LUXMAN LE RETOUR

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

LUXMAN LE RETOUR

Nouveau messagede melo le Lun 31 Jan 2011 11:40

bonjour à tous

LUXMAN est de nouveau distribué en europe et de nombreux articles font l'eloge des modèles L 505 U , L507 U et L 509 U . Au japon, luxman est le concurrent direct d'accuphase en matière d'ampli haut de gamme et certains pensent meme qu'ils sont supérieurs .
J'aimerais savoir si certains ont déja eu l'occasion d'ecouter ces modèles, avec quelles enceintes peut on les associer et quelles enceintes faut il éviter , et qu''en est il de la comparaison avec accuphase
merci
melo
Membre débutant
 
Messages: 49
Inscription: Lun 31 Jan 2011 10:35

Re: LUXMAN LE RETOUR

Nouveau messagede melo le Lun 31 Jan 2011 11:44

melo
Membre débutant
 
Messages: 49
Inscription: Lun 31 Jan 2011 10:35

Re: LUXMAN LE RETOUR

Nouveau messagede Naturel le Lun 31 Jan 2011 12:14

Bonjour "Melo",
bienvenue à vous sur le forum et d'emblée, merci pour ce partage.

J'avais lu un dossier élogieux sur l'ampli intégré à lampes SQN100 de Luxman, mais je n'ai malheureusement aucune expérience d'écoute de ce matériel.

Image

http://www.luxman.co.jp/global/product/va_sq-n100.html
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: LUXMAN LE RETOUR

Nouveau messagede melo le Lun 31 Jan 2011 14:01

d'après les quelques avis que j'ai eu ( sur un autre forum ) , il en ressort :

accuphase : dynamique, détaillé, analytique voir un peu froid
luxman : dynamique , chaud, doux , avec une excellente sortie casque

je ne permettrai pas d'émettre d'avis, n'ayant écouté ni l'un ni l'autre.

je suis évidemment preneur de tout compte rendu .
melo
Membre débutant
 
Messages: 49
Inscription: Lun 31 Jan 2011 10:35

Re: LUXMAN LE RETOUR

Nouveau messagede didcool69 le Mar 1 Fév 2011 19:28

bon luxman corp. c'est pas à gazouiller!!!! le retour c'est tout et encore. ça reste de la hifi et pas encore de haute fidélité! sur un site très connu il y à un ampli luxman tout tube à vendre. éventuellement pour les novice en son tube ce serait un bon commencement, ou pour la collec' sur une étagère. aller restons sérieux et laissons ce type de produit pour les vendeurs de fifi!
Didier
didcool69
Membre débutant
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 15:37

Re: LUXMAN LE RETOUR

Nouveau messagede didcool69 le Mar 1 Fév 2011 19:31

pardon pour les fautes d'orthographe, c'est l'énervement devant tant de conneries. au fait, les photos, ça sent le "chinois", non? on dirait du YAQ..... enfin vous savez qui!
didcool69
Membre débutant
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 15:37

Re: LUXMAN LE RETOUR

Nouveau messagede Naturel le Mar 1 Fév 2011 19:32

didcool69 a écrit:bon luxman corp. c'est pas à gazouiller!!!! le retour c'est tout et encore. ça reste de la hifi et pas encore de haute fidélité! sur un site très connu il y à un ampli luxman tout tube à vendre. éventuellement pour les novice en son tube ce serait un bon commencement, ou pour la collec' sur une étagère. aller restons sérieux et laissons ce type de produit pour les vendeurs de fifi!
Didier

Peut-être quelques CR et exemples d'écoutes ou d'associations "Didcool69" :?:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: LUXMAN LE RETOUR

Nouveau messagede frisounette le Mar 1 Fév 2011 19:58

didcool69 a écrit:bon luxman corp. c'est pas à gazouiller!!!! le retour c'est tout et encore. ça reste de la hifi et pas encore de haute fidélité! sur un site très connu il y à un ampli luxman tout tube à vendre. éventuellement pour les novice en son tube ce serait un bon commencement, ou pour la collec' sur une étagère. aller restons sérieux et laissons ce type de produit pour les vendeurs de fifi!
Didier


bonjour tout d'abord :roll:
de grandes affirmations de la sorte, sans aucun retour d'expérience précise, ca me fait tjrs rire.
je ne possède pas de Luxman, mais j'ai écouté des Luxman (L509u et L590 pure classe A), et ceci justement en comparaison d'Accupahse et d'autres marques ...
sur les enceintes écoutées (Tannoy, Marten, Kef), je peux dire que les Luxman avaient (à mes oreilles, pour mes gouts) une très belle musicalité.
pour la comparaison demandée ci dessus entre Luxman et Accuphase, les Luxman étaient bcp plus fluides, plus doux, moins analytiques ... Accuphase était bcp plus sec.
le son (les voix notamment) étaient bcp plus incarnées avec Luxman ...
Accuphase sonait pour moi justement bcp plus "hifi" que Luxman ... avec les Luxman, ca modulait plus, il y a avait plus d'aération.
frisounette
Membre débutant
 
Messages: 134
Inscription: Ven 9 Juil 2010 14:32

Re: LUXMAN LE RETOUR

Nouveau messagede frisounette le Mar 1 Fév 2011 20:07

melo a écrit:bonjour à tous

LUXMAN est de nouveau distribué en europe et de nombreux articles font l'eloge des modèles L 505 U , L507 U et L 509 U . Au japon, luxman est le concurrent direct d'accuphase en matière d'ampli haut de gamme et certains pensent meme qu'ils sont supérieurs .
J'aimerais savoir si certains ont déja eu l'occasion d'ecouter ces modèles, avec quelles enceintes peut on les associer et quelles enceintes faut il éviter , et qu''en est il de la comparaison avec accuphase
merci


salut Melo,

les Modèles que tu cites sont des intégrés transistor classe AB
tu as aussi l'équivalent en transistor classe A : L550, L590 ...
http://www.onahighernote.com/luxman/?c=8

au Japon, les Luxman sont quasi systématiquement mieux notés / classés que les Accuphase.

il y a également un ampli intégré (avec phono + cassque de mémoire) que j'aimerais bien écouter et comparer avec mon couple Air Tight : l'intégré à tubes ppEL34 "SQ38u" ... c'est parait il un ampli très réussi, très musical (mais pas encore écouté).
http://www.onahighernote.com/luxman/?c=5&id=45
c'est la version récente d'un ampli qui existe depuis très très longtemps !

bien cordialement
Frisou ;)
frisounette
Membre débutant
 
Messages: 134
Inscription: Ven 9 Juil 2010 14:32

Re: LUXMAN LE RETOUR

Nouveau messagede Naturel le Mar 1 Fév 2011 20:13

Bonjour Frisounette,
Merci pour ce partage joliment argumenté.

Le SQ-38u est tellement proche esthétiquement d'un Luxman L-30 ou L-31 vintage ; l'écoute et les schémas sont-ils aussi similaires :?:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Suivante

Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

cron