Ripper ses cd...

Tout part du signal

Re: Ripper ses cd...

Nouveau messagede ThL le Jeu 12 Oct 2017 19:31

bill a écrit:
ThL a écrit:c'est un ripper + NAS que l'on peut assimiler au "transport pour CD", il faut donc lui adjoindre un DAC ou un ampli avec DAC.
Attention, pas d'écran sur l'appareil!
Il est moins complet que le Vault!


il faudrait comparer à l'écoute sur un même dac si le prix double se justifie ?
quant à l'écran, c'est souvent joli mais illisible et donc il faut de toute façon une tablette...


Tu peux essayer..mais je suis presque certain qu'il n'y aura pas de différence audible.
Pour l'écran, je ne suis pas d'accord (même si une app est plus conviviale), quand j'écoute mon Pioneer, je n'utilise presque pas l'app mais plutôt la commande à distance + écran. Pour mon Linn: pas le choix, il faut Kinsky!

A ta place, je prends le Vault et j'investis la différence de prix dans un bon DAC! ;-)
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Ripper ses cd...

Nouveau messagede bill le Ven 13 Oct 2017 06:02

ThL a écrit:
bill a écrit:
ThL a écrit:c'est un ripper + NAS que l'on peut assimiler au "transport pour CD", il faut donc lui adjoindre un DAC ou un ampli avec DAC.
Attention, pas d'écran sur l'appareil!
Il est moins complet que le Vault!


il faudrait comparer à l'écoute sur un même dac si le prix double se justifie ?
quant à l'écran, c'est souvent joli mais illisible et donc il faut de toute façon une tablette...


Tu peux essayer..mais je suis presque certain qu'il n'y aura pas de différence audible.
Pour l'écran, je ne suis pas d'accord (même si une app est plus conviviale), quand j'écoute mon Pioneer, je n'utilise presque pas l'app mais plutôt la commande à distance + écran. Pour mon Linn: pas le choix, il faut Kinsky!

A ta place, je prends le Vault et j'investis la différence de prix dans un bon DAC! ;-)


oui, je comprends, l'application Pioneer est vraiment faible et sur ton Linn (et sur le Pioneer) tu devrais essayer l'app de chez Lumin ! http://www.luminmusic.com/lumin-app.html
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: Ripper ses cd...

Nouveau messagede grisou le Ven 13 Oct 2017 09:48

L'app de chez lumin s'installe gratuitement sur une tablette et permet de piloter du matos lambda ... ou uniquement dédié/cadenassé sur les lecteurs de la marque ?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Ripper ses cd...

Nouveau messagede zantafio le Ven 13 Oct 2017 10:00

Je suis jamais parvenu à utiliser l'appli Lumin avec mon Pioneer.. :oops:

Je pense que j'ai dû rater des étapes.

Alors j'utilise mconnect player HD.

Payant (6€) mais bien faite.
Seul souci : évidemment pas Gapless.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Ripper ses cd...

Nouveau messagede grisou le Ven 13 Oct 2017 10:04

A priori sauf erreur uniquement sur lecteur Lumin. :evil:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Ripper ses cd...

Nouveau messagede bill le Ven 13 Oct 2017 10:31

grisou a écrit:A priori sauf erreur uniquement sur lecteur Lumin. :evil:


non, non... l'app Lumin est compatible avec tous les lecteurs DNLA - OpenHome
- soit le lecteur est OpenHome d'origine (ex. Linn DS) et MinimServer sur le NAS suffit
- soit le lecteur réseau n'est que DNLA et en plus de MinimServer, il faut installer BubbleServer sur le NAS

probleme : c'est simple quand on connait !!! mais c'est compliqué quand on ne l'a jamais fait car il n'y a pas de mode d'emploi "global" (Lumin + NAS + Minimserver + Bubble...)

l'app Lumin est une des meilleures du marché (aussi sympa que celles de l'Aurender ou du Sonos par ex.) et elle est compatible avec tous les lecteurs DNLA (avec le soft approprié)
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: Ripper ses cd...

Nouveau messagede zantafio le Ven 13 Oct 2017 10:33

bill a écrit:probleme : c'est simple quand on connait !!! mais c'est compliqué quand on ne l'a jamais fait

C'est exactement ça..

On peut vite perdre quelques heures à fouiller les forums et tatonner...
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Ripper ses cd...

Nouveau messagede bill le Ven 13 Oct 2017 10:50

zantafio a écrit:
bill a écrit:probleme : c'est simple quand on connait !!! mais c'est compliqué quand on ne l'a jamais fait

C'est exactement ça..

On peut vite perdre quelques heures à fouiller les forums et tatonner...


exact !!!!
incroyable mais personne n'a jamais fait un mode d'emploi global...
on pourrait le faire ici sur ce forum mais je n'ai pas le temps pour le moment
je peux montrer comment cela fonctionne devant une installation finalisée

derniere installation chez moi : le (fantastique) ampli Classé 2200I est aussi un lecteur réseau DNLA (directement connecté sur le NAS) et géré via l'app LUMIN... une super solution (pas simple à installer/maintenir pour un debutant)
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: Ripper ses cd...

Nouveau messagede grisou le Ven 13 Oct 2017 11:28

En fait je viens de charger l'app sur mon smartphone sous android.... et dans les settings pour démarrer il me demande "merci de sélectionner un Lumin" . J'essayerai ce weekend sur un ipad mini :| :?: Je suis content de ma solution daphile mais l'interface "tablette" m'a l'air plus sympa et complète sur sonos/lumin/jriver. Par contre on est dépendant d'un os qui peut poser problème (je pense à windaube sur pc) contrairement à daphile qui est un noyaux linux incorporant le soft de lecture ... c'est ultra léger, stable et qualitatif.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Ripper ses cd...

Nouveau messagede ThL le Ven 13 Oct 2017 11:41

grisou a écrit:En fait je viens de charger l'app sur mon smartphone sous android.... et dans les settings pour démarrer il me demande "merci de sélectionner un Lumin" . J'essayerai ce weekend sur un ipad mini :| :?: Je suis content de ma solution daphile mais l'interface "tablette" m'a l'air plus sympa et complète sur sonos/lumin/jriver. Par contre on est dépendant d'un os qui peut poser problème (je pense à windaube sur pc) contrairement à daphile qui est un noyaux linux incorporant le soft de lecture ... c'est ultra léger, stable et qualitatif.


je pense que les forumeurs qui ne sont pas encore passés en démat, doivent nous prendre pour des tordus! :lol:

Pas sûr que nos échanges les motivent à faire le pas... :roll:
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

cron