Quel ampli pour des enceintes B&W Cdm9NT ?

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

Quel ampli pour des enceintes B&W Cdm9NT ?

Nouveau messagede xpjon le Lun 4 Oct 2010 11:23

Quel ampli pour des enceintes B&W Cdm9NT ?

J'ai pour le moment un préampli Proton AS-2631

Fiche technique :

AS-2631 Specifications:
1 . AUDIO INPUT LEVEL and IMPEDANCE
a. Ana log Au dio: CD , AUX, T APE an d VCR .................................. 200mV/22KOhm
b. Digi tal Aud io: VIDE O 1/2 /3 and MD ..................................... O.5Vp-p/75Ohm
2. AUDIO OUTPUT LEVEL and IMPEDANCE
FRONT, REAR , CENTER and SUB-WOOFER................................. 1Vrms/1KOHM
3. VIDEO INPUT LEVEL and IMPEDANCE
VIDEO 1/2/3 and VC R......................................................... 1Vp-p/75 OHM
4. VIDEO OUTPUT LEVEL and IMPEDANCE
RECORD an d MONITOR........................................................... 1Vp-p/75 OHM
5. AUDIO FREQUENCY RESPONSE 20Hz to 20kHz
a. ANA LOG INPUTS................................................................. +0, -3dB
b. DIGITA LINPUTS.................................................................. +0, -3dB
6. TOTAL HARMONIC DISTORTION @1 KHz
a. ANA LOG INPUTS................................................................. 0,04%
b. DIGITA L INPUT S................................................................. 0,02%
7. SIGNAL TO NOISE RATIO(A-WEIGHTED)
a. ANA LOG INPUTS........................................................... 90dB
b. DIGITA L INPUT S............................................................ 90dB
8. POWER CONSUMPTION
a. 115V AC/60 Hz................................................................... 35W
b. 230V AC/50Hz................................................................... 35W
9. DIMENSIONS
W*H*D in m m................................................................. 420*75*356
W*H*D in in ch ............................................................... 16.5*3.0*14

et un ampli Adcom GFA 7000

Fiche technique :

Adcom GFA-7000 Five Channel Amplifier; Five channel power amplifier; THX Certified; 130 watts rms/ch into 8 Ohms; Frequency response 10 Hz - 20 kHz + 0, - 0.25 dB; THD < 0.015%; Input sensitivity 1.14 volts; Input impedance 50 kOhms; Damping factor 800; Size 7"H x 17"W x 13 3/4"D; Weight 41 pounds; Black metal chassis; $1,299; Adcom, 11 Elkins Road, East Brunswick, New Jersey 08816; Phone 908-390-1130; Fax 908-390-9152.

J' abandonne le 5.1 pour de la stéreo haut de gamme.
Je ne sais pas vers quel gamme d'ampli, je dois me diriger ? Du classé audio, electrocompaniet, du Naim... ou du cambridge, Marantz... beaucoup moins chers ?
J'aimerai exploiter mes enceintes au maximum de leur potentiel !
câble XLR Tara Labs Prime RSC, source : carte son RME 9632 (symétrique)
xpjon
Membre débutant
 
Messages: 23
Inscription: Mar 21 Sep 2010 10:46

Re: Quel ampli pour des enceintes B&W Cdm9NT ?

Nouveau messagede grisou le Lun 4 Oct 2010 12:01

Et pourquoi pas un PP d'EL84 ou de Kt88 (ampli à tubes si tu préfères).Les cdm9nt doivent tourner vers les 90db je pense (j'avais des cdm7nt il y a peu).... pour une écoute même réaliste dans 60m² ça le fait.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Quel ampli pour des enceintes B&W Cdm9NT ?

Nouveau messagede xpjon le Lun 4 Oct 2010 13:17

Oui effectivement elles font bien 89 dB/W/m.

Je ne connais pas les amplis à lampe, c'est peut-être l'occasion de me lancer ;) . Quelle marque me conseillez-vous ? Je dois juste regarder que c'est un ampli comportant des lampes EL84 ou Kt88 ?
câble XLR Tara Labs Prime RSC, source : carte son RME 9632 (symétrique)
xpjon
Membre débutant
 
Messages: 23
Inscription: Mar 21 Sep 2010 10:46

Re: Quel ampli pour des enceintes B&W Cdm9NT ?

Nouveau messagede Naturel le Lun 4 Oct 2010 13:52

Mais oui, pourquoi pas du tube, mais je ne considèrerais pas qu'il apportera la "pêche" du "Classé" ou autres "Electrocompaniet".
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Quel ampli pour des enceintes B&W Cdm9NT ?

Nouveau messagede xpjon le Mar 5 Oct 2010 14:33

Mon choix ce dirige vers l'Electrocompaniet ECI 4, le mariage semble parfait avec des B&W 803 et 804 Nautilus, ce qui devrait convenir a mes cdm9 NT. Je vais écouter cet ampli cet aprèm sur des 804 :D . Si vous avez des conseils a me faire sur ce mariage ?

Sorties : 1 sortie Tape Cinch et 1 sortie préampli stéréo analogique sur XLR
- Puissance : 2 x 120 W/8 Ohms
2 x 200 W/4 Ohms ; 2 x 350 W/2 Ohms

Quelle est la différence entre des entrées symétriques et asymétriques ?

Merci pour votre aide
câble XLR Tara Labs Prime RSC, source : carte son RME 9632 (symétrique)
xpjon
Membre débutant
 
Messages: 23
Inscription: Mar 21 Sep 2010 10:46

Re: Quel ampli pour des enceintes B&W Cdm9NT ?

Nouveau messagede Naturel le Mar 5 Oct 2010 15:34

Bonjour,
bel essai. Je suis impatient de partager vos impressions sur cette écoute.

En ce qui concerne les différences entre les connections symétriques et asymétriques, sur le plan purement technique. L'asymétrique transporte le signal sur un conducteur et sur une masse alors que le symétrique transporte le signal sur deux conducteurs plus une masse. De manière générale, le symétrique est mieux isolé, mais plus couteux à réaliser et à mettre en œuvre. J'entend par là que le signal est moins pollué. Sur de petites longueurs (50cm) je ne suis pas super convaincu de son utilité. Par contre sur de grandes longueur la qualité du transport du signal est supérieure et le niveau supérieur. Mal exploité, je trouve parfois le symétrique plus agressif. Surtout pour être utile, il faut travailler avec une ligne complète en symétrique. Une câble monté en Cinch d'un côté et XLR de l'autre ne sert à rien. J'utilise un MIT CVT de 4 m qui est monté en cinch et il marche (chez-moi) nettement mieux qu'un câble plus bas de gamme mais monté en XLR.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Quel ampli pour des enceintes B&W Cdm9NT ?

Nouveau messagede grisou le Mar 5 Oct 2010 17:07

Voui et en connectique xlr on est certain de ne pas avoir de parasites ou de "ronflette".
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Quel ampli pour des enceintes B&W Cdm9NT ?

Nouveau messagede Naturel le Mar 5 Oct 2010 19:35

grisou a écrit:Voui et en connectique xlr on est certain de ne pas avoir de parasites ou de "ronflette".

+1

Sauf si Numericable est raccordé au système... Chez moi, sans débrancher "LE" câble il y a toujours ds ronflettes. :evil:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Quel ampli pour des enceintes B&W Cdm9NT ?

Nouveau messagede grisou le Mar 5 Oct 2010 23:05

Naturel a écrit:
grisou a écrit:Voui et en connectique xlr on est certain de ne pas avoir de parasites ou de "ronflette".

+1

Sauf si Numericable est raccordé au système... Chez moi, sans débrancher "LE" câble il y a toujours ds ronflettes. :evil:


Vive le satellite :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Quel ampli pour des enceintes B&W Cdm9NT ?

Nouveau messagede xpjon le Mer 6 Oct 2010 11:23

Merci de partager votre savoir, c'est très instructif.

Petit CR de l'Electrocompaniet ECI 4 sur B&W803S :

L'Electrocompaniet est branché sur des BW 803S, le son est détaillé les basses bien profonde, les instruments bien distincs les un des autres, on sent que l'Electrocompaniet prend vraiment toutes les fréquences avec facilitée. Malheureusement, je n'ai pas pu écouter plus de 30 min à cause des enfants qui revenaient de l'école. Le point négatif, on sent qu'il manque de puissance pour les 803S. Le propriétaire est passé en préampli ampli pour régler ce problème, c'est pour cela qu'il revend son ECI 4 pour mon plus grand bonheur :D .

NB : Mon rêve était d'arriver un jour au 803S ou autre de la série 800, elles sont énorme. Faudra que je change de maison d'abord :)

Petit CR l'Electrocompaniet ECI 4 sur B&W CDM9 NT (Nautilus technologie) :

Après 30 min d'installation du sytème, ce n'est que du bonheur :

Le son est détaillé, j'entend pour la première fois ce qu'à dans le ventre le tweeters de la CDM9NT, les basses sont précises et profondes, le médium à la hauteur de mes espèrences. Le son est chaleureux, sans être mou comme certains le disent, je dirais même que ça a de la pêche sans être agressif et fatiguant. Je redécouvre toutes ma musique.

Que du bonheur pour mes oreilles :D
câble XLR Tara Labs Prime RSC, source : carte son RME 9632 (symétrique)
xpjon
Membre débutant
 
Messages: 23
Inscription: Mar 21 Sep 2010 10:46

Suivante

Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités