lecteur cd REGA Apollo

Tout part du signal

Re: lecteur cd REGA Apollo

Nouveau messagede didcool69 le Dim 28 Nov 2010 15:54

bonjour les audiophiles,
je ne reviens pas sur la qualité du réga apollo, non le sujet est clos pour moi, mais juste faire part d'une écoute faite chez un ami qui a invité une tierce personne en candide. le système: lecteur cd haut de gamme dont j'ai oublié la marque mais façon "electrocompaniet", convertisseur audio-note, ampli air-tight ATM2 et panneaux quad dernière génération. le match opposait l'ampli air-tight et le mien (je rappelle: de ma fabrication, transfos inclus) et bien air-tight 0, parison 1!!!! et oui quand je dis mieux qu'un air-tight ou leben je ne divague pas! salut à tous.
didcool69
Membre débutant
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 15:37

Re: lecteur cd REGA Apollo

Nouveau messagede dtmarc le Dim 28 Nov 2010 16:18

Bonjour,
je suis assez étonné du jugement sans appel énoncé par " didcool " sur le pauvre petit Apollo.
En effet, passionné de reproduction sonore depuis de nombreuses années comme la plus part d'entre vous, j'ai eu l'occasion d'écouter, comparer, associer bon nombres de matériels divers et ce dans des catégories de prix parfois radicalement opposées.
Je possède plusieurs systèmes et l'un d'entre eux comprend ce Rega Apollo.
Je peux vous assurer qu'il me procure beaucoup de plaisir et au tarif auquel il est proposé actuellement ( 600 euro neuf ), c'est plus qu'une aubaine.
Mon expérience dans le domaine m' a prouvé à de multiples reprise qu'il ne suffit pas d'acheter les appareils les mieux cotés ou primés afin d'en faire un ensemble de reproduction efficace.
Le plus difficile dans ce domaine et pour moi, le plus passionnant, est de savoir combiner divers maillons entre eux afin de former un ensemble cohérent dont le mariage des différentes signatures sonores formeront un tout homogène me permettant d'atteindre " l'équilibre " et surtout m'apporter l'émotion de l'oeuvre écoutée.
Pour ma part, je ne cherche pas une source, une amplification ou des enceintes qui me procurent un grave abyssal, un médium lumineux ou encore des aigues filant haut dont le pouvoir d'analyse dépasse la réalité, je laisse tout cela pour le ' home cinéma ".
je préfère à celà le plaisir de retrouver le geste musical, l'émotion originelle d'une interprétation.
Sur ces différents critères le Rega apollo se défend comme un lion.
Il suffit de lui donner sa chance, comme tout maillon, lui accorder quelques semaines de rôdage, lui laisser un certain temps de chauffe, l'associer à des éléments dont la signature sonore ne va pas dans le même sens ( sinon , effectivement ,bonjour le déséquilibre ) et surtout choisir avec soin le cablage.
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: lecteur cd REGA Apollo

Nouveau messagede dtmarc le Dim 28 Nov 2010 16:52

suite...
Le modeste système dans lequel est intégré le petit Rega est le suivant:
Sources: CD Apollo / audioquest jade
Vinyl Systemdek 2x2 / rb300 / linn adikt
NAD 3020i
Magneplanar SMGC-SE
Et bien, je peux vous dire que ce système en a laissé plus d'un sans voix.
Cet ensemble est pourtant sans prétention, aucune considérant son prix ridicule.

Oui, vous avez bien lu, piloter du magnepan au rendement assez faible avec un 3020i, et pourtant, ça chante et plutôt bien, bien sûr pas à un niveau " live", mais écoutez donc un pressage Tacet ou un cd telarc sur ce système et vous m'en direz des nouvelles.

Au travers de ces quelques lignes vous vous direz sans doute que nous ne possédons pas les mêmes références auditives ni les mêmes niveaux d'exigences dans le domaine.
Vous aurez peut-être raison mais si j'apprécie l'appolo je ne suis pas sourd quand même.

