la dématérialisation de nos precieux cd et radio internet

Tout part du signal

Re: la dématérialisation de nos precieux cd et radio internet

Nouveau messagede kevnext le Mer 30 Juin 2010 22:42

Je confirme... et Bientot le controle du sonos avec une superbe interface ipad
Image
Dernière édition par kevnext le Jeu 26 Aoû 2010 22:11, édité 2 fois.
Vive le haut rendement ... le vrai son cinema
Avatar de l’utilisateur
kevnext
Membre néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Mer 24 Fév 2010 01:37

Re: la dématérialisation de nos precieux cd et radio internet

Nouveau messagede kevnext le Mer 30 Juin 2010 22:45

Fabricant de stations pour la diffusion de musique dans les différentes pièces de la maison, le constructeur Sonos lance sa nouvelle application pour iPad.


L'application Sonos Controller pour iPad vous permet de contrôler votre lecteur réseau musical depuis la tablette d'Apple.

L'application vous permet de jongler entre les modes portrait et paysage afin de faciliter le contrôle de votre musique. Elle adopte également une vue multifenêtre afin d'organiser votre musique, de choisir la pièce où vous souhaitez la diffuser ou encore de visualiser la jaquette de l'album en cours de lecture.


http://www.youtube.com/watch?v=aCWcl_f_uS0
Vive le haut rendement ... le vrai son cinema
Avatar de l’utilisateur
kevnext
Membre néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Mer 24 Fév 2010 01:37

Re: la dématérialisation de nos precieux cd et radio internet

Nouveau messagede style le Mer 14 Juil 2010 18:30

bonsoir,
le future...les USB, internet, sonos & Co. un hard disc pour écouter notre music....
peut etre....mais c'est pas encore pour moi...... j'aime bien avoir le "gadget" qui on a avec les CD.....tenir dans la main le CD,...


et puis, bizzare, si on pose la question a le revendeur de qq. c'est le produit le plus vendu.qui monte des plus en plus...la rèponse est "..mais oui, le vinyl, sans dout!!! la gent veut le vinyl!!!! :shock: ;)

Qq. chose ne marche pas.....


Style
style
Membre débutant
 
Messages: 42
Inscription: Mar 23 Fév 2010 20:18

Re: la dématérialisation de nos precieux cd et radio internet

Nouveau messagede Naturel le Lun 16 Aoû 2010 15:51

Personnellement et dans l'état actuel des choses, je suis comme Style, j'aime bien le côté concret de l'objet musical. Surtout le vinyle. En revanche, je "dématérialise" à fond dans la voiture où je trouve que disposer de la même richesse de choix musical qu'à la maison dans un format comme celui d'un l'ipod est tout à fait magique.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: la dématérialisation de nos precieux cd et radio internet

Nouveau messagede frisounette le Jeu 26 Aoû 2010 13:25

en dehors de Sonos, quelles sont vos expériences d'écoutes de serveurs audio ?

avez vous écouté le "drive" QSonix Q205 ? (dont les étages de sorties numériques ont été réalisés par Wadia) , avec un DAC externe relié en spdif, ou mieux en aes/ebu :
http://www.qsonix.com/

ou un Linn Akurate DS ?
ou encore un Linn Majik DS + DAC externe relié en spdif ?

ou le PS Audio Perfect Wave DAC + network bridge ?

autre chose ?

avez vous des infos sur d'autres serveurs que s'appreteraient à sortir d'autres constructeurs ?
il semblerait que bcp attendent le généralisation / baisse des prix des disques SSD pour sortir des appareils de ce type (on m'a dit ca pour par exemple Accuphase ou Metronome Technologie)

Frisou
frisounette
Membre débutant
 
Messages: 134
Inscription: Ven 9 Juil 2010 14:32

Re: la dématérialisation de nos precieux cd et radio internet

Nouveau messagede frisounette le Jeu 26 Aoû 2010 13:28

il se dit aussi que certains constructreurs s'appreteraient à sortir des serveurs à base de leurs propres DAC + technologie Linn DS inside (contre paiement des droits d'utilisation de la technologie Linn je suppose) ...
vous avez des infos ?
frisounette
Membre débutant
 
Messages: 134
Inscription: Ven 9 Juil 2010 14:32

Re: la dématérialisation de nos precieux cd et radio internet

Nouveau messagede Naturel le Jeu 26 Aoû 2010 14:10

Bonjour Frisounette,
Mis à part les abonnement à Deezer qui sont géré par les produits Sonos, je ne sais pas. Mais j'ai aussi entendu dire que d'autres marques travaillaient sur des réalisations dans ce domaine qui a de toute évidence le vent en poupe.
Aussi, évolution du serveur Sooloos Meridian qui peut maintenant travailler avec la radio internet. Nouvelle version de Sooloos dans laquelle tout est intégré à l'écran, dont un disque dur de 500 gigas. Et... pas de ventilateur donc la machine est silencieuse. Elle n'a plus de boîtier externe comme sur la version précédente donc elle gagne en discrétion et en prix (9000 € devient -de 6500€). ;)

Il parait que le média player 600 de Meridian n'est pas mal non plus. Il dispose de sortie analogique et digitale directement dérivées de la partie digitale du Meridian 808.

Il me semble bien que l'ipad se connecte et fonctionne avec toutes ses machines, mais il utilise un soft différent. Je pense que la liste est disponible sur apple store.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: la dématérialisation de nos precieux cd et radio internet

Nouveau messagede Cantator le Ven 22 Oct 2010 21:08

Naturel a écrit:Bonjour Frisounette,
Mis à part les abonnement à Deezer qui sont géré par les produits Sonos, je ne sais pas. Mais j'ai aussi entendu dire que d'autres marques travaillaient sur des réalisations dans ce domaine qui a de toute évidence le vent en poupe.
Aussi, évolution du serveur Sooloos Meridian qui peut maintenant travailler avec la radio internet. Nouvelle version de Sooloos dans laquelle tout est intégré à l'écran, dont un disque dur de 500 gigas. Et... pas de ventilateur donc la machine est silencieuse. Elle n'a plus de boîtier externe comme sur la version précédente donc elle gagne en discrétion et en prix (9000 € devient -de 6500€). ;)

Il parait que le média player 600 de Meridian n'est pas mal non plus. Il dispose de sortie analogique et digitale directement dérivées de la partie digitale du Meridian 808.

Il me semble bien que l'ipad se connecte et fonctionne avec toutes ses machines, mais il utilise un soft différent. Je pense que la liste est disponible sur apple store.


Bonjour Naturel,

As tu pu écouter l'ensemble PerfectWave de PS Audio apparement il commence as etre une des references incontournables dans le domaine.

Il était en présentation sur le Newmusic Audiovideo show as tu eu des feedbacks de la représentation.
Cantator
Membre débutant
 
Messages: 41
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 16:14

Re: la dématérialisation de nos precieux cd et radio internet

Nouveau messagede Naturel le Jeu 4 Nov 2010 09:18

Bonjour Cantator. J'ai vu la machine au salon, mais je n'ai aucune idée comparative et qualitative par rapport à d'autres systèmes du moment. Il faudrait vraiment avoir les machines côte-à-côte pour pouvoir se faire une idée. :(
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Précédente

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités