Pure Music Player

Tout part du signal

Pure Music Player

Nouveau messagede Philippe Martiat le Lun 28 Mar 2011 15:37

Je met ceci en ligne car je pense que cela peut intéresser les lecteurs qui utilisent un Macintosh comme serveur. Il s'agit d'un logiciel recommandé par dCS et qui fait des merveilles. Il coûte environ 100 euros en téléchargement sur le site. Je l'utilise pour la liaison USB avec l'horloge U-Clock. En utilisant iTunes, les fonctions de réglages sont limitées (24/96 ou 16/44). Ce logiciel, une fois paramétré, prend en charge directement la lecture des fichiers et les envoie au DAC, à exactement le bon taux d'échantillonage et le nombre de bits correct. Il ouvre iTunes, mais ce dernier ne fonctionne plus que comme sélecteur de morceaux de musique, c'est Pure Music Player qui gère la lecture. De plus, il met en RAM un morceau avant de le jouer, ce qui évite les appels disque dur. La différence est saisissante.

www.channld.com/pure-music1.html
Philippe Martiat
Membre débutant
 
Messages: 53
Inscription: Dim 18 Avr 2010 12:03
Localisation: Ixelles

Re: Pure Music Player

Nouveau messagede Naturel le Lun 28 Mar 2011 15:53

Bonjour "Philippe Martiat",
Merci à vous pour ce partage.

Pas de soucis de ou de compatibilité ? Et je me demandais si Pure Music gérait aussi le ripping des CD ou si cette fonction est réalisée par itunes.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Pure Music Player

Nouveau messagede Philippe Martiat le Lun 28 Mar 2011 16:04

Pas de soucis de compatibilité. De plus on peut télécharger une version démo qui fonctionne pendant 2 semaines sans limitations pour se rendre compte. Je ne pense pas qu'il puisse "ripper" des CD. Pour ce faire, j'ajoute simplement les fichiers tels quels dans la bibliothèque iTunes.
Philippe Martiat
Membre débutant
 
Messages: 53
Inscription: Dim 18 Avr 2010 12:03
Localisation: Ixelles

Re: Pure Music Player

Nouveau messagede Naturel le Lun 28 Mar 2011 16:39

Vous utilisez des fichiers RAW ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Pure Music Player

Nouveau messagede Philippe Martiat le Lun 28 Mar 2011 18:20

Je connais les fichiers RAW en photo, mais pas en audio. En pratique, j'utilise mon ordinateur pour y mettre de la musique HD, que l'on peut acheter légalement sur internet. Il n'y a pas encore beaucoup de sites fiables (c'est-à-dire qui ne vendent pas des fichiers soit-disant 24/96 qui proviennent d'un sur-échantillonage artificiel de fichier CD) mais il y en a. Ces sites proposent de la musique soit enregistrée en haute résolution et sans compression dynamique, soit un master HD réalisé à partir de la bande originale. En pratique les formats les plus courants sont .wav et flac.
Philippe Martiat
Membre débutant
 
Messages: 53
Inscription: Dim 18 Avr 2010 12:03
Localisation: Ixelles

Re: Pure Music Player

Nouveau messagede Naturel le Lun 28 Mar 2011 18:54

Je mélange tout... Voilà ce qui arrive en passant de la photo au son à longueur de journée... :oops:

Je voulais parler de fichier WAV. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Pure Music Player

Nouveau messagede OliNam le Mar 29 Mar 2011 00:40

Bonjour,

Je rencontre régulièrement des problèmes avec certains CD. La lecture sur une platine de salon ne pose aucun problème particulier. Impossible par contre d'en faire quoi que ce soit sur un PC. La lecture ou le rip + playback différé (via Windows Media ou iTunes) est impossible. Dans le meilleur cas on entend des clics ( une dizaine par plage). Dans le pire cas, il y a autant de clics que de musique. Le phenomène ne parrait pas lié à la présence de soft spéciaux sur le disque (copy-control ou autre). Je ne remarque pas non plus de différence importante entre mes deux laptops (Dell Studio 17, Windows 7 ou HP 6920p, Win XP). Je suis presque certain que le probleme est lié au rip car le playback pose problème quelle que soit la méthode (iPod, USB DAC, carte son standard...)

exemples:
- Wim Mertens Best off: quelques clics
- B.O. de Ray !: inutilisable

Ma question: Ai-je une chance de résoudre ce problème grâce a un soft particulier sur mon PC ? Est-ce que le problème est lié à la prise en charge des CDs par Windows ?

Merci d'avance.
OliNam
Membre néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Ven 30 Avr 2010 11:04

Re: Pure Music Player

Nouveau messagede Naturel le Mar 29 Mar 2011 11:46

Bonjour Olinam,
Quel est l'état de surface de vos disques ? Votre souci me fait penser à un problème de lecture de l'ordinateur. Problème peut-être estompé par les possibilités de "rattrapage" de votre lecteur de salon.

Ceci étant, il m'arrive de ne pas arriver à rippé un disc vers itune. Mais jamais de "clic". Le disque est refusé, sans plus. Ce qui fait plus penser à un blocage du "bit anti copie".
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Pure Music Player

Nouveau messagede Philippe Martiat le Mar 29 Mar 2011 11:56

Pour Oliman,

Le fait que cela se produise sur deux ordinateurs différents rend moins probable un problème matériel. Habituellement, quand j'utilise iTunes, je crée un dossier sur le bureau et je copie directement les fichiers AIF du CD vers ce dossier. Ensuite je les importe dans iTunes (ajouter à la bibliothèque), en activant la correction d'erreur et en ayant réglé l'importation sur AIF 16/44.
Philippe Martiat
Membre débutant
 
Messages: 53
Inscription: Dim 18 Avr 2010 12:03
Localisation: Ixelles

Re: Pure Music Player

Nouveau messagede Naturel le Mar 29 Mar 2011 12:07

C'est vrai. Un problème de disque alors.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Suivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

cron