Pioneer PL-560.. Remise en route...

Tout part du signal

Re: Pioneer PL-560.. aïe aïe

Nouveau messagede VEYS le Lun 23 Déc 2013 11:48

zantafio a écrit:Sinon, j'ai également commandé le nouveau NAD PP4 (avec sortie USB) pour ripper les vyniles.

Et puis il faudra acheter le produit d'entretien. Le lave-disques. Les brosses. Les chiffons. Les pochettes.

Je crois que j'ai compris pourquoi le CD a connu un grand succès à sa sortie.. :mrgreen:



Sans compter le temps de travail pour la recopie, le nettoyage informatique des bruits, la mise à niveau, la séparation des pistes et le renommage de celles ci !

Bon courage ! ;)

Je compte environ 5 heures de travail pour un vinyl (scan de la pochette compris ! :lol: )
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2562
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Pioneer PL-560.. aïe aïe

Nouveau messagede Naturel le Lun 23 Déc 2013 11:58

grisou a écrit:A propos de ripper les vinyls .... quelqu'un a une expérience dans le domaine ?
Pourquoi ? parceque j'ai téléch...acquis :mrgreen: ... un certain nombre de "box collector" ... pink Floyd ...les beatles ...les eagles ...etc ...bref. Généralement les vinyls sont rippés en 24 bits et 96khtz ... mais parfois 192Khtz. Je suppose qu'il n'y a pas de différence audible ... en tout cas pas pour mes oreilles (sans commentaires malveillants hein ?). Il se fait que je retravaille ces fichiers en les taggant (genre, titre, artiste, album, pochette ...etc) avec easy cd-da extractor (que je recommande au passage..merci Moog)....par contre il plafonne à 24bits-96htz.Donc lorsque je réencode les fichiers une fois taggés (en flac) ...les quelques 192Khtz se trouvent downgradés en 96Khtz .
Un avis ?

Non, je préfère conserver les vinyles en vinyles et les fichiers en fichiers... :D :lol: ;) :oops: :arrow:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Pioneer PL-560.. aïe aïe

Nouveau messagede Naturel le Lun 23 Déc 2013 12:02

zantafio a écrit:J'ai acheté une cellule Ortofon Red 2M.

Image

Pas compatible avec le porte-cellule Pioneer :evil:
J'ai pu racheter un nouveau porte-cellule..
Ce qui n'est finalement pas plus mal..
Comme ça, j'utilise ma vieille Pickering pour mes vieux disques bien usés, et l'Ortofon pour les nouveaux.
Et j'ai niqué un des câbles reliant la cellule au porte cellule (fragiles, ces vieilles soudures..).
J'ai pu racheter un jeu complet.

Sinon, j'ai également commandé le nouveau NAD PP4 (avec sortie USB) pour ripper les vyniles.

Et puis il faudra acheter le produit d'entretien. Le lave-disques. Les brosses. Les chiffons. Les pochettes.

Je crois que j'ai compris pourquoi le CD a connu un grand succès à sa sortie.. :mrgreen:

Que c'est gai cette remise en route ;)

zantafio a écrit:Comme ça, j'utilise ma vieille Pickering pour mes vieux disques bien usés, et l'Ortofon pour les nouveaux.

Donc il y a des achats de vinyles neufs en perspective. Chouettte. :D
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Pioneer PL-560.. aïe aïe

Nouveau messagede Naturel le Lun 23 Déc 2013 12:04

VEYS a écrit:Je compte environ 5 heures de travail pour un vinyl (scan de la pochette compris ! :lol: )

Tiens, les pochettes ne se trouvent pas toutes sur le net ? ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Pioneer PL-560.. aïe aïe

Nouveau messagede dtmarc le Lun 23 Déc 2013 12:13

Bonjour Zantafio,

quelques impressions sur l'Orton red2m?
Perso, j'ai eu l'occasion de l'écouter à plusieurs reprises et notamment sur une Thorens td160 si mes souvenirs sont bons, elle me semblait être très honnête, belle ouverture, médium bluffant, très beaux timbres, dynamique correcte,
très fluide et équilibrée, bref un panel de qualités rarement offert à ce prix.
Qu'en pense-tu? :)
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Pioneer PL-560.. aïe aïe

Nouveau messagede VEYS le Lun 23 Déc 2013 12:14

Naturel a écrit:Tiens, les pochettes ne se trouvent pas toutes sur le net ?
Si la pochette se trouve sur le net, le vinyle existe sans doute sous un autre format !
Donc peu d'intêret de le transcoder.

Je suis toujours parti du principe que seuls les vinyls qui ne sont pas ressortis en CD méritaient d'être recopiés sous un format numérique.

Maintenant, certaines pochettes (ou plutôt livrets) des vinyles sont tellement riches en informations (textes, photos, processus d'enregistrement, équipe...) qu'il vaut mieux la garder sous la main lorsqu'on écoute la version numérique ! :lol:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2562
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Pioneer PL-560.. aïe aïe

Nouveau messagede zantafio le Lun 23 Déc 2013 12:32

dtmarc a écrit:Bonjour Zantafio,

quelques impressions sur l'Orton red2m?
Perso, j'ai eu l'occasion de l'écouter à plusieurs reprises et notamment sur une Thorens td160 si mes souvenirs sont bons, elle me semblait être très honnête, belle ouverture, médium bluffant, très beaux timbres, dynamique correcte,
très fluide et équilibrée, bref un panel de qualités rarement offert à ce prix.
Qu'en pense-tu? :)

Pas encore d'impression, vu que je n'ai pas encore mon nouveau porte-cellule... ;)

De plus, je crains fort de ne pouvoir faire beaucoup de commentaires par après : je n'ai aucune expérience dans le domaine, aucun point de repère.
De plus, ma platine est branchée sur mon deuxième système, très basique (ampli home-cinema Onkyo et enceintes B&W 601S3).
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Pioneer PL-560.. aïe aïe

Nouveau messagede zantafio le Lun 23 Déc 2013 12:34

Naturel a écrit:Donc il y a des achats de vinyles neufs en perspective. Chouettte. :D

Ca, je ne sais pas encore.
Pour le moment, je me concentre sur ceux dont j'ai hérité..(une cinquantaine d'albums. Je pensais d'ailleurs aveoir la collection complète, mais il m'en manque la moitié. La joie des partages entre héritiers..)
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Pioneer PL-560.. aïe aïe

Nouveau messagede zantafio le Lun 23 Déc 2013 12:36

VEYS a écrit:Sans compter le temps de travail pour la recopie, le nettoyage informatique des bruits, la mise à niveau, la séparation des pistes et le renommage de celles ci !

Bon courage ! ;)

Je compte environ 5 heures de travail pour un vinyl (scan de la pochette compris ! :lol: )

:shock:
Je me doutais bien qu'il y aurait du boulot..
Mais 5 heures par vinyle... :?

Je vais peut-être finalement me contenter de les écouter sur la platine.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Pioneer PL-560.. aïe aïe

Nouveau messagede VEYS le Lun 23 Déc 2013 13:23

5 heures : je décompose :o

1 heure pour le nettoyage et un premier passage du disque ( le meilleur nettoyage du sillon, c'est l'aiguille)
1 heure pour l'enregistrement proprement dit y compris les réglages de niveau.
1,5 heure pour l'écoute des fichiers, pour le nettoyage avec les logiciels de déclik et autre dénoiser et la mise à niveau.
1 heure pour la conformation, le renomage, la gestion des dossiers et la gravure.
0,5 heure pour le scan, le collage image, la correction, l'impression et la finition de la boite CD.
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2562
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

cron