lecteur cd REGA Apollo

Tout part du signal

lecteur cd REGA Apollo

Nouveau messagede didcool69 le Lun 20 Sep 2010 09:57

bonjour à tous,

voilà mon expérience: mon lecteur CD "musical fidélity" elektra E60 à définitivement cessé de fonctionner. bloc optique fatigué et moi aussi d'avoir des arrêts de lecture répétés! donc je le remplace et mon choix est tombé sur un Regga "apollo". 800€ quand même!!!! et bien, note:0/20. déçu à 200%. pas d'aigus, pas d'extrèmes aigus, pas de dynamique,pas de étails, rien et un résidu de conversion HF pas audible mais perceptible et très vite mal à la tête. je l'ai fait écouter par des personnes différentes et en des temps différents et tous me disent la même critique: pas d'aigus, pas de graves et pas de dynamique, son confu... donc j'en conclus que son appréciation sur les forums est faite par des sourds! si quelqu'un a une expérience avec ce produit, je suis intéressé. Merci (ps qu'est ce que je regrtte mon Elektra!!!!)
didcool69
Membre débutant
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 15:37

Re: lecteur cd REGA Apollo

Nouveau messagede Naturel le Lun 20 Sep 2010 10:00

Bonjour,
j'ai déplacé votre sujet dans la rubrique appropriée. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: lecteur cd REGA Apollo

Nouveau messagede didcool69 le Mar 21 Sep 2010 12:48

bonjour, le sujet est déplacé. oui mais où, et quid des réponses à mon interrogation?
didcool69
Membre débutant
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 15:37

Re: lecteur cd REGA Apollo

Nouveau messagede Naturel le Mar 21 Sep 2010 13:04

didcool69 a écrit:bonjour, le sujet est déplacé. oui mais où, et quid des réponses à mon interrogation?

Il est juste placé dans la rubrique "haute-fidélité - les sources". Au bon endroit quoi. Avant il était dans "philosophie". ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: lecteur cd REGA Apollo

Nouveau messagede Naturel le Mar 21 Sep 2010 13:05

Mais... Vous n'aviez pas pu écouter le Réga avant l'achat ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: lecteur cd REGA Apollo

Nouveau messagede didcool69 le Mer 22 Sep 2010 07:59

bonjour,
donc pour répondre à la question si j'avais écouté le lecteur avant, biensur. sur un ampli que je ne connais pas et sur des enceintes JMR à 6300€ la paire! bon peut etre que le disque choisi par le vendeur flattait que les médiums???? en tout cas arrivé chez moi avec une discographie connue et des repères existants, j'ai tout de suite été déçu. pire, tout mon entourage connaissant le son d'avant, a été unanime!!!! pour anecdocte, même mes enfants s'enthousiasmaient pour des oeuvres classiques tant la reproduction sonore était bonne! maintenant, c'est plutôt "casse oreilles". j'ai imaginé plusieurs scénarios, donc retour au point de vente avec lecteur et ampli. re-test sur les JMR. résultat: c'est ça par rapport à l'elektra E60, pas de finesse, pas d'aigus, pas de détachement d'instruments. un son fourtout!alors résultat, je garde ce lecteur pour une installation annexe et je repare en quête.
un exemple: sur le disque de Roger Glover "Butterfly Ball", pas une grande oeuvre, mais sur un morceau le batteur joue sur la "charleystone" juste avec la pédale, un son caractéristique, le bruit très particulier de la résonnance des cymbales qui se séparent n'est pas reproduit. c'est un son de "déchirement" de cuivre. alors si ce lecteur "d'occasion" plait à quelqu'un, qu'il n'hésite pas, je brade!!!!!
didcool69
Membre débutant
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 15:37

Re: lecteur cd REGA Apollo

Nouveau messagede didcool69 le Mer 22 Sep 2010 20:12

bonsoir aux webists, et bien après un monologue sur le lecteur REGA "APOLLO" la sentence est tombée lors d'une écoute avec une personne audiophile dans la plus pure définition: c'est à dire ni technique, ni polluée par le renom d'une marque ou d'une désignation ronflante. son verdict: son confu, global, les instruments ne se dégagent pas, pas de détail. N-ième auditeur et toujours même discour! alors REGA "APOLLO" de la m...e à 800€!!!!! bravo les sourds! ou bien ai-je que la rançon d'un système beaucoup trop pointu et ma recherche d'absolu vient s'écraser dans le mur du "mieux est l'ennemi du bien". et tous ceux qui donnent à cet appareil une note de 9/10, voire 97/100 et bien j'aimerai écouter leur système! ça ne doit pas être terrible! un peu comme vouloir améliorer son local d'écoute pour une dhaine HIFI NAD!!!! burlesque! aller salut les audiophiles, je repars sur la planète musique avec un futur lecteur, mais pas un REGA, juré!
didcool69
Membre débutant
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 15:37

Re: lecteur cd REGA Apollo

Nouveau messagede didcool69 le Mer 22 Sep 2010 20:21

j'ai craqué, je n'en peux plus j'ai rebranché ma platine cd DUAL CD1040 achetée dans un site des "sans abris" pour 15€, et bien me voilà propulsé ailleurs, dans un monde de dynamique, de détails et l'harmonica de Monsieur Jean Jacques MILTEAU revient à la vie, le batteur me dit merci à travers la pochette du cd! ils sont tous fous!!! d'être libres!!! et le batteur me fait le coup de la charley!!! p....n la caisse claire!!! on entend les ressorts!! wahouuuuuu
didcool69
Membre débutant
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 15:37

Re: lecteur cd REGA Apollo

Nouveau messagede Naturel le Mer 22 Sep 2010 21:14

J'ai toujours dis qu'il n'y avait que le vinyle .... A non, c'est un Dual CD :( :lol: :lol: ;) :D
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: lecteur cd REGA Apollo

Nouveau messagede Naturel le Jeu 23 Sep 2010 20:15

D'autres expériences sur ce Rega :?:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Suivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités