Source pour Supernait - B&W 703

Tout part du signal

Source pour Supernait - B&W 703

Nouveau messagede Moonbeam le Lun 12 Jan 2015 19:20

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour quelques conseils concernant un changement de source, ayant bousillé mon Rega Apollo en me trompant de valeur de fusible (quel c**, si si, n'ayons pas peur des mots, je me serais bien mis des claques). J'ai eu la chance de tomber au même moment sur un Rega Planet 2000, somme toute assez proche de l'Apollo.

Seulement voilà : peu de temps auparavant j'ai acheté un Naim Supernait (1ère version) en ex-démo - une affaire - et des enceintes B&W 703 en occasion. Le maillon faible de mon système est donc, vous l'aurez compris, mon lecteur cd.

Je surfe comme un malade sur le net pour récolter des avis et autres impressions car j'ai l'intention de rester dans l'occasion pour mon prochain achat et donc les écoutes en auditorium sont quasi impossibles.

Je viens de tomber sur ceci dans un fil de la section "Je cherche j'échange" :

chefjc a écrit:De mon expérience Naim ( 12 boîtes a la maison) je pourrais aussi mentionner la qualité audio du dvd5 ( 4500€ à sa période),une écoute valant un cd5/hicap.


Ça, c'est bougrement intéressant, car le lecteur de DVD que je possède n'est pas de la toute première qualité et pour écouter des DVD musicaux sur ma chaine, c'est pas extraordinaire. Y a mieux comme sensations. ;) De plus, j'ai repéré un Naim DVD5 bien moins cher qu'un CD5X ou XS sur lesquels je lorgne (oui, le CDX2.2 me fait encore plus de l'œil mais c'est aussi un autre tarif). Donc, si je pouvais faire coup double avec un DVD5 qui remplacerait avantageusement à la fois mon lecteur de DVD actuel ET le Rega Planet, cela me comblerait d'aise. :D :D

Le conseil que je sollicite auprès de vous est le suivant : un DVD5 peut-il m'apporter davantage que le Rega Apollo/Planet, voire même que le Saturn (il y en 2 dans les PA) et s'approche-t-il d'un CD5X / XS ? J'aime bien une bande passante large, des percussions bien tapantes, un rendu plutôt analytique avec de l'espace entre les instruments. Je n'aime pas la sensation de flou que dégage parfois le Rega Apollo/Planet. J'écoute surtout du rock, de la pop, un peu de classique, très peu de jazz, de la chanson française.

Que me conseillez-vous entre ces lecteurs ? Si vous deviez établir un classement, quel serait-il entre le DVD5, le CD5X, CD5XS, CDX2, Saturn ? Les critères du classement étant : la bande passante, des impacts de percussion forts, correctement retransmis, des instruments faciles à localiser, un message clair, aéré.

Le budget est serré mais peu monter jusqu'à 1500 €.

Merci d'avance pour votre collaboration musicale. :)
Avatar de l’utilisateur
Moonbeam
Membre débutant
 
Messages: 80
Inscription: Dim 26 Fév 2012 11:27

Re: Source pour Supernait - B&W 703

Nouveau messagede Naturel le Lun 12 Jan 2015 20:52

Avec un avatar comme le vôtre, ce n'est pas un lecteur digital qu'il faut, c'est une platine. :D ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Source pour Supernait - B&W 703

Nouveau messagede Moonbeam le Lun 12 Jan 2015 21:02

Naturel a écrit:Avec un avatar comme le vôtre, ce n'est pas un lecteur digital qu'il faut, c'est une platine. :D ;)


Héhé... Bien vu : je suis justement en train d'écouter le live de Fleetwood Mac sur ma RP3. ;)
Avatar de l’utilisateur
Moonbeam
Membre débutant
 
Messages: 80
Inscription: Dim 26 Fév 2012 11:27

Re: Source pour Supernait - B&W 703

Nouveau messagede grisou le Lun 12 Jan 2015 21:18

:D

Pinaise ... plus moyen de me souvenir de ce titre que je me passais en boucle à l'époque dans ma chambre d'ado ....un nom de femme ! ! ! tudieu ....faut que je vois ça sur le nas en rentrant ... d'ailleurs j'y vais ... :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Source pour Supernait - B&W 703

Nouveau messagede Moonbeam le Lun 12 Jan 2015 21:29

grisou a écrit::D

Pinaise ... plus moyen de me souvenir de ce titre que je me passais en boucle à l'époque dans ma chambre d'ado ....un nom de femme ! ! ! tudieu ....faut que je vois ça sur le nas en rentrant ... d'ailleurs j'y vais ... :mrgreen:


Sara ?
Avatar de l’utilisateur
Moonbeam
Membre débutant
 
Messages: 80
Inscription: Dim 26 Fév 2012 11:27

Re: Source pour Supernait - B&W 703

Nouveau messagede grisou le Lun 12 Jan 2015 22:52

Ouaip ..... :D ....je viens de le retrouver .... c'est un titre dont l'intro me fout les poils :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Source pour Supernait - B&W 703

Nouveau messagede Moonbeam le Mer 14 Jan 2015 19:16

Pour revenir à mon questionnement, j'imagine que chefjc ne passe pas par ici ces temps-ci ?

Quelqu'un d'autre a-t-il une expérience du Naim CD5 pour dire si, selon lui, le DVD5 est à la hauteur d'un lecteur CD actuel de chez Naim ou autre et lequel ?

:?:

Merci d'avaaaaaaance. :)
Avatar de l’utilisateur
Moonbeam
Membre débutant
 
Messages: 80
Inscription: Dim 26 Fév 2012 11:27

Re: Source pour Supernait - B&W 703

Nouveau messagede ThL le Mer 14 Jan 2015 20:24

si tu as déjà ecouté un Linn Akurate et si cela te plaît, alors regarde mon annonce pour l'Olive 4HD..
et surtout analyses toutes ses fonctions pour le même budget et en un seul appareil! ;)
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Source pour Supernait - B&W 703

Nouveau messagede Moonbeam le Jeu 15 Jan 2015 15:49

ThL a écrit:si tu as déjà ecouté un Linn Akurate et si cela te plaît, alors regarde mon annonce pour l'Olive 4HD..
et surtout analyses toutes ses fonctions pour le même budget et en un seul appareil! ;)


Non, je n'ai jamais écouté le Linn Akurate, même si j'en ai entendu parler.

Merci pour ta proposition, j'avais effectivement jeté un œil sur le dématérialisé, mais ripper tous mes CD's pour les encoder sur l'Olive n'est pas quelque chose qui me parle. Un lecteur CD est davantage dans ma perception du support que je désire mettre en œuvre.

Bon, j'ai craqué pour un Naim CD5X de 2008 garanti un an. Je pense qu'il s'alliera bien avec les autres composantes de ma chaine.

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Moonbeam
Membre débutant
 
Messages: 80
Inscription: Dim 26 Fév 2012 11:27

Re: Source pour Supernait - B&W 703

Nouveau messagede Naturel le Jeu 15 Jan 2015 16:45

Je n'ai aucun doute.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Suivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités