Le sujet de l'Audio Research Reference DAC

Tout part du signal

Re: Le sujet de l'Audio Research Reference DAC

Nouveau messagede Naturel le Jeu 26 Déc 2013 19:51

Quelqu'un en sait plus sur le fabriquant du Popcorn ? La société Cloud Médias en Malaysie... Qui annonce un partenariat avec une société chinoise. Ils semblent jouer dans l'industrie de masse genre décodeur pour gros distributeurs de son et d'images.


http://www.insideview.com/directory/cloud-media-sdn-bhd
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le sujet de l'Audio Research Reference DAC

Nouveau messagede zantafio le Jeu 26 Déc 2013 21:19

J'ai bien peur que le DSD soit converti en PCM avant d'être converti...
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Le sujet de l'Audio Research Reference DAC

Nouveau messagede ThL le Jeu 26 Déc 2013 21:46

Un petit commentaire en passant: pour les connections internet avec cable sur vos serveurs ou streamers, pas besoin de longs cables qui traversent les pieces ou les murs.
Il suffit d'utiliser les "courants porteurs"

http://www.darty.com/achat/comment/info ... l/cpl.html

En gros: vous branchez le boitier dans une prise 220, et vous connectez à partir de votre boîtier internet un cable ethernet dans le boitier.
A tout autre endroit de votre logement, vous branchez une 2eme boitier similaire au 1er dans une prise. Ensuite vous y connectez un cable ethernet à partir duquel vous aurez internet ou un accès à votre réseau.
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Le sujet de l'Audio Research Reference DAC

Nouveau messagede grisou le Ven 27 Déc 2013 00:07

ThL a écrit:Un petit commentaire en passant: pour les connections internet avec cable sur vos serveurs ou streamers, pas besoin de longs cables qui traversent les pieces ou les murs.
Il suffit d'utiliser les "courants porteurs"

http://www.darty.com/achat/comment/info ... l/cpl.html

En gros: vous branchez le boitier dans une prise 220, et vous connectez à partir de votre boîtier internet un cable ethernet dans le boitier.
A tout autre endroit de votre logement, vous branchez une 2eme boitier similaire au 1er dans une prise. Ensuite vous y connectez un cable ethernet à partir duquel vous aurez internet ou un accès à votre réseau.


Ben vi ... c'est ce que j'utilise depuis des années pour faire passer le signal de la télé sur plusieurs pièces.
Par contre .... quand on pense que l'on se tarabusque pour des câbles .... des prises et autres connectiques plaquées or ...argent ...rhodium...etc ... que les câbles HP se doivent d'être en bi-wiring ... et gros comme un bras de bébé ....etc... ALORS QUE: :shock: :mrgreen: =>
pour la démat on passe par un NAS (jusque là pas de suchis) .. mais après on en sort à l'aide d'un bout de câble ethernet à 3 sous ... menant à une be-box (sorte de brol à 5 sous fabriqué en Asie à l'aide de matériaux qui sont tout sauf "nobles" et proposé de force par une société usurière nommée belgacom) ...pour en ressortir par un autre bout de câble ethernet à 3 sous vers une prise de type CPL qui va envoyer notre précieux signal à travers le réseau électrique de la maison .... le susmentionné signal va ainsi se balader au travers de centaines de connections jusque dans le frigo ...la machine à laver ... le radiateur de la salle de bain... le tout en compagnie d'un courant alternatif 240V ....pour aboutir dans une autre prise CPL qui va relâcher notre signal tant attendu (via encore un bout de câble ethernet à 3 sous) dans un "hub réseau" qui relève tout autant du "brol" que la be-box (voir plus haut)....enfin un dernier bout de câble à 3 sous (ça commence à faire beaucoup de sous sur la distance) .... ammène à bon port dans notre lecteur réseau un signal qui en a vu de belle sur son trajet ..... :twisted: :roll: :twisted: :D :lol: .
Il n'y a pas de quoi perturber le sommeil du juste d'un audiophile tracassé par le peaufinage au petits oignons de sa chaîne chérie ??? hein ..quoi ...hein ...ben alors ... non mais :geek: :twisted:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6720
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Le sujet de l'Audio Research Reference DAC

Nouveau messagede VEYS le Ven 27 Déc 2013 09:13

:lol: CQFD !!!
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2564
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Le sujet de l'Audio Research Reference DAC

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Ven 27 Déc 2013 10:17

zantafio a écrit:J'ai bien peur que le DSD soit converti en PCM avant d'être converti...


D'après ce que j'ai pu en lire, le dac sabre ESS décoderait nativement le LPCM et le DSD...

http://www.hdfever.fr/2013/10/10/ess-te ... m-32-bits/

Et pour mettre fin à ces histoires de "Made in China....", les lecteurs Dune HD utilisés par NM lors de leur salon "maison" sont..."Made in Taiwan"...

Les A410 pro seront par ailleurs fabriqués (annoncé récemment par le fabriquant) en Allemagne.
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Le sujet de l'Audio Research Reference DAC

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Ven 27 Déc 2013 10:34

Un petit lien sympa aussi sur les fichiers ou "conteneurs" DSD:

http://www.son-video.com/Guide/format-a ... gital.html
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Précédente

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités