'
mais oû j'ai déjà entendu ça, morbleu ..

Ben non malin, ils ont des puissances très différentes ;)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Le Pivert
Membre audiophile patenté

Re: Quelle enceinte pour 4000€ maximum ?

Nouveau messagede Slaenen le Sam 16 Fév 2013 11:06

PPVIER a écrit:
Slaenen a écrit:
PPVIER a écrit:
Slaenen a écrit:
Moogaddict a écrit:
PPVIER a écrit:J'ai deux paires de 804S.....

Ca c'est pas de chance en effet..... et c'est un débat qui fait beaucoup de bruit en France..... un paire et une maire eussent été préférables, d'abord parce que ça aurait pu faire des petites 804 et il y en qui les apprécient..... et qu'en attendant, tu n'aurais plus pu te plaindre de leur maigreur, en tout cas pour une paire, enfin je veux dire la paire/maire.....

Bon ça c'est fait..... et d'accord je :arrow: ;)

J'aime mes 804 moi! Je ne ressens pas ce sentiment de maigreur. J'ai juste galéré à leurs associés un ampli avec assez de courant pour les secouer. As-tu déjà pensé à des Dali ou Sonus Faber ?

Je serais curieux de les entendre tes 804.......

Tu es le bien venu quand tu veux voisin? Si tu attends encore 1 semaine mon up grade home cinéma sera mis à niveau.

Mes klipsch arrivent lundi ou mardi et mon meuble hc courant de la semaine également. On se fait une écouté? Le we suivant si ça tente ?

Cool ça, je suis partant!

Et bien on fixe cela à dimanche prochain? Voici mon mail pour les arrangements slaenen@icloud.com :D
HF: Musical F. M6i, M1DAC, M1CDT, VLPSII stage phono, B&W 804N, Project Carbon Esprit cellule Ortofon 2m-Red

HC: NAD T757, NAD 216THX, BR Camb. Audio BD651, SONY KDL-HX855, 5.1 Klipsch
Cables: Aes/secteur Supra, xlr/spdif AudioQuest, WBT+Transparent
Slaenen
Membre débutant

Re: Quelle paire d'enceintes qui envoie pour 4000€ maximum ?

Nouveau messagede Moogaddict le Sam 16 Fév 2013 12:58

PPVIER a écrit:
Moogaddict a écrit:T'as raison, continue à ne pas voir le lien direct..... moi, je l'entends et c'est pas du chouilla.

Mais comme je n'ai envie de convaincre absolument personne..... je te laisse à tes pensées, et à tes questionnements.

Moi aussi finalement, certaines choses que je lis parfois ici me navrent.

M'enfin! Je ne remets rien en doute, ma question est sérieuse, je ne te suis pas sur ce coup là.......

Pourquoi le prends tu mal ??????

Sais pas, j'ai du mal lire tes deux dernières interventions et ces remises en questions-là, ajoutées aux autres (dont j'ai pouratnt l'habitude et qui me font marrer) m'ont chambré.

Peut-être les ai-je ressenties pour plus sectaires qu'elles ne le sont.

Bref, oui effectivement le changement de pré, par rapport au Mc Intosh précédent (C46) a complétement modifié la dynamique sonore, et ces C4, d'introverties initialement (encore une fois, cela avait son charme, mais quand je venais d'une écoute sur les 803 D, c'était d'une maigreur proche de la désincarnation..... ;) ), sont devenues beaucoup beaucoup plus vivantes.

Des tests d'amplis antérieurs n'avaient pas beaucoup changé les choses, par contre, après le changement pré, j'ai eu des problèmes de tenue dans le grave et le changement d'ampli a très nettement atténué ce phénomène.

Quand Grisou les a entendues, le pré était le bon mais pas encore l'ampli.

C'est depuis ces essais que je pense que l'image sonore du pré est beaucoup plus marquante que celle de l'ampli qui n'amplifiera forcément que ce qu'on lui mettra au derrière, donc si ça manque de dyamique au départ, c'est pas lui qui va en ajouter.

Par contre s'il y en a suffisamment, il doit la gérer correctement.

Je pense qu'on est dans cette logique.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Moogaddict
Membre expérimenté

Nouveau messagede Moogaddict le Sam 16 Fév 2013 13:04

Autre point soulevé, qui me paraît important, c'est l'évolution de la perception que nous avons du spectre sonore en vieillissant (Pépé deviendait-il sourd ?.....).

J'ai lu, mais je sais plus où, que d'une part ça démarre très tôt, ce n'est pas qu'à 40 ou 50 piges que cette diminution de performance auditive apparaît, mais que ça touche plutôt le haut du spectre qui est de plus en plus atténué.

Une bonne raison pour remettre des égalisateurs dans nos chaînes ?

Tiens c'est un sujet intéressant, ça, et plutôt tabou ches les audiophiles, raison de plus..... ;)
Moogaddict
Membre expérimenté

Nouveau messagede Le Pivert le Sam 16 Fév 2013 13:11

Moogaddict a écrit:Autre point soulevé, qui me paraît important, c'est l'évolution de la perception que nous avons du spectre sonore en vieillissant (Pépé deviendait-il sourd ?.....).

J'ai lu, mais je sais plus où, que d'une part ça démarre très tôt, ce n'est pas qu'à 40 ou 50 piges que cette diminution de performance auditive apparaît, mais que ça touche plutôt le haut du spectre qui est de plus en plus atténué.

Une bonne raison pour remettre des égalisateurs dans nos chaînes ?

Tiens c'est un sujet intéressant, ça, et plutôt tabou ches les audiophiles, raison de plus..... ;)

J'en suis persuadé.

Quand je déplace légèrement mes feuilles de chou (quoique, j'ai de peties oreilles) vers l'avant, j'entend beaucoup mieux le haut medium ainsi que les aigues, tout est plus clair, net et précis, plus agréable à écouter.

Pourriez-vous faire le test chez vous?
Le Pivert

Nouveau messagede Moogaddict le Sam 16 Fév 2013 13:32

Tu trouves que t'as des petites oreilles..... :shock: :roll: :lol:

Bin tout d'un coup ça va être plus difficile de te faire passer pour un objecto..... ;)

Moi j'écoute de la musique dans mon fauteuil, et tout est dématérialisé parce que j'ai pas envie de me bouger pour changer de plage ou de me coltiner tout le cd parce que j'ai pas envie de me lever.

Ce qui ne veut pas dire que c'est pas une bonne idée d'écouter tout le cd, mais c'est pas une obligation de fainéant..... ;)

Alors je vais pas me caler la tronche dans les saladiers pour entendre ce que je n'entend plus, d'autant que pour se rapprocher des deux hp's en même temps, ou bien ils sont très rapprochés (et alors j'ai peut-être compris où est ton problème d'écoute.....), ou bien t'es capable d'être à deux endroits différents (ce qui ne m'étonnrait qu'à moitiè vu ta présence en d'autres lieux où on adore les câbles..... dans des boîtes en bois précieux..... ;) )
Moogaddict
Membre expérimenté

Nouveau messagede Naturel le Sam 16 Fév 2013 13:38

Vous avez déjà pensé à l'écoute au casque ? Question proximité. :idea: :oops: ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede Moogaddict le Sam 16 Fév 2013 13:58

Oui bien sûr.

Mais j'avoue que je n'ai jamais été un fanatique.

Je m'interroge beaucoup sur ce sujet parce que je lis un peu partout de grands convaincus (comme Zantafio, par exemple, Roland-de-Lassus en d'autres lieux, qui n'écoute quasi que sur casque).

Je me suis même offert un Grado assez récemment qui est loin d'être désagréable mais qui ne me procure pas du tout le même plaisir d'écoute qu'en mode non casqué, même sur une chaîne secondaire et qui, outre l'aspect stéréophonique qui est toujours plus flagrant en mode casque, n'apporte rien de plus qui puisse équilibrer ce manque de respiration sonore.
Moogaddict
Membre expérimenté

Re: Quelle paire d'enceintes qui envoie pour 4000€ maximum ?,

Nouveau messagede grisou le Sam 16 Fév 2013 18:11

PPVIER a écrit:Ben non malin, ils ont des puissances très différentes ;)

Boarff ... et alors ... ce n'est pas la puissance qui fait le son que je sache :D ... l'ampli bien conçu ne fait qu'amplifier un signal ce n'est pas son rôle de "faire le son" ... c'est le rôle des enceintes par contre.
La puissance va apporter la pression acoustique .. le volume selon ce que l'on veux obtenir en fonction du genre et de l'instant musical; le transfo va amener la tenue .. surtout si l'impédance des transducteurs est "torturée" et/ou basse et/ou d'un rendement médiocre.Il n'y a que sur les transfo de sorties des amplis à tubes que la qualité de ces derniers vont influencer le rendu/qualité sonore . ;) ... mais comme je sais que tu n'aimes pas te faire entuber :lol: toujours pas envie d'y goûter .... aux tubes ? :twisted:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Le Pivert le Sam 16 Fév 2013 20:14

Mais quelle mauvaise foi! Tu ne peux comparer un ampli de 500 watts avec un de 100 si le test se fait à 250, le plus puissant ira toujours plus loin dès lors qu'on utilisera plus de watts que l'autre que l'autre ne peut en donner, c'est évident ;)

Dans mon test je vais aller au max de tous les amplis puisque je veux que ça envoie un max.....
Le Pivert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques