Pass Labs XP20

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

Pass Labs XP20

Nouveau messagede style le Jeu 22 Juil 2010 15:42

Bonjour,

j'ai trouvé un preampli, PassLabs XP20 - encore avec la garantie on course, boite, papier,....che zun revendeur.

Prix? ca €. 5500.-!!! Le proprieter precedent (1 mier etunique) va partier pour l'étranger.. donc il a retourné son sistèm ...(**rde, il y avait 2 x MC501 pour €. 5200 aussi encore garantie..déjà parti..)

Svp. votre opinion sur un preampli de HDG, de mettre avec mon ampli classe CA2200 pour le moment..

Je doit décider vite car il va parti aussi vite que les monoblock de Mcintosh...

(il y aun superber platine Moon 750DAC du 2010, €. 5500 (neuf en Suisse chf. 13800.-) :oops:

Image


Image


Merci Style
style
Membre débutant
 
Messages: 42
Inscription: Mar 23 Fév 2010 20:18

Re: Pass Labs XP20

Nouveau messagede Naturel le Jeu 22 Juil 2010 18:34

Bonjour Style,
je ne connais pas bien le XP20, mais j'ai plusieurs fois entendu dire que c'est un pré nettement plus ouvert et aéré que le XP10. Il est surtout très neutre. C'est sans doute un beau mariage de l'avoir associé au blocs Mc qui ont ce côté un peu plus "rond". Il faudrait voir ce que ça donne sur le CA2200 qui est fort neutre aussi.
Peut-être que tu aura envie de changer l'ampli par la suite, mais j'ai un peu peur que XP20 + CA2200 soit hyper-défini. Si en plus le local est un peu brillant... Ca risque d'être trop. Sauf si c'est ton goût évidement. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Pass Labs XP20

Nouveau messagede style le Jeu 22 Juil 2010 21:14

Merci Naturel.
je suis avec toi. l'ampli qui va se marié avec le pass labs XP20 ne va etre le classe , peut etre le Mc va etre mieux...
mais il faudrait l'écouter....

la chose qui me tente beaucoup est le prix du xp20: neuf,trés performant, tj. un bon achat.....

le SSP800 qui est maintemant branché a mes 2 ampli Classe va rester chez moi mais le XP20 est un tentation fort...

come tu as écrit avec le Classe il y aura un son hiper "froid", chirurgic...mais peut etre on les écoutant...

Style
style
Membre débutant
 
Messages: 42
Inscription: Mar 23 Fév 2010 20:18

Re: Pass Labs XP20

Nouveau messagede Naturel le Ven 23 Juil 2010 00:45

Le résultat va aussi bien entendu dépendre du reste de la configuration, de tes enceintes et de ton local, mais je me dis que le XP20 va mieux se marier avec un ampli plus "charpenté". Par exemple comme le SSP800 et les Titan que j'avais tellement apprécié sur les nouvelles 800 D. Mais ce n'est qu'une idée et la pratique peut s'avérer différente. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Pass Labs XP20

Nouveau messagede Naturel le Sam 24 Juil 2010 18:40

Hello Style, as tu pris une décision pour le XP20 ? Mais je continue à penser que si tu va dans cette voie, il faudra changer l'ampli à terme. Peut-être pour un ampli à tube. Mc, Audio Research, ... ? Et comme enceinte ? Je pense que tu es en route pour tout changer :lol: ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Pass Labs XP20

Nouveau messagede Naturel le Dim 25 Juil 2010 11:05

Bonjour Style,
que pense-tu de ce test de l'XP-20 avec de l'Electrocompaniet et des B&W 800D. Cela semble se rapprocher un peu de ta démarche. Quel est ton avis ?

http://www.dagogo.com/View-Article.asp?hArticle=61
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Pass Labs XP20

Nouveau messagede style le Dim 25 Juil 2010 12:09

hallo Naturel,


donc si je vais faire mon 2iemem syisteme stereo avec le XP20 tu pense que des apmli de puissance Ekectrocomcniet (ex. le aw250 ou les monoblock 180 vont 'etre une solutione bien "performant"?

(avec le platine ECC1 de electropompaniet ;) )

ou avec un ampli de Yba Passion,?!, une viola Symphony?


autres possibilité aller avec Moon 5.3 (2x150watt)


biensur j'ai aussi regargé la serie MFserie M6 (avec le ffinalede puissance ou intégré) comme solution totalment differente?
sont (leMF M6 ) des bonnes appareilles?
le toust avec des sepakers 804D ou des monitor comme Focusaudio60, triangle deutto, Dynaudio 140,.. Tu connaìt les speakers Odeon ave le tweeter on "wood" (made in germany)?
lien: http://www.odeon-audio.com/frameset_index.html


merci d'avance Style
style
Membre débutant
 
Messages: 42
Inscription: Mar 23 Fév 2010 20:18

Re: Pass Labs XP20

Nouveau messagede Naturel le Dim 25 Juil 2010 23:35

Bonsoir Style,
Ca part dans tout les sens... Non, reprend le début de la discussion, je disais que pour éviter un son trop analytique, il serait sans doute bien d'associer le XP-20 à un ampli qui a un peu de rondeur. J'ai proposé le test avec l'Electrocompaniet ou avec des ampli à tubes comme exemple. J'ai déjà entendu les blocs Electro, mais sur des enceintes Dynaudio qui ne réagissent pas comme tes 804D. Bien entendu que le XP-20 va être formidable avec plusieurs machines, mais ce seront des associations à tester au cas par cas. Je pense aussi que si tu fais l'acquisition du XP20 et d'un ampli du même niveau, tu auras envie de faire évoluer les enceintes.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Pass Labs XP20

Nouveau messagede Naturel le Dim 29 Aoû 2010 11:48

Hello Style, juste pour illustrer ton sujet. Quelques vues du XP-20 prisent lors d'une écoute Utopia Scala, XP-20, XA-100 et lecteur Ayre.

Image

Image

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59


Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités