Le sujet des blocs CLASSE CAM600

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

Le sujet des blocs CLASSE CAM600

Nouveau messagede Naturel le Sam 22 Jan 2011 17:48

Bonjour,
Après avoir découvert et écouté la version professionnelles il y a quelques mois, les blocs Classe CT600, voici la version grand publique de la même machine. Ces imposants blocs se nomment CAM600 et font parties de la série Delta de Classe. Bien que n'ayant pas démonté ces machines, il semblerait que seul l'habillage les différencie. Le boîtier de la version CAM600 me donne l'impression d'être plus haute que celui de la version "pro". Une écoute comparative serait malgré tout intéressante pour mettre en évidence une éventuelle différence.

En délivrant 1 x 600w en Class A/B Mono, chacun de ces blocs est de toute évidence techniquement en mesure de "driver" les enceintes les plus exigeantes. N'ayant fait aucune écoute de cette version, je ne puis qu'ouvrir ce sujet avec quelques photos.

Le design de cette version s'intègre parfaitement dans la gamme et ne diffère en rien des autres éléments de la série. A noter toutefois, la présence de ports USB et RS232 sur tous les modèles de la série Delta. Comme les CT600, les CAM600 font appel à l'usage d'un tunnel refroidisseur au contact duquel se trouvent les transistors. Le refroidissement est forcé dans celui-ci par un ventilateur.


Les boîtes ne sont pas en carton, mais en matière synthétique. Donc pas d'hésitation à avoir en les stockant dans une cave ou un grenier qui n'est pas parfaitement sec. La boîte est munie d'une poignée de chaque côte, mais vu le poids et la largeur de l'ensemble, même s'il tout à fait possible de le porter seul, à deux, le confort est rassurant.

Image


Une fois le couvercle ôté, les quatre côtés de la partie intérieure de l'habillage s'ouvrent tous seuls.
Même le mode d'emploi est tenu par une patte synthétique. Et l'ampli bien protégé par des structures en mousses dure.

Image


La machine est protégée par une housse textile joliment brodée du logo de la marque.

Image

Image


Aussi un logement pour le (banal) câble secteur.

Image

Image

Image


La housse est munie d'un élastique dans le bas et ne couvre pas le dessous de la machine. Pas de manœuvre hasardeuses à réaliser pour la retirer.

Image

Image


Cette plaque sur la façade cache l'entrée de l'air dans le tunnel de refroidissement.

Image

Image

Image


Au dos de la machine, la housse retient un bloc de mousse qui protège parfaitement, durant le transport, tous les éléments du panneau arrière.

Image

Image

Image


Entrée cinch ou XLR. Le cavalier est en place dans deux contacts du bornier 'XLR donc configuré pour l'usage de câble non symétrique.

Image


Les borniers HP accepteront tous les câbles. ;)

Image


USB, RS232 et "boules de gomme".

Image


Image


Voilà pour ce premier contact. J'espère pouvoir les écouter après un peu de rodage et le poste est comme toujours ouvert à tous vos commentaires et expériences.


Pour mémoire, une photo de la version "pro" CT600 que j'avais écouté avec les B&W 800 D.

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le sujet des blocs CLASSE CAM600

Nouveau messagede grisou le Sam 22 Jan 2011 20:19

Belles photos .... quel piqué et faible profondeur de champ sur les dernières .... c'est shooté avec quel matériel ? du nikon j'espère :lol: (grisou_nikon addict :roll: ) et avec quel objo que je devine macro :?:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Le sujet des blocs CLASSE CAM600

Nouveau messagede Naturel le Dim 23 Jan 2011 01:57

Hello Grisou,
Merci. Heu, oui, Nikon. Toujours Nikon depuis mon premier FM en 79. Mais ici, rien de transcendant, depuis que la photo est informatisée, tout est toujours démodé. Donc, c'est prit avec mon "vieux" Nikon D200 et ... non, pas de macro. Un nikkor 17-55 F2.8 qui est une optique que j'adore sur le digital demi-format. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le sujet des blocs CLASSE CAM600

Nouveau messagede grisou le Dim 23 Jan 2011 02:02

Ok :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Le sujet des blocs CLASSE CAM600

Nouveau messagede violet le Lun 24 Jan 2011 10:07

J'ai bien peur de paraitre un peu inculte ou pas la page :) ...mais à quoi sert un USB et un CAN BUS sur cet ampli?
Merci ;)

violet
YBA Passion 1000 cd/PRe/2XAmp
Elipson à gogo

http://www.passion-elipson.com
violet
Membre débutant
 
Messages: 86
Inscription: Mer 24 Fév 2010 00:33

Re: Le sujet des blocs CLASSE CAM600

Nouveau messagede Naturel le Lun 31 Jan 2011 10:31

Bonjour Violet, désolé, je n'avais pas lu votre question... :oops:
Le "CAN Bus" permet d'intégrer l'ampli dans le réseau des appareils de la série Delta de Classé Audio. Pour piloter, à partir d'un des écrans tactile, tout une série de fonction comme la mise en veille, ou une communication constante entre les différentes machines de la série Delta qui sont présente dans le système. Autre fonction pratique, le pré-ampli peut sélectionner automatiquement la bonne entré à la connexion d'une source ou de régler une luminosité identique sur tous les maillons, etc.
Et l'USB permet de connecter un ordinateur par exemple pour charger une mise à jour du programme de gestion de la machine, comme le port RS 232 qui en plus permet de piloter l'ampli à la base de systèmes de domotique.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59


Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités