A nouveau des entrées phonos ?

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

Re: A nouveau des entrées phonos ?

Nouveau messagede Naturel le Ven 30 Aoû 2013 08:15

J'imagine que ce n'est pas comme ça tout le temps, mais je n'oserais plus dire que le vinyl est confidentiel dans le milieu Audiophiles. Ala FNAC City 2, le rayon galettes noires à encore été agrandi. Et dans les salons, je vois de plus en plus de platines. Et je m'étonnais vraiment de voir Audio Research sortir un nouveau modèle avec entrée phono vraisemblablement d'origine.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: A nouveau des entrées phonos ?

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 30 Aoû 2013 09:25

wally a écrit:50 % pas mal ! :) Perso je n'ai pas la place sinon ça ne me déplairait pas, les pochettes sont parfois de véritable oeuvre d'art. Les disques aussi je me souviens d'un Robert Palmer qui était pressé sur une galette de beau vert fluo

J'ai un "Lou & the Hollywood Bananas" d'un orange des plus flashys!
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: A nouveau des entrées phonos ?

Nouveau messagede wally le Ven 30 Aoû 2013 17:55

J'imagine qu'un fabricant ne lance pas une telle machine sans une étude de marcher, a la Fnac de LLN il y a également un nouveau rayon avec pas mal de 33T. Quand au disque orange flaschy de Lou rien d'étonnant vu ses chemises :lol:
Avatar de l’utilisateur
wally
Membre débutant
 
Messages: 98
Inscription: Dim 28 Mar 2010 13:47
Localisation: Brabant Wallon

Re: A nouveau des entrées phonos ?

Nouveau messagede Naturel le Ven 30 Aoû 2013 19:08

Quelqu'un connait d'autres machines actuelles qui propose l'entrée phono d'origine ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: A nouveau des entrées phonos ?

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Ven 30 Aoû 2013 19:50

wally a écrit:Il faut vivre avec son temps il y a plus de chevaux devant nos carrosses alors des entrées phono... :mrgreen: :mrgreen: ;)
Depuis quelques années les fabricants propose les entrées phono en option ou change la référence des amplis et pré en fonction de la disponibilité de cette entrée. Pourquoi augmentée le coup de production pour... Mais quel est le pourcentage d'audiophil accro au 33 et autre 45 tours ? :?: 3.2.1 voter


Euh....au risque de vexer le maître de ces lieux....0% ayant vendu les quelques reliques qui me restaient ;-)
J'aime voir encore et toujours la magie de ce bras et cette cellule "danser" sur le vinyle mais je trouve que la mise en oeuvre d'un système est tellement compliquée que de mettre un système cd et démat en oeuvre correctement prend tant de temps que je n'ai pas (plus) envie de m'investir dans un troisième système...

La platoche a eu son temps, et je vis avec le mien.
Le démat bien mis en oeuvre a beaucoup d'atous et surtout celui de ne pas devoir se lever toutes les demi-heures pour changer de face!
Tout est à portée de main (ou de télécommande), cela demande beucoup de travail pour la mise en place mais une fois le résultat voulu obtenu, cela nécessite moins d'entretien et de patience que pour un vinyle.

La poussière et la place nécessaire à un système vinyle en décourageront plus d'un.
Technologie pour passionnés, elle ravira les nostalgiques mais j'ai donné et je passe mon chemin!
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: A nouveau des entrées phonos ?

Nouveau messagede grisou le Ven 30 Aoû 2013 22:29

Malheureux .... :o ..... bougre d'hérétique ... :shock: ....abject profane foulant de tes pieds scrofuleux la galette sacrée ... :o ....suppôt de satan à défaut d'être de zitoire ... :o .... idolâtre de la démat ... :shock: ... vil pendard .... :o .... soit pendu haut et court à l'aide de câbles audiophiles puis écartelé avant que d'être soumis au supplice du pal :twisted: :lol: :lol: :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: A nouveau des entrées phonos ?

Nouveau messagede Moogaddict le Sam 31 Aoû 2013 00:05

Ouch, en forme, la Grisaille..... quelle énergie..... ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: A nouveau des entrées phonos ?

Nouveau messagede Naturel le Sam 31 Aoû 2013 01:24

Mais ça ne me vexe pas le moins du monde... Chacun ses choix.
Je reste persuadé que bon nombre d'amateurs de vinyles écoute principalement à la base de démat ou de CD et profite du vinyle comme d'un art de vivre. C'est un plaisir délicat le vinyle. Tout le plaisir de gouter son écoute, de prendre le temps, d'y consacrer un petit rituel.

Rien à voir avec les doigts qui glissent frénétiquement sur l'iPad pour passer de bouts de plages musicales en bouts de plages musicales, depuis sont fauteuil. ;) ;)

Ceci dit, une fois de plus, nous sommes loin du sujet de ce post... :cry:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: A nouveau des entrées phonos ?

Nouveau messagede wally le Sam 31 Aoû 2013 05:40

Une enquête auprès des exposant lors du prochain NM show ? Cela nous donnera un bon aperçu de qui (ré) investi dans cette technologie sur leur nouveaux appareil haut de gamme (mais ça commence ou le haut de gamme ?) :?:
Dernière édition par wally le Sam 31 Aoû 2013 13:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wally
Membre débutant
 
Messages: 98
Inscription: Dim 28 Mar 2010 13:47
Localisation: Brabant Wallon

Re: A nouveau des entrées phonos ?

Nouveau messagede Naturel le Sam 31 Aoû 2013 11:25

wally a écrit:'.. (mais ça commance ou le haut de gamme ?) :?:

Voilà une phrase qui ferait un sujet à elle seule. :lol: ;)

Ceci étant, je trouve que certaines marques cherchent à proposer des solutions analogiques en entrée de gamme aussi. Je pense aux platines Project par exemple.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités