Obsolescence des lecteurs CD

Tout part du signal

Re: Obsolescence des lecteurs CD

Nouveau messagede Naturel le Dim 3 Juil 2016 18:07

Je n'aime pas non plus jeter les machines. Je pense que nous avons beaucoup plus de facilité à envisager cela pour des machines bon marché. Faut-il accepter de jeter un lecteur qui coutait 200000 francs belges il y a 25 ans ?? Personnellement, j'ai du mal à l'accepter...

Un lecteur de ce prix il y a 25 ans était aussi rare qu'une machine à 30 ou 50000€ aujourd'hui.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Obsolescence des lecteurs CD

Nouveau messagede ThL le Dim 3 Juil 2016 19:28

1) le respect me semble avoir toujours été une valeur de ce forum. Je ne peux donc qu'être d'accord avec Thx... quant au post un peu narquois de Bill

2) je trouve aussi que trop souvent, les remarques sur les posts ont tendance à tourner tout en dérision et finir en rigolade entre les pro et contre du vinyl (je carricature...à peine)

3) je ne suis pas contre l'humour dans les posts, mais essayons de ne pas exagérer

4) les côtés positifs de ce forum compensent bien les quelques points négatifs, souvent dûs à la manifestation des hormones mâles...
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Obsolescence des lecteurs CD

Nouveau messagede jpspock le Dim 3 Juil 2016 20:45

ThL a écrit:1) le respect me semble avoir toujours été une valeur de ce forum. Je ne peux donc qu'être d'accord avec Thx... quant au post un peu narquois de Bill

2) je trouve aussi que trop souvent, les remarques sur les posts ont tendance à tourner tout en dérision et finir en rigolade entre les pro et contre du vinyl (je carricature...à peine)

3) je ne suis pas contre l'humour dans les posts, mais essayons de ne pas exagérer

4) les côtés positifs de ce forum compensent bien les quelques points négatifs, souvent dûs à la manifestation des hormones mâles...



Je te suis à 100%. Avec un certain recul, tout sujet part chaque fois en dérision, raison pour laquelle bien des sujets sont abandonnés ou délaissés...

Thierry, faut qu'on se tel à l'occasion...
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Obsolescence des lecteurs CD

Nouveau messagede Naturel le Dim 3 Juil 2016 21:00

Les choses sont dites, trouvons un autre équilibre et, peut être, profitons de ce sujet.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Obsolescence des lecteurs CD

Nouveau messagede Le Pivert le Dim 3 Juil 2016 22:57

C'est toi le patron, donne-nous tes directives et fais les respecter.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Obsolescence des lecteurs CD

Nouveau messagede ThL le Dim 3 Juil 2016 23:21

Le Pivert a écrit:C'est toi le patron, donne-nous tes directives et fais les respecter.


Nous sommes en démocratie...chacun a le droit de s'exprimer. Je crois que nos modérateurs essaient de promouvoir le respect.
Chacun peut aussi faire un effort...
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Obsolescence des lecteurs CD

Nouveau messagede Le Pivert le Lun 4 Juil 2016 08:35

Les règles et le respect n'empêchent pas la démocratie et vice-versa.

Bien au contraire.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Obsolescence des lecteurs CD

Nouveau messagede Naturel le Lun 4 Juil 2016 09:17

Je pense que dans la vraie vie les rapport et les discussions s'équilibrent. Il n'y a pas de raisons que ce ne soit pas le cas sur le forum.

C'est un fait que si la raillerie prend le pas sur le message principal le forum devient sans intérêt et d'autre part, je trouve qu'il serait dommage que les échanges soient rigides et compliqués sans la liberté de pouvoir ajouter une note de légèreté.

Peut-être l'équilibre a t-il été rompu, même si du contenu de qualité fait toujours partie des discussions.

Donnons notre avis et respectons celui des autres. Chaque parole est intéressante et je considère que si l'un de nous prend du temps pour exprimer une idée, c'est qu'elle lui tient à cœur et donc nous respectons cette parole, même si elle ne cadre pas toujours avec notre vision des choses. Cela me semble être la base de beaux échanges qui permettent au idées d'évoluer.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Obsolescence des lecteurs CD

Nouveau messagede ThL le Lun 4 Juil 2016 09:48

Le Pivert a écrit:Les règles et le respect n'empêchent pas la démocratie et vice-versa.

Bien au contraire.


c'est vrai mais cela dépend aussi des règles imposées
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Obsolescence des lecteurs CD

Nouveau messagede VEYS le Lun 4 Juil 2016 11:07

thx_in_the_mix a écrit:
Pour ceux qui connaissent et s'intéressent à l'histoire de l'électronique, on a rien inventé de révolutionnaire en 30 ans de temps, ni au niveau Dac, ni au niveau transport, ni au niveau des composantes, schématiques, matériaux utilisés...bien au contraire...

C'est effectivement une constatation qui me permet souvent de mettre en doute les nouveautés ! ;-)
Cependant, toute mécanique s'use et c'est vrai que les fabricants et assembleurs ne sont pas vraiment intéressés par le remplacement de pièces détachées alors qu'il considèrent que le nouveau modèle qu'ils produisent est nécessairement meilleur !
Et que c'est de plus relayé par les revues et forums !!! :roll:

Dans certains cas, on peut parfois trouver des pièces de rechange (genre poulie crantée des mécaniques Philips) mais au niveau des têtes laser, c'est bien plus difficile.
Dans le créneau professionnel, on trouve plus facilement ces pièces parce que les fabricants ne modifient pas souvent leurs gammes. Et de plus, la base reste identique d'une évolution à l'autre.
Et les clients sont aussi plus exigeants !
Ce qui me permet d'avoir un lecteur Marantz de 17 ans avec un bloc de lecture neuf ! :P
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2562
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités