les convertisseurs

Tout part du signal

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede Fab le Sam 6 Mai 2017 14:51

J'ai une mauvaise expérience avec Esoteric mais ça a sans doute évolué. Pour les 3 premiers choix, difficile de dire, tout dépend des goûts ;-) je dirais que PS Audio est ma référence actuelle, Ayre j'ai beaucoup aimé aussi mais je ne connais pas la gamme actuelle et Audiomat bien sûr qui m'a procuré beaucoup de plaisir d'écoute pendant pratiquement 10 ans.

Fab ;-)
Fab
Membre débutant
 
Messages: 153
Inscription: Sam 13 Mar 2010 13:01

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede ThL le Dim 7 Mai 2017 21:18

PS Audio perfect wave?
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede Fab le Lun 8 Mai 2017 07:34

Non le dernier, le DirectStream, comme ici ;-)

Fab ;-)
Fab
Membre débutant
 
Messages: 153
Inscription: Sam 13 Mar 2010 13:01

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede ThL le Lun 8 Mai 2017 09:25

Fab a écrit:Non le dernier, le DirectStream, comme ici ;-)

Fab ;-)


OK mais sauf erreur, le Directstream est un lecteur avec "mémoire", relié à un DAC Perfectwave (PWD).
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede ThL le Lun 8 Mai 2017 11:28

On dit beaucoup de bien des DAC Schiit et du haut de gamme Yggdrasil:

https://schiit.com/products/yggdrasil

Compter environ 2700 à 3000 €. Distribution et vente par centre européen, avec possibilité de retour dans les 15 jours (on paie quand même 10% du prix).
Les créateurs sont véritablement "créatifs" à tous les niveaux.

Les avis sont tous positifs...

Vous connaissez?
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede Fab le Lun 8 Mai 2017 11:39

DirectStream c'est juste une sorte de gamme, avant tu avais le PWD (DAC) et le PWT (transport) et maintenant c'est remplacé par le DS (Directstream DAC), le DSJ (Directstream DAC Junior) et le DMP (Directstream Memory Player).

Pour Shiit, faut regarder sur Stereophile, je pense qu'il y a pas mal d'articles. Mais je ne connais pas... ça a bonne réputation et c'est assez médiatisé.

Fab ;-)
Fab
Membre débutant
 
Messages: 153
Inscription: Sam 13 Mar 2010 13:01

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede ThL le Lun 22 Mai 2017 16:15

Je teste actuellement un convertisseur Benchmark DAC 1 (marque citée par Veys) connecté à un streamer Logitech Squeezebox Touch.

Je l'ai comparé au Pioneer N 50 et le résultat me semble meilleur. Je l'ai aussi comparé à mon Olive 06 HD, pas de grande différence.

Ces petits convertisseurs me semblent bien affutés (prix neuf de 1300 à 1900€) comparés au rendu des lecteurs CD...
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede jpspock le Mer 24 Mai 2017 22:15

Un excellent dac comprenant un lecteur cd pourrait bientôt être sur le marché, le puccini :D
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede ThL le Lun 3 Juil 2017 17:31

de retour avec une question, ce sujet m'intéresse de plus en plus!

En fait je me rends compte que si on part d'une source qui "lit" les fichiers démat en flac, par exemple un PC, un petit streamer,... et que cette source est connectée à un DAC, la qualité de la restitution sonore sera liée à la qualité du DAC! correct?

Il me semble donc que pour les streamers, Pioneer, Cambridge, Linn, ou autre, la qualité du DAC interne va faire la différence. Correct?

Aujourd'hui, si on a un lecteur CD avec un DAC de qualité moyenne, il risque d'être surpassé par une installation comprenant un Streamer (avec fichier flac ou wav) relié à un DAC de qualité supérieure à celui du lecteur CD.
Etes-vous d'accord?

Ma petite expérience personnelle (DAC Benchmark relié à un streamer Logitech, Dune ou Pioneer N50) me montre que la qualité sonore sortant du DAC Benchmark est aussi bonne avec les différentes sources!

Je me demande donc si au lieu d'investir dans un streamer "cher" (> 3000€), il n'est pas préférable de prendre un petit streamer (500€ max) et de lui adjoindre un DAC de course pour obtenir une qualité sonore encore meilleure que celle des streamers onéreux.
Qu'en pensez-vous?
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede Naturel le Lun 3 Juil 2017 18:04

Nous revenons à la qualité des fichiers. Il y a tellement tout et n'importe quoi dans le domaine
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

cron