Mes deux autre systèmes sont élaborés autour de références comme : Mc Intosh, Electrocimpaniet, linn, vpi, stax, sonus faber, AVM, Creek, Roksan, denon et dynavector.

Il faut juste prendre la peine de porter un jugement sur un maillon en considérant d' une part la gamme de prix dans laquelle il se situe et d'autre part l'environnement tant électronique qu'acoustic dans lequel il est testé.

Je tiens donc à saluer la firme Rega pour ses réalisations dont la philosophie me paraît plus d'honorable.
Ayant possédé pendant plusieurs années une P3, celle-ci m'a procuré pendant toutes ces années un plaisir à la hauteur de mes attentes.

audiophilement, DTM
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: lecteur cd REGA Apollo

Nouveau messagede audiofil le Lun 27 Déc 2010 12:20

Bonjour,

Possésseur d'un lecteur REGA Apollo depuis 5 ans, je ne comprends pas les remarques négatives émises sur cet appareil.

En effet, le REGA n'est pas le plus défini des lecteurs du marché et peut rester flou à certains passage musical. C'est ce qui lui permet de se rapprocher des écoutes analogiques et non digitalisé des sources d'aujourd'hui.

Le son des vinyles est il découpé à l'écoute ? la réponse et bien evidemment non. c'est bien pour cela que les enregistrements vyniles restent plus chaleureux et dynamique que les CD.

C'est en fonction des goûts de chacuns que l'on choisi de marrier le matériel.

Si l'ampli est tendu et silencieux, on peut y associer une REGA plus flou, si le lecteur est dur, on peux lui opposer un ampli plus doux(japonais accuphase, marantz, denon).

J'aimerai répondre aux premiers audiophiles qui ont ouvert le post et qui pronnent des sources detaillées, faites attention de ne pas écouter trop vos machines au risque de ne plus vous faire plaisir sur le plan musical et devenir adepte de typage musical, votre oreille changera dans quelques années.

Certaines personnes sur ce forum sont des audiophiles et d'autres des mélomanes.

Pour rappel le rega apollo :

+
Musicale
Spéctre musical avec beaucoup de couleurs opposées aux sources detaillés grise et moins chantante.
Beau médium
Décompression juste grace aux erreurs de jitter bien traités et encore mieux traités quand la platine est découplée
Sens du rythme et du tempo.
-
Scéne sonore plus flou
Peux être légerement agressive sur le haut du spéctre

Espérant avoir fait avancer le débat....
audiofil
Membre néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Sam 18 Déc 2010 19:23

Re: lecteur cd REGA Apollo

Nouveau messagede franky70 le Mar 25 Jan 2011 16:14

bonjour dicool tu parle de toutes platine cd dual je suis sur une rc1035 jsuis novice et chipote beaucoup pour l instant avec tous c avis possitif et negatif on y perd la tete lol moi je suis assé satisfait mnt de mon materiel je cherche juste un bon lecteur cd comme je suis court en budjet je suis sur une rotel rcd951,marantz cd6000,et si les dual sont bonne je prends mon systeme est ampli rotel rb981,preampli cairn, enceintes tannoy 611 heureusement que je les avait gardé en reserve elle se marie bien ensemble j avais acheté ce materiel pour faire jouer mes pel quattro tres tres tres mauvais
didcool69 a écrit:bonsoir à tous,
et oui c'est une platine cd DUAL, et je vous le dis elle enterre la REGA!!!!! dernière nouvelle, je suis passé chez le vendeur, il m'a proposé après mes explications, de remplacer le lecteur. il m'en sort une neuve, mais je lui préfère le modèle d'expo. je rentre donc avec la platine d'expo, la branche, met en route et là tout le monde me dit qu'il y a plus de dynamique et de détail .... mais que ça crie encore dans les aigus. en après midi, je fais écouter par une personne neutre, mêmes propos!!! le matin j'ai fait une écoute chez un ami, avec cs enceintes des "pierre etienne léon" et son ampli. puis avec son lecteur de cd. et bien pas de doute la REGA ne tient pas la route. son lecteur est un "exposure". du coup, il voulait changer par une REGA Saturne, et bien marche arrière. je vous le dis Apollo ne met pas sur orbite!!!! et moi je reste avec ma daube!
franky70
Membre néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Mar 24 Aoû 2010 07:44

Re: lecteur cd REGA Apollo

Nouveau messagede patounet28 le Ven 1 Aoû 2014 11:32

Bonjour,
Je n'ai pas d'expérience avec ce lecteur mais, par contre, je suis ravi d'être tombé presque par hasard sur votre avis. J'étais prêt en effet à acheter un Apollo d'occasion. J'ai, il y a quelque temps fait exactement la même constatation en tre un lecteur Denon (acheté d'occasion 300 € - donc milieu de gamme) et un Philips 753 à 8€. Le Denon était quasi nul. Je l'ai vite revendu et je tourne depuis avec le 753 qui s'avère être très musical. Mon envie de monter en gamme a vraiment du plomb dans l'aile. Que faire pour ne pas se faire avoir ? Aller chez le vendeur avec sa chaîne ? :o
patounet28
Membre néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Lun 28 Juil 2014 18:47

Re: lecteur cd REGA Apollo

Nouveau messagede kenzo le Ven 1 Aoû 2014 11:54

patounet28 a écrit:Aller chez le vendeur avec sa chaîne ? :o


oui, ou demander le lecteur cd ( ou autres ) à prêter, suivant certaines conditions, par exemple.

Mais personnellement je n'aime pas balader mon matériel, ni même débrancher sans arrêt pour des "test".

Le meilleur des solutions pour moi, est l'écoute du "future" achat à la maison pendant une semaine.

Pas au pif, tout d'abord je me renseigne et lorsque je suis presque décidé, et bien je l'écoute chez moi... Voilà.


Je pars également du principe, que si une boutique me prête un appareil, et que je décide après d'en acheter un, et bien je l’achète dans cette même boutique et ne je vais pas voir sur le net pour gagner 5 balles, les boutiques ne sont pas des boutiques de prêts gratuit, voilà ma façon de voir les choses....


;)
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: lecteur cd REGA Apollo

Nouveau messagede grisou le Sam 2 Aoû 2014 11:47

Louable vision des choses.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: lecteur cd REGA Apollo

Nouveau messagede Naturel le Sam 2 Aoû 2014 12:51

Je trouve aussi et je partage au combien la vision de kenzo. Aujourd'hui, demander du prêt de matériel, ou même une démo à domicile et ensuite commencer à marchander de la pire des manière pour finalement acheter sur le net, ou pire, visiter un magasin concurrent qui n'a rien fait et qui sans aucun scrupule va faire la vente avec 0% de marge uniquement pour rafler le marcher, est devenu monnaie courante.

Comme de bien entendu, le magasin qui fait la vente à 0% est rarement distributeur officiel de la marque, il achete donc en parallèle. Situation cocasse, ça oblige parfois l'acheteur a revisiter le magasin qui lui avait prêté le matériel pour le service après vente. ;) Et de s'indigner quand ce dernier magasin refuse de faire le service pour une machine qu'il n'a pas vendu... :roll: Pour finir par raconter sur tous les foras à quelle point le revendeur machin n'a pas voulu faire de service. La boucle est bouclée. :lol:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: lecteur cd REGA Apollo

Nouveau messagede Iscoot le Sam 6 Déc 2014 22:27

Bien le bonjour
Je tiens a faire une remarque au sujet du lecteur Rega Apollo et ceci me concerne, car je ne vise personne, mon expérience HI-FI date des années 70 et comme tout le monde j'ai galéré passant de la platine et puis au CD.
J'ai passé de lecteurs CD et amplis haut de gamme et câbles au début des années 2000 sans jamais être ravi et puis j'ai acquis ce petit lecteur pas très onéreux et il marche a merveille ,je crois qu'en HI-FI il faut la chance d'avoir une bonne association et sa c'est le lotto ??
Bien cordialement
Iscoot
Membre débutant
 
Messages: 60
Inscription: Dim 23 Sep 2012 10:19

Précédente

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités