Pass labs X150.5

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

Pass labs X150.5

Nouveau messagede moustafa le Mar 3 Déc 2013 12:24

Le fil sur la vente par thl étant verrouillé j'ouvre cette rubrique.

Thierry m'ayant proposé de faire une écoute à son domicile, je prend mon préampli sous le bras ainsi que quelques cds et je me rend dans sa (jolie) région.

Ce n'est pas sans une certaine appréhension que je fais une écoute d'un appareil d'un certain prix dans un système qui n'est pas le mien et qui masquera toujours un peu la personnalité de l'appareil. C'est parfois très difficile et faire un mauvais achat est possible.

Chez Thierry, qui m'a fait un excellent accueil, rien de tout cela. Il n'a pas fallu plus de deux ou trois minutes d'écoute pour me rendre compte que le Pass n'est pas un bras cassé. Grande franchise et sonorité royale, je suis dans une situation ou ou je pourrais écouter toute ma discothèque sans m'ennuyer une seule minute.
Il faut dire que je suis totalement en phase avec les enceintes de Thierry (Wilson) et que ce couple fonctionne à merveille.

L'affaire est pliée rapidement et je remercie Thierry pour sa disponibilité sympathique.

Il me faudra deux ou trois semaines d'écoute pour bien cerner la signature de cet ampli et je ferai alors un CR.
Pass labs est une marque de légende et j'espère que cela intéressera certains forumeurs.

Cordialement
moustafa
Membre averti
 
Messages: 282
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21

Re: Pass labs X150.5

Nouveau messagede ThL le Mar 3 Déc 2013 12:31

C'est toujours un plaisir de croiser des passionnés au gré de nos achats ou de nos ventes!

Je crois que Pass va compter un fan de plus....

Je suis curieux d'entendre le CR de Roland avec ses Proac et ses sources!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Pass labs X150.5

Nouveau messagede Naturel le Mar 3 Déc 2013 12:50

Pass fait des merveilles dans pas mal de configurations. Sur quelles Proac tourneras t-il ? (et avec quel pré ?) ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Pass labs X150.5

Nouveau messagede moustafa le Mar 3 Déc 2013 13:32

chez Thierry il semblait bien s'entendre avec mon Audio Research LS 17 et chez moi il alimentera des Proac D38 dans un schema entierement symmétrique depuis la source (dcs delius).
Ca devrait normalement le faire.
moustafa
Membre averti
 
Messages: 282
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21

Re: Pass labs X150.5

Nouveau messagede Naturel le Mar 3 Déc 2013 13:43

Waouh, je suis impatient d'avoir votre ressenti.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Pass labs X150.5

Nouveau messagede jpspock le Dim 8 Déc 2013 00:08

Pass une marque de légende que j'ai le plaisir de pratiquer depuis plus de 3 ans. En concurrence avec le x150.5 le xa30.5 qui un pur classe A et du pur bonheur.
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Pass labs X150.5

Nouveau messagede moustafa le Ven 13 Déc 2013 12:12

Je ne vais pas encore faire le CR mais plutôt donner mes premières impressions.

avertissement appareil audio à ne pas mettre entre toutes les mains ;)

petit préambule: un excellentissime GAMUT D200i est passé à la maison il y a quelque temps. J'avais été impressionné par sa grande transparence et son assise hors du commun. Il m'avait conquis mais j'y avais renoncé à cause de son prix élevé.

Le PASS va encore un peu plus loin. Grande transparence (neutralité et ouverture) et grande disponibilité en courant et ce sur tous les registres. On entend tout.
La réponse en fréquence est différente par rapport à mon ampli précédent (CLASSé) et une nouvelle mesure avec le room equaliser digital me montre une courbe de réponse bien différente. Les creux et les bosses ne sont pas du tout aux mêmes endroits. Après correction les timbres redeviennent justes et chatoyants.

Je dois encore jouer avec tous les paramètres à ma disposition pour tirer le meilleur de cet ampli.

A suivre.

Cordialement
Rolly
moustafa
Membre averti
 
Messages: 282
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21

Re: Pass labs X150.5

Nouveau messagede VEYS le Lun 16 Déc 2013 16:24

moustafa a écrit:Je dois encore jouer avec tous les paramètres à ma disposition pour tirer le meilleur de cet ampli.


Et si tu écoutais un bon moment sans le "room equaliser" avant de vouloir jouer la correction ? ;)
L'habitude d'une sonorité peu "à force" donner l'impression que c'est la meilleure et tout changement peu paraitre un peu rude.
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2562
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Pass labs X150.5

Nouveau messagede moustafa le Mar 17 Déc 2013 11:28

VEYS a écrit:
moustafa a écrit:Je dois encore jouer avec tous les paramètres à ma disposition pour tirer le meilleur de cet ampli.


Et si tu écoutais un bon moment sans le "room equaliser" avant de vouloir jouer la correction ? ;)
L'habitude d'une sonorité peu "à force" donner l'impression que c'est la meilleure et tout changement peu paraitre un peu rude.


Oui certainement.

Ce samedi j'ai fait une écoute sans l'equaliser avec ma ROSITA et aussi avec un autre convertisseur(mieux adapté à l'acoustique de ma pièce). Autre association, autre résultat.

A noter pour l'anecdote (ce n'est pas l'habitude) que j'ai eu pendant cette session d'écoute une succession de pannes en tout genre absolument délirante, en vrac:

tube qui crachote
le pc (écoute sur qobuz) qui n'en fait qu'à sa tête
l'ampli qui se met en sécurité
le convertisseur qui ne sort plus de son à l'allumage d'un tube TL
un mauvais contact dans la fiche d'un câble de modulation
pfff et la liste est longue
moustafa
Membre averti
 
Messages: 282
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21


Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités