Source pour Supernait - B&W 703

Tout part du signal

Re: Source pour Supernait - B&W 703

Nouveau messagede dtmarc le Mer 28 Jan 2015 19:33

Moonbeam a écrit:
Naturel a écrit:Et côté câbles, quels sont les choix pour ce beau système ?


Du Rega FSC Quattro pour les HP et du Mogami 2549 en modulation.
Je réfléchis actuellement pour changer éventuellement les câbles HP, donc si vous avez des associations qui marchent bien entre Naim et B&W, je suis preneur. Bon, pas des prix délirants, des câbles à 1500 €, très peu pour moi. 8-)


Et sinon, quelqu'un peut me dire ce qui a cramé dans mon Apollo ? ;)


Si tu apprécie le mogami 2549 en modulation, le Supra PLY 3.4 devrait te plaire pour les HP, attention long à rôder!
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Source pour Supernait - B&W 703

Nouveau messagede Moonbeam le Mer 28 Jan 2015 20:53

Mon revendeur aussi* privilégie Chord me semble-t-il, au vu de ce qu'il y a chez lui en stock, mais je n'ai jamais écouté cette marque non plus. Faudra que je vois s'il en prête... Par contre, je ne connais pas le nom des modèles qu'il a en magasin : Odyssey, Reference ou autre ?...

Les cables Supra, je ne connais pas du tout et je ne sais pas si mon revendeur en propose mais c'est une piste que je vais explorer. EDIT : oui mais alors : le PLY 3.4, le PLY 3.4 S ou le PLY 3.4 Wide ????? Pffffff, ces constructeurs ne font rien pour aider à rendre leur offre claire... :x

Merci pour ces idées.

Je suis preneur encore d'autres propositions, histoire d'élargir le champ de recherche.

Et sinon, pour mon Apollo ? Personne n'a d'idée de ce qui pourrait avoir été touché ? (ter) ;)

* c'est peut-être le même ? À Liège ?
Avatar de l’utilisateur
Moonbeam
Membre débutant
 
Messages: 80
Inscription: Dim 26 Fév 2012 11:27

Re: Source pour Supernait - B&W 703

Nouveau messagede grisou le Mer 28 Jan 2015 23:30

dtmarc a écrit:Si tu apprécie le mogami 2549 en modulation, le Supra PLY 3.4 devrait te plaire pour les HP, attention long à rôder!



Le rodage se termine quand les oreilles se sont habituées :ugeek:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Source pour Supernait - B&W 703

Nouveau messagede Moonbeam le Mer 28 Jan 2015 23:42

grisou a écrit:
dtmarc a écrit:Si tu apprécie le mogami 2549 en modulation, le Supra PLY 3.4 devrait te plaire pour les HP, attention long à rôder!



Le rodage se termine quand les oreilles se sont habituées :ugeek:


Il m'est arrivé de penser ça aussi. Et je vais plus loin (?) en disant que la changite aigüe dont de nombreux audiophiles sont touchés est due au fait que l'on s'habitue à la nouvelle donne et que l'on cherche à nouveau "autre chose".
En tout cas, j'ai déjà constaté que l'effet "nouveauté" à l'écoute d'un nouveau matériel s'estompe en quelques jours ou semaines. Et quand cet effet s'estompe, l'envie de modifier - faire évoluer - une partie du système revient à la charge. Et on craque. :?
Avatar de l’utilisateur
Moonbeam
Membre débutant
 
Messages: 80
Inscription: Dim 26 Fév 2012 11:27

Re: Source pour Supernait - B&W 703

Nouveau messagede dtmarc le Jeu 29 Jan 2015 06:56

grisou a écrit:
dtmarc a écrit:Si tu apprécie le mogami 2549 en modulation, le Supra PLY 3.4 devrait te plaire pour les HP, attention long à rôder!



Le rodage se termine quand les oreilles se sont habituées :ugeek:


Non du tout, le rodage est bien réel avec ce câble, je puis t'en assurer ;)
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Source pour Supernait - B&W 703

Nouveau messagede grisou le Jeu 29 Jan 2015 10:15

dtmarc a écrit:
grisou a écrit:
dtmarc a écrit:Si tu apprécie le mogami 2549 en modulation, le Supra PLY 3.4 devrait te plaire pour les HP, attention long à rôder!



Le rodage se termine quand les oreilles se sont habituées :ugeek:


Non du tout, le rodage est bien réel avec ce câble, je puis t'en assurer ;)



A chacun ces croyances ;)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Source pour Supernait - B&W 703

Nouveau messagede Moonbeam le Sam 31 Jan 2015 19:46

Que pensez-vous de la longueur minimale conseillée pour le NAC A5 (2 x 3,5 m) : légende ou réalité ? Quid avec un Supernait ?
Avatar de l’utilisateur
Moonbeam
Membre débutant
 
Messages: 80
Inscription: Dim 26 Fév 2012 11:27

Re: Source pour Supernait - B&W 703

Nouveau messagede kenzo le Sam 31 Jan 2015 20:42

Moonbeam a écrit:Que pensez-vous de la longueur minimale conseillée pour le NAC A5 (2 x 3,5 m) : légende ou réalité ? Quid avec un Supernait ?



Perso, j'ai essayer 2*3.5m, tout simplement, je ne voulais pas couper les câbles que l'on m'a prêté :mrgreen:

Et j'ai commandé l'identique.

Mythe ou pas :? je n'en sais rien, mais déjà lu ce genre de réflextion..... Il parait que quelque fois la Hifi à des réaction d'un autre monde.... :lol:

;)
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: Source pour Supernait - B&W 703

Nouveau messagede Moonbeam le Sam 31 Jan 2015 23:20

kenzo a écrit:
Mythe ou pas :? je n'en sais rien, mais déjà lu ce genre de réflextion..... Il parait que quelque fois la Hifi à des réaction d'un autre monde.... :lol:

;)


Oui, certains affirment qu'avec une longueur inférieure à 3,5m, il y aurait un phénomène de boomerang, de retour vers l'ampli qui serait préjudiciable à la qualité du son et/ou qui serait susceptible d'abimer l'ampli (au moins le faire chauffer).

Certains soutiennent que ce phénomène existait avec des amplis plus anciens (olive) mais qu'avec les nouvelles générations (black), ce ne serait plus le cas. D'où ma question pour le Supernait. => :?: :?: :?:

Ceci dit, je ne constate aucune surchauffe de mon Supernait avec mes câbles Rega qui font moins de 3,5m...

D'autres expériences avec le NAC A5 ?
Avatar de l’utilisateur
Moonbeam
Membre débutant
 
Messages: 80
Inscription: Dim 26 Fév 2012 11:27

Re: Source pour Supernait - B&W 703

Nouveau messagede kenzo le Jeu 5 Fév 2015 11:32

Et pourquoi ne pas commander 2* 3.50, comme cela plus de question à se poser.

Tout simplement.......
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités