Conception d'un Serveur Musicale pour le démat

Tout part du signal

Conception d'un Serveur Musicale pour le démat

Nouveau messagede lexiconmarantz le Sam 27 Déc 2014 01:25

Bonsoir à tout les membres du forum ;) ,voilà il y à bien longtemps j'avais fait la promesse de vous présenté la conception de mon serveur pour la musique dématérialisé,mais faute de temps sa va faire plus d'un an qu'il a été conçus et entièrement monté et mis en oeuvre par une connaissance et membre du forum Fabien ;) (FabDemat) qui ma été présenté par Stefgreg que je ne remercierai jamais assé pour sa. Tout à commencé au moment ou j'ai découvert chez un ami très proche une machine de reve, je dit bien une machine de reve car impayable,il sagit du Serveur AudioNec. Après avoir fait la connaissance de Fabien lors d'une invitation orchestré par Olivier(Thx in the Mix)pour une écoute et la découverte de sont système j'ai tout de suite pris les infos auprès de Fab pour lui demandé s'il pouvait me concevoir la machine de mes reve, se qui à été fait quelque mois après. Je lui ai directement fait comprendre que mes attente serait très élevé concernant la qualité des composants et de la restitutions que j'attendait d'une tel machine. 1 ère étape trouvé un boitier à la hauteur , après quelque recherche j'en trouve un en France,c'est un boitier vide de marque Origen de toute beauté (400 euro).Après l'avoir réceptionné, 2èmè étape choisir les composants en étroite collaboration avec Fabien,j'ai plainement confiance en lui et lui donne carte blanche, il commande tout se dont il faut ,de l'alimentation jusqu'au disque dur SSD ,le cablage interne de haute volé, et surtout une de mes demande étais que la machine soit la plus silencieuse possible et là chapeau pour sont choix apporté à tout ces composants car il faut mettre l'oreille dessus pour l'entendre tourner,sa veut dire qu'il est inaudible meme de tout près.Le disque dur SSD de 120Gb totalement silencieux ne sert que pour l'exploitations du système puisque j'avais prévus de l'associé à un Nas de 6To.
Après avoir terminé d'assemblé la machine voilà que Fabien me tel.pour prendre RDV pour la première mise en route et la calibration et l'énorme travail que sa demande,il faut solidement s'y connaitre en imformatique et dans la préparation du reseaux domestique pour que tout se passe bien 8-) Je peut vous dire que les premiers essais et les première écoute étais tout simplement au delà de mes èspérance,encore un grand merci à Fabien pour sont superbe travail.Le cout total des composents était si je ne fait pas erreur de 600euro. Pour vous donner une idée du prix du démat d'une tel machine avec sont Nas ,on est pas loin des 2500euro avec la carte son XLR,mais j'en suis très heureux car très loin des 32milles boule de l'AudioNec :mrgreen:
Encore merci a Fabien pour sont superbe travail soigné à la conception de cette belle machine. ;)
Les photos suivrons dais que possible ;) .
Dernière édition par lexiconmarantz le Sam 27 Déc 2014 14:10, édité 2 fois.
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Conception d'un Serveur Musicale pour le démat

Nouveau messagede Naturel le Sam 27 Déc 2014 12:39

Bonjour lexiconmarantz et merci pour ce partage. Avez-vous le sentiment que des compromis aient été fait par rapport à une solution haut de gamme de marque comme celle citée ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Conception d'un Serveur Musicale pour le démat

Nouveau messagede lexiconmarantz le Sam 27 Déc 2014 13:08

Hier soir il étais très tard quand j'ai posté l'aventure de la conception su Serveur et j'ai oublié :( quelque détail qui on leurs importance,concernant la sortie audio numerique je ne désirais pas utilisé la coax ni l'optique et encore moin l'usb, mon souhait étais d'utililisé une carte son au format Numerique XLR AES-EBU, très très difficile à déniché :evil: ,mais j'y suis arrivé après de nombreuses recherche sur le net 8-) racheté à un Audiophile en suisse pour 400euro. Pour éliminé les interference électrique et pour d'autre raison qui peuves etre nefaste j'ai coller à l'interieur du chassis,le capot superieur et les cotés des plaques de bitumes(voir les photos)se qui à permis de donner aussi une espece d'inertie et un poids plus important à la machine.Se qui fait que le prix va audelà des 2000euro que j'avais annoncé hier. ;)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Conception d'un Serveur Musicale pour le démat

Nouveau messagede lexiconmarantz le Sam 27 Déc 2014 13:25

Naturel a écrit:Bonjour lexiconmarantz et merci pour ce partage. Avez-vous le sentiment que des compromis aient été fait par rapport à une solution haut de gamme de marque comme celle citée ?


Bonjour Naturel,

la conception de mon serveur n'a absolument rien à voir avec un la fabrication d'un AudioNec :cry: ,mais je suis absolument très satisfait de se que Fabien à fait pour moi. D'autre part les composant sont totalement différent entre ces deux machine et je ne pense pas avoir fait des compromis car comme je l'explique dans mon premier poste j'ai été assé exigent concernant le choix des composent. Mais bien sur qu'il y à moyen d'y mettre encore beaucoup plus de sous que se que j'y ai consacré mais je me suis quand meme mi des limite car le marcher du dématérialisé commence à grandir fortement et beaucoup de très belle machine sont disponible et audelà d'un certain prix mieux vaut acheté.D'après les écoute comparative et les audiophile qui ont découvert mon serveur,sa fonctionne à merveilles,je pense que mon serveur n'aura pas à rougir à coté de machine qui valle 5 fois le prix que ma couté à sa réalisation. ;)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.


Re: Conception d'un Serveur Musicale pour le démat

Nouveau messagede zantafio le Sam 27 Déc 2014 14:17

Et sinon, quel système d'exploitation utilises-tu ?
Quel soft de lecture ?
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Conception d'un Serveur Musicale pour le démat

Nouveau messagede lexiconmarantz le Sam 27 Déc 2014 14:21

zantafio a écrit:Et sinon, quel système d'exploitation utilises-tu ?
Quel soft de lecture ?

le système d'expoitation que j'utilise est le meme que celui utilisé par AudioNec c'est à dire J-River ;)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Conception d'un Serveur Musicale pour le démat

Nouveau messagede grisou le Sam 27 Déc 2014 14:54

J-river n'est pas un système d'exploitation ...mais un un simple software qui tourne sous windaube :geek:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Conception d'un Serveur Musicale pour le démat

Nouveau messagede grisou le Sam 27 Déc 2014 15:20

En fait (même si cela doit très bien fonctionner en audio) c'est plutôt un serveur multimédia tel un pc sous windaube avec xmbc.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Conception d'un Serveur Musicale pour le démat

Nouveau messagede lexiconmarantz le Sam 27 Déc 2014 17:54

grisou a écrit:J-river n'est pas un système d'exploitation ...mais un un simple software qui tourne sous windaube :geek:

le système d'exploitation est windows 7 , la question posé par zantafio étais aussi sur quel logiciel de lecture le serveur tourne. ;)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Suivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités