Pure Music Player

Tout part du signal

Re: Pure Music Player

Nouveau messagede Philippe Martiat le Mar 29 Mar 2011 12:16

Je ne m'y connais pas bien en PC tournant sous Windows. Un logiciel peut-être à essayer est J River.
Philippe Martiat
Membre débutant
 
Messages: 53
Inscription: Dim 18 Avr 2010 12:03
Localisation: Ixelles

Re: Pure Music Player

Nouveau messagede Naturel le Mar 29 Mar 2011 12:26

Philippe Martiat a écrit:De plus, il met en RAM un morceau avant de le jouer, ce qui évite les appels disque dur. La différence est saisissante.

Quand vous évoquez des différences, c'est concernant la rapidité d'accès aux morceaux et la mise en mémoire tampon ou cela concerne la qualité d'écoute.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Pure Music Player

Nouveau messagede Naturel le Mar 29 Mar 2011 12:27

Philippe Martiat a écrit:Je ne m'y connais pas bien en PC tournant sous Windows. Un logiciel peut-être à essayer est J River.

Je pensais bêtement à un défaut de qualité de surface du CD, qui serait compensé par le rattrapage du lecteur de salon, mais qui induirait des ratages sur le PC.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Pure Music Player

Nouveau messagede Philippe Martiat le Mar 29 Mar 2011 13:56

C'est tout-à-fait possible que ce soit du au CD. Si cela ne se produit que pour certains disques et pas pour d'autres, alors il y a une piste à suivre. Et à confirmer, soit en achetant un CD neuf du même groupe, soit en essayant de le nettoyer avec un produit dédié.
Philippe Martiat
Membre débutant
 
Messages: 53
Inscription: Dim 18 Avr 2010 12:03
Localisation: Ixelles

Re: Pure Music Player

Nouveau messagede Philippe Martiat le Mar 29 Mar 2011 14:56

Quand vous évoquez des différences, c'est concernant la rapidité d'accès aux morceaux et la mise en mémoire tampon ou cela concerne la qualité d'écoute.

Je parlais de la différence globale (un transfert "bit perfect"). La partie mise en mémoire annule les bruits d'accès au disque.
Philippe Martiat
Membre débutant
 
Messages: 53
Inscription: Dim 18 Avr 2010 12:03
Localisation: Ixelles

Re: Pure Music Player

Nouveau messagede Naturel le Mer 30 Mar 2011 15:27

Simple question, est-il possible qu'un CD rippé sonne mieux que la version d'origine ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Pure Music Player

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 30 Mar 2011 15:42

<
Dernière édition par Le Pivert le Ven 29 Nov 2013 16:50, édité 1 fois.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Pure Music Player

Nouveau messagede Philippe Martiat le Mer 30 Mar 2011 15:50

Simple question, est-il possible qu'un CD rippé sonne mieux que la version d'origine ?


C'est vraiment une question intéressante. J'ai fait quelques essais et je pense que oui, pour certains du moins. La seule explication que je puisse imaginer est que le CD "rippé" avec un logiciel permettant la correction d'erreur, permet de lire plusieurs fois, sans se presser alors que le lecteur n'a droit qu'à une passe de lecture, sur un disque tournant à toute vitesse, et peut-être vibrant, et doit faire les corrections à la volée, sans pouvoir revenir sur un endroit problématique. Je me suis renseigné, pour les possesseurs de PC sous Windows. Il semble y avoir plusieurs logiciels capable de lire et corriger un CD endommagé, en le "rippant". Il s'agit (mais je n'ai aucune expérience personnelle, cela vient d'un article de "The Absolute Sound") de Exact Copy Audio et dBpowerAmp.
Philippe Martiat
Membre débutant
 
Messages: 53
Inscription: Dim 18 Avr 2010 12:03
Localisation: Ixelles

Re: Pure Music Player

Nouveau messagede Naturel le Mer 30 Mar 2011 16:32

Les lecteurs disposant aussi de systèmes de corrections d'erreurs, ne faut il pas se concentrer sur les qualités des convertisseurs séparés ?

Certains systèmes de ripping prennent, il est vrai le temps de faire leur travail tranquillement. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Pure Music Player

Nouveau messagede Philippe Martiat le Mer 30 Mar 2011 16:46

Les lecteurs disposant aussi de systèmes de corrections d'erreurs, ne faut il pas se concentrer sur les qualités des convertisseurs séparés ?

C'est vrai, mais les deux sont importants. Avoir sur un disque dur une copie parfaite, voir corrigée, est une base essentielle, car après cela, la lecture est sans problème. En ce qui concerne les convertisseurs, il y a d'importantes différences. J'ai la chance de posséder un lecteur-convertisseur Puccini avec la "U-Clock". J'ai essayé les deux façon de connecter mon ordinateur: directement sur le Puccini via une entrée numérique (c'est dans ce cas l'ordinateur qui est l'horloge maître) ou via le connecteur USB de l'horloge séparée (qui impose son rythme à l'ordinateur). Il y a un monde de différence en faveur de la connexion USB. Mais ce n'est pas le cas de toutes les entrée USB.
Philippe Martiat
Membre débutant
 
Messages: 53
Inscription: Dim 18 Avr 2010 12:03
Localisation: Ixelles

Précédente

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités