Pass Labs XA 100.5 ou AA AMPII

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

Pass Labs XA 100.5 ou AA AMPII

Nouveau messagede jph le Jeu 6 Jan 2011 11:13

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion d'écouter ces deux ampli ? Quelles sont leurs forces et faiblesses? Mon but est de remplacer mon système actuel et le choix est... des plus ardu.
Mes enceintes actuelles sont des Martin Logan Ascent I que je compte changer sous peu pour des Sophia/Parcifal/802D/Revel Studio ?
Merci pour vos conseils.
Jean-Philippe
jph
Membre néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Mar 5 Oct 2010 16:56

Re: Pass Labs XA 100.5 ou AA AMPII

Nouveau messagede Naturel le Jeu 6 Jan 2011 11:54

Bonjour Jph,
personnellement, je ne peux vous donner qu'un avis peu comparatif ne connaissant pas l'AA. Par contre j'ai plusieurs fois écouté les XA 100.5 sur des Utopia Scala (http://www.newmusic.be/forum/viewtopic.php?f=24&t=620&start=0), sur des Sophia 3 et sur des 802D.

Quel est votre pré-ampli :?:

Dans ces écoutes et pour faire simple, je dirais que si j'écoutais principalement du classique je préfèrerais les XA 100.5 sur les 802D (présence des instruments, précision, placement). Pour une écoute plus "généraliste" alternant aussi les styles pop, rock, jazz, blues etc., ce qui est plus mon cas, j'ai préféré le couple XA 100.5 Sophia. Sur du Pink Floyd par exemple, le voyage est superbe.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Pass Labs XA 100.5 ou AA AMPII

Nouveau messagede jph le Jeu 6 Jan 2011 12:06

Merci Naturel!

Mon pre-ampli est un NAC 282... que je vais remplacer. Je me dirige vers soit le NAGRA PL-L ou le AA Tube pre-amp II... à moins que je ne reste Naim et monte sur le NAC 252. Ces trois pre-amp ont tous très bonnes presses. Les combinaisons sont... infinies! Les écoutes en magazin le seraient tout autant. C'est pourquoi un tel site est remarquable car il permet de collecter un nombre important d'expériences rapidement.

Mon écoute est principalement Classique et jazz.
jph
Membre néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Mar 5 Oct 2010 16:56


Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités