Amplificateur pour Klipsch RF7

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

Amplificateur pour Klipsch RF7

Nouveau messagede variationsgoldberg le Lun 14 Juin 2010 21:39

Bonjour,

J'ai reçu en cadeau des Klipsch RF7 et, si je le trouve très belles, je suis déçu par le résultat sonore, que je trouve plutôt agressif et métallique. Sans doute l'amplificateur (Marantz PM7000) et la source (Philips CD723) ne sont-ils pas à la hauteur (même si j'en suis plus ou moins satisfait sur des KEF 105/3). Que me conseilleriez-vous, en restant dans un budget raisonnable (à mes yeux et à celui de ma femme), c'est-à-dire environ 1000 euros pour l'ampli et 500 euros pour la source CD?

Merci de vos réponses,

Variationsgoldberg
variationsgoldberg
Membre néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Lun 14 Juin 2010 21:31

Re: Amplificateur pour Klipsch RF7

Nouveau messagede Naturel le Lun 14 Juin 2010 23:09

Bonsoir et bienvenue à vous sur le forum.

Sans savoir, bien entendu, mais votre pseudo donne à penser que vos goûts musicaux sont plutôt raffinés, ma première réaction serait l'envie d'essayer un ampli à tube sur vos RF7. Le côté qui vous semble agressif dans les aigus en serait sans aucun doute très positivement amélioré. Le tube apporterait, à mon avis, une richesse de timbres et des harmoniques fort intéressantes. Faut-il changer le CD ?... Franchement, je ne sais pas. Personnellement, je ferais d'abord des recherches dans le domaine de l'amplification.

Mais d'autres avis seront certainement riches d'enseignements.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Amplificateur pour Klipsch RF7

Nouveau messagede johann le Ven 20 Aoû 2010 00:53

bonjour ,

je possede des rf7 maintenant je les utilise avec un ampli a tube melody sp3 premier ampli a tube que je possede qui reste un ampli bas de gamme mais la difference est étonnante un son moin agressif plus rempli des graves que je decouvre mais ces enceintes pour moi reste typées dans le medium et toujour l aigu un peu agressif mais rien a voir avec l ancien ampli. la taille de ma piece aussi doit surement y jouer j en suis conscient ces colones demandent du volume pour pouvoir s exprimer. je les utilisai avec un ampli home cinema denon avr 4306 en stereo et jai pensé plusieur fois a les vendre puis j ai essayé l ampli a tube sa change tout!

si tu essayes des ampli tiens moi au courant cela m interresse merci.....
johann
Membre néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 22:19


Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités