Prochain NAGRA DSD Dac

Tout part du signal

Re: Prochain NAGRA DSD Dac

Nouveau messagede VEYS le Lun 1 Sep 2014 12:09

Hop là ! Je suis de retour ! :P

Ce que je veux exprimer, c'est que les formats audio HD en diffusion domestique n'ont que peu de raison d'être.

Je suis tout à fait d'accord qu'à la prise des son, on utilise du matériel de trés haute qualité et des formats supérieurs.
Même si, au vu de la vidéo, les micros utilisés sont les modèles courant pour la prise de son orchestrale (Schoeps, Neumann, DAP) affectés de leus défauts (Rapport S/B, bande passante, courbe de réponse, pression maximale) et donc limitant quand même à un moment la qualité globale.

C'est surtout au niveau de la dynamique que la restitution en salle d'écoute sera bloquée.
Que ce soit a cause des HP ( et leur multiples défauts) ou de la pièce (et son volume limité), dépasser les 40 dB de dynamique est très rare.

C'est aussi très difficile à supporter :o

Et donc, avoir un suport qui sera limité par les derniers maillons HP -Salle- Oreilles (PPVIER, je n'ai pas dit oreilles sales 8-) ) n'a que peu d'intérêt.

C'est aussi une des raisons pour laquelle les SACD n'ont pas percés auprès du grand public comme le disait Naturel. ;)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2562
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Prochain NAGRA DSD Dac

Nouveau messagede grisou le Lun 1 Sep 2014 13:19

Mouai ... sais pas...je n'ai pas eu l'impression d'une forte pression marketing non plus pour promouvoir ce format ? comme il y a eu entre le vinyl et le CD ...
Si l'écart de qualité n'est pas en définitive surlecutant entre le CD et le SACD ... et que les gens n'ont pas basculés ...on pourrait adopter la même logique entre le vinyl et le CD alors que la bascule c'est faite rapidement. La plus grande différence a peut-être été la facilité de stockage/rangement/usage voiture .... encore que pour ça il y avait encore la cassette audio :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Prochain NAGRA DSD Dac

Nouveau messagede bill le Sam 11 Avr 2015 09:36

Naturel a écrit:J'ai aussi lu que Quobuz prévoyait de proposer du dsd en plus des fichiers studio Master.

C'est étonnant comme ce format fait parler de lui alors que le sacd et reste relativement confidentiel.

Nagra a raison de proposer cette technologie,
http://www.audiostream.com/content/dsd- ... d-dac-list
la concurrence DSD est partout..

encore un exemple d'un autre serveur compatible avec l'application Lumin, il supporte tous les formats dont le DSD et c'est made in Europe
http://www.amaremusica.pl/music-server/
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Précédente

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités