lecteur cd REGA Apollo

Tout part du signal

Re: lecteur cd REGA Apollo

Nouveau messagede didcool69 le Dim 26 Sep 2010 21:54

bonsoir à tous,
et oui c'est une platine cd DUAL, et je vous le dis elle enterre la REGA!!!!! dernière nouvelle, je suis passé chez le vendeur, il m'a proposé après mes explications, de remplacer le lecteur. il m'en sort une neuve, mais je lui préfère le modèle d'expo. je rentre donc avec la platine d'expo, la branche, met en route et là tout le monde me dit qu'il y a plus de dynamique et de détail .... mais que ça crie encore dans les aigus. en après midi, je fais écouter par une personne neutre, mêmes propos!!! le matin j'ai fait une écoute chez un ami, avec cs enceintes des "pierre etienne léon" et son ampli. puis avec son lecteur de cd. et bien pas de doute la REGA ne tient pas la route. son lecteur est un "exposure". du coup, il voulait changer par une REGA Saturne, et bien marche arrière. je vous le dis Apollo ne met pas sur orbite!!!! et moi je reste avec ma daube!
didcool69
Membre débutant
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 15:37

Re: lecteur cd REGA Apollo

Nouveau messagede didcool69 le Mer 6 Oct 2010 19:58

bonsoir à tous!!!! et bien après toutes ces épreuves, mes oreilles ont eu bien des soucis, j'ai rendu la platine Réga et pris une creek "évolution 2", et miracle de la technologie, que du bonheur. alors Rega ne m'en parlez plus, de la m...e!!!!
et pour confirmer, la platine dual n'a rien à envier à bien des modèles d'Idiotphiles!!!! et oui quand le peuple est bon.
didcool69
Membre débutant
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 15:37

Re: Lecteur CD Rega Apollo

Nouveau messagede Egeswald le Ven 8 Oct 2010 14:11

Bonjour,

Sans vouloir remettre en cause le choix de Didcool, je suis tout de même extrêmement surpris des critiques qu'il adresse à l'Apollo. Certes, ce lecteur n'est pas parfait (d'ailleurs, qu'est-ce que la perfection en haute fidélité ?), mais lui reprocher de "casser les oreilles" des auditeurs me parait... curieux. Je précise que je connais cet appareil et que je l'ai écouté dans diverses configurations.

Personnellement, je le considère comme tout à fait exceptionnel pour son prix, et remarquable dans l'absolu ; il est à mon avis susceptible de servir de source dans un système de très haut niveau. Je suis moins convaincu par le Saturn, certes techniquement plus évolué mais qui ne me parait pas musicalement plus abouti. Pour moi, le Saturn, qui est un excellent lecteur, est certes plus fouillé, plus détaillé, peut-être plus tendu que l'Apollo, mais cette esthétique, flatteuse à première écoute, est à mes oreilles moins satisfaisante sur le long terme, moins naturelle si l'on veut, moins souverainement équilibrée. Cette opinion n'engage que moi bien entendu.

Je vous livre l'anecdote suivante : j'ai assez récemment rencontré M. Fontaine, concepteur et fabricant des enceintes Mulidine. Son installation de travail est constituée d'une platine microsillon Rega P7 sérieusement modifiée, d'un lecteur Apollo et d'un ampli Euphya Alliance 270. Comme je lui demandais pourquoi il avait choisi un Apollo plutôt qu'un Saturn, M. Fontaine m'a répondu que l'Apollo était musicalement plus satisfaisant ; à son avis, le Saturn, qui est un développement de l'Apollo, est certes sur le papier plus élaboré mais a perdu l'équilibre inespéré entre tous les paramètres qui fait tout le prix de l'Apollo.

Je me demande tout de même si la mauvaise expérience de Didcool ne s'explique pas par une mise en oeuvre perfectible. Ceci dit, le Creek Evo qu'il a depuis choisi est également un excellent lecteur ; de là à écrire que l'Apollo, c'est de la m..., il y a un large pas que je ne franchis pas. Petite précision : la platine CD Dual 1040 dont il nous dit tant de bien est une Philips "rebadgée". Donc vive les anciens lecteurs Philips... Cordialement.
Dernière édition par Egeswald le Mer 13 Oct 2010 13:52, édité 1 fois.
Egeswald
Membre débutant
 
Messages: 26
Inscription: Sam 10 Juil 2010 09:20

Re: lecteur cd REGA Apollo

Nouveau messagede bossoli le Ven 8 Oct 2010 15:53

Naturel a écrit:D'autres expériences sur ce Rega :?:


Oui, c'est un lecteur excellent, mais qui doit être associé de façon idoine. Je le trouvais également un peu plat sur ma chaîne Marantz, un ami m'ayant prêté le sien. Je le trouvais en dessous de mon Marantz 6000 OSE de l'époque, et pourtant, c'est un appareil encensé par la presse...Enfin, depuis que j'ai ma chaîne complète remise à niveau, deux personnes ont acheté la même ou le même lecteur SACD 15, parce que pour le prix, il décolle assez haut. Et un lecteur Marantz, ce n'est pas difficile à associer...
HC : Yamaha Rxv 2065 biamp Philips fidelio 9700 LG Oled 55Ea9709 Kef IQ70 + Kef IQ 60C + Kef IQ 30 Sub Yamaha NS-SW700
Hifi : Marantz PM 11 S1 Marantz SACD 15 S2 Oyaide Tunami Terzo Qed Genesis Platine Pro-ject RPM 6.1 Triangle Lyrr Genese secteur Vibex
bossoli
Membre débutant
 
Messages: 28
Inscription: Mer 3 Mar 2010 17:24

Re: lecteur cd REGA Apollo

Nouveau messagede Naturel le Ven 8 Oct 2010 15:56

Voilà des expériences radicalement opposées. Ce serait intéressant de comparer les situations et essayer de dégager les raisons du problème.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: lecteur cd REGA Apollo

Nouveau messagede bossoli le Ven 8 Oct 2010 19:30

Naturel a écrit:Voilà des expériences radicalement opposées. Ce serait intéressant de comparer les situations et essayer de dégager les raisons du problème.

oui,mais il y a aussi une différence entre le high-end et la musicalité...je trouve le Sacd15 plus musical que le 11...tout est question de goût et d´association...
HC : Yamaha Rxv 2065 biamp Philips fidelio 9700 LG Oled 55Ea9709 Kef IQ70 + Kef IQ 60C + Kef IQ 30 Sub Yamaha NS-SW700
Hifi : Marantz PM 11 S1 Marantz SACD 15 S2 Oyaide Tunami Terzo Qed Genesis Platine Pro-ject RPM 6.1 Triangle Lyrr Genese secteur Vibex
bossoli
Membre débutant
 
Messages: 28
Inscription: Mer 3 Mar 2010 17:24

Re: lecteur cd REGA Apollo

Nouveau messagede didcool69 le Lun 18 Oct 2010 13:22

bonjour à tous,

alors je persiste et signe, pour moi, et que pour moi, le REGA Apollo est mauvais. j'avais juste avant un Musical Fidelity E60 que je trouve merveilleux, aujourd'hui, le vendeur m'a repris le REGA et j'ai opté pour un CREEK Evolution2 dont je suis satisfait pleinement. maintenant peut être suis-je exigent hors norme!!! mais je veux une écoute live, comme je l'entends en concert Jazz en plein air ou caveau, à l'opéra pour du Mozart tel que entendu dernièrement à lyon, ou du rock comme berceau de mon adolescence. je construit mes amplis car je n'ai pas trouvé la vie que j'attends dans les réalisations industrielles. le seul qui m'aurait intéressé était un yves cochet P2, mais avec contre-réaction. les miens n'en ont pas. un jeudi de grève, j'écoutais de la musique sur ma terrasse, un voisin est venu, surpris du son, et quand je lui ai dit que c'était la radio, France Inter en loccurence, il n'en revenait pas, et n'en revient toujours pas. voilà, adeptes de air tight ou leben, en france on fait aussi bien, voire mieux!
didcool69
Membre débutant
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 15:37

Re: lecteur cd REGA Apollo

Nouveau messagede didcool69 le Lun 18 Oct 2010 13:28

pour l'anecdote, il y a 30 ans j'avais chez moi la première enceinte Mulidyne en essai dans le salon. et oui le monde est petit. c'était une petite deux voies en platre, très transparente. je ne pouvais pas me l'offrir (1500 Frs à l'époque la paire!!!!) mais j'en garde un souvenir fantastique. je parle de l'ancien prof qui a breveté le système de charge de ses enceintes, pas des financiers qui semble t il ont pris la main sur la marque. et REGA Apollo, de la M.... (à 800€).Salut
didcool69
Membre débutant
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 15:37

Re: lecteur cd REGA Apollo

Nouveau messagede Naturel le Lun 18 Oct 2010 15:32

Pas mal de marque dans tout les domaines vivent cette situation. Des financiers achètent une marque pour le potentiel qu'elle représente. Ca n'empêche pas forcement de réaliser de bonnes machines. Même si je préfère un concepteur passionné qui réalise le matériel dans son labo, la production plus maitrisée permet aussi plus d'étude et de fiabilité.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: lecteur cd REGA Apollo

Nouveau messagede Egeswald le Mar 19 Oct 2010 20:02

didcool69 a écrit:pour l'anecdote, il y a 30 ans j'avais chez moi la première enceinte Mulidyne en essai dans le salon. et oui le monde est petit. c'était une petite deux voies en platre, très transparente. je ne pouvais pas me l'offrir (1500 Frs à l'époque la paire!!!!) mais j'en garde un souvenir fantastique. je parle de l'ancien prof qui a breveté le système de charge de ses enceintes, pas des financiers qui semble t il ont pris la main sur la marque. et REGA Apollo, de la M.... (à 800€).Salut

Bonsoir,

Je pense que Didcool parle de M. Marcel Rochet, fondateur de Mulidine, qui s'est retiré voilà maintenant une dizaine d'années.

Il a cédé son affaire à M. Marc Fontaine, que j'ai rencontré à plusieurs reprises, notamment sur son site de production en région parisienne. M. Fontaine est mélomane et passionné de reproduction sonore ; je ne saisis pas l'allusion aux "financiers qui ont pris la main sur la marque". M. Fontaine exploite les dispositifs autrefois brevetés par M. Rochet, avec l'accord de celui-ci, et continue à produire artisanalement des enceintes de haute qualité dans le même esprit ; rien à voir là-dedans avec les collègues ou patrons de M. Kerviel...

Un peu plus de sérénité serait parfois nécessaire. Cordialement.
Egeswald
Membre débutant
 
Messages: 26
Inscription: Sam 10 Juil 2010 09:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités