Votre avis: choix ampli

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

Votre avis: choix ampli

Nouveau messagede Sancho le Dim 16 Jan 2011 12:16

Je me suis fabriqué des enceintes dites "monitoring" et je crois avoir réussi ma fabrication. Comparé à mes Marantz 3 voies, j'ai cru que mes cd avaient été remastérisés quand j'ai connecté mes nouvelles enceintes. Testés en chambre sourde, ils sont linéaires à 3 DB près et plusieurs tests comparatifs les situent comparables à des B&W 805 en terme de clarté et de pureté du rendu. Une caractéristique importante de mes HP: ils ont un rendement faible et nécessitent à mon sens un ampli fournissant un courant élevé.

Cette explication, juste pour situer le type d'enceinte que j'ai. Comme source audio, un Ipad avec des mp3 et AAC proprement codés (>192 Kbps).

Par contre, j'ai un ampli qui à mon avis fait peur à tout audiophile: c'est un ampli-tuner-vidéo-home-cinéma JVC (RX-5052), sortie sub, entrée digitale etc...
Le genre d'ampli qui fait tout, sauf le café, et pour un prix de +/- 200 Eur.
J'envisage de le remplacer par un ampli intégré qui n'assurera que la fonction ampli. Je cherche un ampli neutre et je ne fait pas confiance à mes oreilles qui sont habituées à du bas de gamme coloré. Mon budget est de max 600 eur.

Après quelques recherches et visites, dans cette gamme de prix j'hésite entre ceci (par ordre de préférence):

1. Harman Kardon HK980 => courant élevé, semble neutre mais étonnement bon marché?
2. Cambridge Audio 650A =>neutre parait il mais léger pour des enceintes à faible rendement,
3. Marantz PM6003: pas d'avis
4. NAD 356 BEE => déjà un peu hors budget et on me prétend que je n'entendrai pas de diff avec le HK980?
5. Yamaha AS500 ou 700 => beaucoup me disent que c'est métalique et coloré,
6. Acheter un matériel d'occasion,
7. Je n'achète rien par qu'a ce budget je n'aurai pas franchement mieux que ma cafetière JVC, snif

Merci de vos avis...
Sancho
Membre néophyte
 
Messages: 15
Inscription: Sam 15 Jan 2011 22:43

Re: Votre avis: choix ampli

Nouveau messagede grisou le Dim 16 Jan 2011 12:28

Je vote 6 :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Votre avis: choix ampli

Nouveau messagede grisou le Dim 16 Jan 2011 12:35

Peut-être une piste ? j'ai une connaissance qui vient de changer et vend son Musical Fidelity

Type : amplificateur intégré double mono 2 X 150W
Marque : Musical Fidelity
Modèle et options : A 3.5
Prix de vente : 700 EUR

Département où la marchandise est visible : Bruxelles
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : environ 20 EUR

État de la marchandise : excellent
Première main : oui
Prix neuf : 1550 EUR
Facture disponible : est restée dans ma seconde résidence dans l'Aude, disponible fin avril
Date, pays et lieu d'achat : Belgique, New Music, 2007
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : également conservée dans l'Aude, mais disponible en pdf

Description générale :
Amplificateur double mono, 2X150W/8Ω
5 entrées RCA dont un by-pass pour entrer directement sur la section de puissance ce qui permet d'intégrer l'ampli dans une installation HC. Sortie tape qui permet de brancher un amplificqteur casque par exemple.
Une très légère marque sur la face avant à peine visible (voir la première photo).

Commentaires :
L'ampli s'est vu attribuer un diapason d'or et une recommandation (5 étoiles) de la NRDS.
Je puis vous envoyer le CR en français de la NRDS en format pdf, ainsi que deux CR en anglais (Hifinews UK et Australian Hifi).
C'est un ampli d'un très bon RQP, très musical. Je m'en sépare parce que je suis monté en gamme (le mal qui nous guette tous ?).
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Votre avis: choix ampli

Nouveau messagede Moogaddict le Dim 16 Jan 2011 12:57

Moi je pense à Rotel, aussi, chic et pas cher..... ou à Atoll mais à partir de l'IN 100 parce qu'il paraît que les autres sont montants donc attention au budget.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Votre avis: choix ampli

Nouveau messagede Sancho le Dim 16 Jan 2011 14:32

Complément d'info: je cherche un ampli avec 4 sorties HP, au cas où.
En espérant que cette caractéristique ne m'empêche pas de trouver de la qualité?
Sancho
Membre néophyte
 
Messages: 15
Inscription: Sam 15 Jan 2011 22:43

Re: Votre avis: choix ampli

Nouveau messagede grisou le Dim 16 Jan 2011 16:33

Alors le musical fidelity ne conviendra pas.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Votre avis: choix ampli

Nouveau messagede dtmarc le Dim 16 Jan 2011 18:13

Afin de ne pas vous conseiller à l'aveugle, il me parait important de rechercher un ampli adapté à vos enceintes.
Quels sont les composants utilisés? HP, filtre.
Volume des ébénisteries?
Réponse en fréquence?
Impédance.
Quelles sont vos attentes, comptez vous faire évoluer votre système par la suite (source cd, vynil ) ?

Le budget est assez serré, personnelement je pencherai pour un " bonne " occasion.

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Votre avis: choix ampli

Nouveau messagede Sancho le Dim 16 Jan 2011 19:35

Voici les enceintes en question, enfin le site décrivant le mieux la construction, les caractéristiques des HP et des filtres, l'ébénisterie est différente en bien mieux "finie".

http://www.troelsgravesen.dk/EllamXT.htm

Je doute qu'il soit facile de conseiller sur base des fiches techniques, le résultat est étonnant de précision et de rendu dans les medium-bass pour des enceintes de cette taille.

Merci de vos conseils donc...
Sancho
Membre néophyte
 
Messages: 15
Inscription: Sam 15 Jan 2011 22:43

Re: Votre avis: choix ampli

Nouveau messagede dtmarc le Lun 17 Jan 2011 21:55

Au vu des quelques photos, de très bons composants, utilisés par de nombreux concepteurs d'enceintes haut de gamme.

J'ai déjà utilisé les mêmes tweeter que vous, ils ont besoin d'un certain temps de rôdage afin de gagner en pléinitude, vraiment excellents.

Self et capa de belle facture également.

Ce sont des enceintes closes ou l'évent est-il situé au dos?

Ne surtout pas négliger l'investissement dans de bon pieds support.

Je reste sur ma première impression, elles valent mieux qu'un petit intégré à 600€ et surtout mieux que le JVC!

Prenez donc le temps de dénicher la bonne affaire en occase ou par cette belle période de soldes.

Un petit intégré anglais devrait les faire chanter à merveille.

C'est juste mon avis bien sur.

Bonne recherche.

DTM
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Votre avis: choix ampli

Nouveau messagede Sancho le Mar 18 Jan 2011 01:55

Oui, plusieurs personnes me confirment que ces enceintes sont réellement très bonnes. Un passionné et vendeur de HP m'a dit ne rien avoir de cette qualité en dessous de 2500 Eur.
L'évent est placé derrière par manque de place en facade (taille d'une feuille A4).
Je les ai plaquée avec du noyer brun, et ça a en plus de l'allure. Amateur de kit, ce choix est excellent tant en médium qu'en aigu avec des basses surprenantes pour des HP de cette taille.

Vu mon petit budget actuel, j'ai craqué pour un HK980 qu'on me proposait neuf à bon prix (399 eur) et de fait, je découvre déjà une gigantesque différence avec le JVC qui ne valait donc rien. J'en n'en suis pas au stade son pur versus coloré, le JVC était tout simplement plat, sans précision, sans détail... parmi mes cd favoris, il y a des sons qui étaient absents tout simplement et que j'entends pour la première fois ce soir!

Question pieds: mes HP sont actuellement posé sur deux petits meubles qui sont à bonne hauteur, vais-je gagner quelque chose à les placer sur des pieds? Si quelqu'un connait un site expliquant le principe, suis preneur.
Sancho
Membre néophyte
 
Messages: 15
Inscription: Sam 15 Jan 2011 22:43

Suivante

Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités