Prochain NAGRA DSD Dac

Tout part du signal

Prochain NAGRA DSD Dac

Nouveau messagede bmichels le Ven 14 Juin 2013 16:19

Bonjour,

Cette petite bébète me semble très interessante. Suis impatient de le voir (et entendre) fin de cette année... avec des fichiers DSD.

Je risque en effet de passer mon tour sur le ARC REF DAC, car j'ai du mal a acheter (investir à long terme) dans un DAC de ce prix qui ne soit pas prêt pour ce qui peut (ou pas ?) être important a court terme comme format numérique :

Image

http://www.6moons.com/industryfeatures/nagradac/1.html

http://www.positive-feedback.com/Issue67/nagra.htm

Petite question pour ceux qui connaissent NAGRA: Ce DAC possède une partie ampli casque. Pensez vous que elle puisse être a la hauteur d'un bon ampli casque séparé ou bien est ce qu'il va être traité comme un circuit secondaire d'appoint ?

Par avance Merci
bmichels
Membre néophyte
 
Messages: 9
Inscription: Mer 5 Déc 2012 12:50

Re: Prochain NAGRA DSD Dac

Nouveau messagede Naturel le Ven 14 Juin 2013 16:33

Belle machine que je n'avais pas encore vu.

Si Nagra travaille toujours selon ses habitudes, je ne les vois pas avoir négligé quoi que ce soit. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Prochain NAGRA DSD Dac

Nouveau messagede Naturel le Ven 14 Juin 2013 16:50

Il semblerait que le boîtier soit plus profond que les autres tellement il est plein, 1/3 comprend la partie digitale et le reste comprend la partie analogique à lampes. Alimentation et filtrage sont ultra soignés. Les condensateurs sont sur-dimensionnés. Il fait appel à une alimentation externe qui permet d'alimenter jusqu'à quatre machines. Elle alimente séparément la partie analogique et la partie digital.

Puisque la question est posée, Nagra dit avoir soigné la partie de l'ampli casque. Selon leurs dires : "si c'est pour faire un module qui soit un à peu prêt, nous préférons ne pas en mettre".

En fait, ce sujet tombe très bien, au moment ou je l'ai lu, j'étais en ligne avec José de NM qui venait de quitter M. Latour de chez Nagra. :mrgreen:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Prochain NAGRA DSD Dac

Nouveau messagede bmichels le Ven 14 Juin 2013 21:39

Ah voila des infos toutes fraiches :P merci ...

mais... d'ou vient la phrase "si c'est pour faire un module qui soit un à peu prêt, nous préférons ne pas en mettre" ? l'avez vous lu quelque part ? ou ?

Et vous décrivez l'intérieur du boitier !!? Avez vous sur internet une photo de l'intérieur du boitier ?? moi je n'ai trouvé que des photos des circuits imprimés de test posés à plat... !

Bon... Il va falloir vraiment que j'aille voir josé pour lui sous tirer des infos confidentielles. En particulier, savoir quand cela doit'il sortir.
bmichels
Membre néophyte
 
Messages: 9
Inscription: Mer 5 Déc 2012 12:50

Re: Prochain NAGRA DSD Dac

Nouveau messagede Naturel le Ven 14 Juin 2013 23:40

bmichels a écrit:mais... d'ou vient la phrase "si c'est pour faire un module qui soit un à peu prêt, nous préférons ne pas en mettre" ? l'avez vous lu quelque part ? ou ?

Non, c'est vraisemblablement une idée de M. Latour.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Prochain NAGRA DSD Dac

Nouveau messagede VEYS le Sam 15 Juin 2013 12:05

bmichels a écrit:Petite question pour ceux qui connaissent NAGRA: Ce DAC possède une partie ampli casque. Pensez vous que elle puisse être a la hauteur d'un bon ampli casque séparé ou bien est ce qu'il va être traité comme un circuit secondaire d'appoint ?


:lol: Pour "connaitre Nagra," il faut quand même savoir qu'une de leur spécialité fut la fabrication d'enregistreur de prise de son "nomades" pour le cinéma, la radio et la télévision. Ils sont réputés comme parmi les meilleurs.

Des générations de preneurs de son professionnels ont passés des heures avec un casque sur les oreilles. Celui ci étant branché sur l'ampli casque de leur enregistreur.

Je suppose quand même que ces acquis, qui ont répondus aux normes les plus strictes, servent Nagra dans le développements de leur trucs hifi !!! :lol:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2562
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Prochain NAGRA DSD Dac

Nouveau messagede bmichels le Dim 23 Juin 2013 20:45

Une grande question pour ce DAC est de savoir si ce DAC DSD possède 2 circuits différents pour lire les DSD et le PCM : Un processeur 1 bit pour lire les DSD en Natif et un autre pour le PCM, sinon .... la lecture des PCM se ferra au prix d'un gros compromis.

En effet, s'il ne possède qu'un circuit sigma-delta pour lire les DSD en natif, alors le chemin pcm est converti en sigma-delta pour la conversion en anal, ce qui représente un très gros compromis pour les fichiers PCM qui représentent pour l'instant la grande majorité des fichiers...

quelqu'un a t'il des infos ? Un ou deux processeurs/circuits ?
bmichels
Membre néophyte
 
Messages: 9
Inscription: Mer 5 Déc 2012 12:50

Re: Prochain NAGRA DSD Dac

Nouveau messagede bmichels le Dim 7 Juil 2013 23:21

pas de nouvelles infos sur ce DAC ? 1 ou 2 circuits différents ? quand dispo ????
bmichels
Membre néophyte
 
Messages: 9
Inscription: Mer 5 Déc 2012 12:50

Re: Prochain NAGRA DSD Dac

Nouveau messagede bill le Sam 13 Juil 2013 20:48

bmichels a écrit:Bonjour,

Cette petite bébète me semble très interessante. Suis impatient de le voir (et entendre) fin de cette année... avec des fichiers DSD.

tout le monde se tourne vers le DSD !
par exemple le lecteur réseau Lumin
http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... -merveille
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: Prochain NAGRA DSD Dac

Nouveau messagede Naturel le Dim 14 Juil 2013 00:40

J'ai aussi lu que Quobuz prévoyait de proposer du dsd en plus des fichiers studio Master.

C'est étonnant comme ce format fait parler de lui alors que le sacd et reste relativement confidentiel.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Suivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

cron