Le Carot One, ampli audiophile en classe D

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

Le Carot One, ampli audiophile en classe D

Nouveau messagede Naturel le Lun 19 Sep 2011 16:31

Bonjour,
Deux mots sur ce tout petit ampli. Il est minuscule (76 x 60 x 100 mm), fabriqué en Italie, tout orange, sur son sommet trône une lampe et il fonctionne en classe D.
Il a en plus la prétention de s'afficher comme étant le plus petit ampli audiophile au monde. Il est alimenté par un bloc séparé (qui ressemble fort à une alim de disque dur).

Je l'ai vu, il est super séduisant mais ne l'ayant pas écouté, mon témoignage ne peut être que superficiel.

Ses 2x15 w en 4 ohms, le destine de toute évidence aux petit système au rendement. La connectique est minimaliste, mais suffisamment complète pour les sources digitales (CD, DAC, ipod).

Peut-être l'un d'entre-nous l'a-t-il croisé ou écouté ?

Image

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le Carot One, ampli audiophile en classe D

Nouveau messagede VEYS le Lun 19 Sep 2011 20:43

Voici plus de détails sur le site italien.
Il y a même des photos de l'intérieur de la "bête" !

http://www.openitem.it/virtuemart/vmchk ... k.tpl.html

Donc c'est un petit appareil avec les deux sections ampli et préampli séparées.
6 watts sous 8ohm, c'est plus proche d'une docking station que d'un ampli de puissance mais il faudrait pouvoir l'écouter. Méfions nous de la classe D et de ses possibilités en courant.
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2562
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Le Carot One, ampli audiophile en classe D

Nouveau messagede ronny le Lun 19 Sep 2011 21:15

Le Carot One a l'air bien construit. Mais effectivement il faut se rendre compte qu'un ampli en classe D a un son très particulier. Plein de détails, mais il me manque du corps. Récemment j'ai fait la comparaison entre un ampli Blacknote DSA 100 Spécial ( en classe D ) et un ampli à tubes en classe A, notamment un MastersounD Compact 845. Les enceintes étaient des Blumenhofer Fun 17. Et des les premières notes le MastersounD était le gagnant. La différence était de jour et de nuit. L'ampli en classe A avait beaucoup plus de corps, de finesse et de réalisme. On se sentait saisi dans la musique. Mais d'autre part, l'année passée j'ai écouté le Devialet Premier sur des Focal Diablo au hifi-show à Edegem. Et le résultat était sublime. Et le Devialet est construit en classe D. Alors il faut se rendre compte en faisant la comparaison ... et qui sait ; c'est qui le " meilleur " , classe A ou D ?!
ronny
Membre débutant
 

Re: Le Carot One, ampli audiophile en classe D

Nouveau messagede Naturel le Lun 19 Sep 2011 23:26

Bonsoir Ronny,
j'ai eu le même sentiment avec le Devialet, le rendu n'est pas constant en fonction du volume. Sur les Sophia3 de Wilson, le Devialet donnait beaucoup de détails et peu de corps à bas volume et offrait beaucoup de choses en montant le niveau. En revanche, je n'ai pas eu le sentiment en l'écoutant sur les Dynaudio C1 où la présence et le raffinement apparaissaient même à bas niveau.

En ce qui concerne le Carot One, il faudrait peut-être explorer un système mettant également en œuvre un petit sub actif.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le Carot One, ampli audiophile en classe D

Nouveau messagede ronny le Mar 20 Sep 2011 19:08

Bonsoir. Effectivement un subwoofer actif peut y remédier. C'est bon à essayer.
ronny
Membre débutant
 

Re: Le Carot One, ampli audiophile en classe D

Nouveau messagede Naturel le Mar 20 Sep 2011 19:46

ronny a écrit:Bonsoir. Effectivement un subwoofer actif peut y remédier. C'est bon à essayer.

Evidement, un petit modèle. Quelle que soit la mise en œuvre du Carot, je ne le vois pas remplir un grand espace. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le Carot One, ampli audiophile en classe D

Nouveau messagede Slaenen le Mer 9 Nov 2011 20:59

Bonsoir,

Ayant acquis le carot one à titre d'ampli casque et étant agréablement surpris de la qualité. Je me suis mis en tête de lui trouver des enceintes à haut rendement. Samedi j'ai donc pris rdv chez New Music pour faire des écoutes. Je reviendrai vers vous donc avec des précisons et le choix retenu. Ce sera une première avec le carot one au magasin. Je suis impatient d'y être.

Bien à vous
Slaenen
HF: Musical F. M6i, M1DAC, M1CDT, VLPSII stage phono, B&W 804N, Project Carbon Esprit cellule Ortofon 2m-Red

HC: NAD T757, NAD 216THX, BR Camb. Audio BD651, SONY KDL-HX855, 5.1 Klipsch
Cables: Aes/secteur Supra, xlr/spdif AudioQuest, WBT+Transparent
Avatar de l’utilisateur
Slaenen
Membre débutant
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 20:04
Localisation: Wavre

Re: Le Carot One, ampli audiophile en classe D

Nouveau messagede Naturel le Mer 9 Nov 2011 22:26

Voilà un challenge intéressant. Ce tout petit est-il capable de belle choses une fois connecté à des enceintes.
Merci à vous pour cette démarche.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le Carot One, ampli audiophile en classe D

Nouveau messagede Slaenen le Dim 13 Nov 2011 20:19

Bonsoir à tous et toutes,

Me voici à la maison après mon passage chez NM hier. Verdict, je suis reparti avec une paire de Dali Zensor 5. Des petites colonnes 2 voies et demies. Nous avions commencer notre écoute avec des CM1 présentent. La source était mon Macbook Pro fichiers en Appel Lossless connecté via USB sur un Dac Musical Fidelity M1 comme le miens.
Etonnement cela sonnait pas mal... tout en sachant que le nous ne pouvions pas les retenir car trop gourmandes en Watts. Le style de musique (classique lors de cette écoute n'était pas gourmande également).

Passage sur les Dali, un petit manque dans les médiums mais cela se passe pas trop mal, aigu bien placé, basses présentent également.

Passage sur des biblios Kilpsch RF 82, cata aigu trop montant, rien dans le bas du spectre, basse molle. On passe!

En essaie des B&W 685, car les connaissant bien puisque étant les enceintes équipant mon système principal. Et comme pour les CM1, nous devions poussez trop loin la "petite carotte" dans ses retranchements et à volume élevé, le message devient brouillons et bonjour la distorsion.

On re-connecte les Dalis et cela sonne beaucoup mieux! Bonne nouvelles elles se trouvent dans mon budget et je décide donc de repartir avec elles.

Tout se petit monde est en rodage depuis hier et ma foi pour de la musique douce, BO, classique, Electro/Jazz. c'est un bon couple. Je suis extrêmement étonné sur la qualité des cordes, guitares, violons, et surtout sur les voix, la grain et les timbres sont restitué avec beaucoup de détails.

Voici un bref CR. Le rodage n'étant pas encore optimal.

Bien à vous
Slaenen
HF: Musical F. M6i, M1DAC, M1CDT, VLPSII stage phono, B&W 804N, Project Carbon Esprit cellule Ortofon 2m-Red

HC: NAD T757, NAD 216THX, BR Camb. Audio BD651, SONY KDL-HX855, 5.1 Klipsch
Cables: Aes/secteur Supra, xlr/spdif AudioQuest, WBT+Transparent
Avatar de l’utilisateur
Slaenen
Membre débutant
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 20:04
Localisation: Wavre

Re: Le Carot One, ampli audiophile en classe D

Nouveau messagede Naturel le Lun 14 Nov 2011 14:19

Bonjour "Slaenen",
merci pour ce retour. Belle nouvelle, je suis heureusement surpris sur la capacité du Carot à driver ces enceintes. Dans quelle taille de local vous trouviez-vous :?: Vous semblait-il justifier de faire des compromis sur les styles musicaux à écouter ? Cela pour rester dans les possibilités de l'ampli.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Suivante

Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités