Amelioration système et retour d'expérience

Tout part du signal

Re: Amelioration système et retour d'expérience

Nouveau messagede Naturel le Mer 4 Juil 2012 18:37

Je sens que nous allons devoir prendre un rendez-vous. ;)

Je me souviens que le sujet dédié à la cause ne s'était pas fixé sur la marche à suivre. Nous devrions y revenir. :idea:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Amelioration système et retour d'expérience

Nouveau messagede tiey le Mer 4 Juil 2012 18:44

Le comparo est vite fait, j'ai environ 1500 vyniles et 3 ou 400 cd ...
J'ecoute 99% de vinyle, parce que je kiffe plus. Ok c'est completement subjectif.
J'aime l'odeur et le touché du vynile. Bien plus facile a entretenir que le CD, quand une pochette ce décolle hop, un peu de colle, alors q'un boitier crystal.
En plus sur le livret des CD j'arrive pas a lire les paroles, j'arrive pas a le remettre en place sans l'estropier, alors que sur la pochette d'un 33t de 12", que du bonheur.

Pi je sais que j'ai des vinyles qui ont pas loun d'avoir 60 ans et qui tournent nickel, quel support audio me donne une telle garantie ? Le MD ou la k7, ou le mp3 ?

Je peux être d'encore plus mauvaise foie s'il le faut, toutes ces raisons sont purement subjectives et n'intéressent peut-etre que moi ...

Mais la je sens qu'on va pas tarder a verifier la loi de Godwin ...
tiey
Membre néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Dim 29 Avr 2012 19:04

Re: Amelioration système et retour d'expérience

Nouveau messagede Moogaddict le Mer 4 Juil 2012 21:14

C'est pas du tout l'esprit du forum, qui est très ouvert, contrairement à la plupart des autres..... Et c'est très paradoxal quand on connaît son origine, mais c'est sans doute lié à la personnalité de son boss et au travers dans lequel il veut vraisemblablement éviter à tous prix de tomber. ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Amelioration système et retour d'expérience

Nouveau messagede PascalB le Mer 4 Juil 2012 22:41

tiey a écrit:Le comparo est vite fait
Je ne crois pas :mrgreen:

j'ai environ 1500 vyniles et 3 ou 400 cd ...
J'ecoute 99% de vinyle, parce que je kiffe plus. Ok c'est completement subjectif.
J'ai 4000 vinyles... à la cave et 2500 à 3000 CDs... dans mon salon, sous la main, j'écoute 99% de CD, les seuls vinyles que j'écoute sont ceux qui n'ont jamais été réédités en CD ou que je n'ai jamais rachetés et c'est surtout lorsque je vais des écoutes comparatives d'une oeuvre :mrgreen:

J'aime l'odeur et le touché du vynile. Bien plus facile a entretenir que le CD, quand une pochette ce décolle hop, un peu de colle, alors q'un boitier crystal.
En plus sur le livret des CD j'arrive pas a lire les paroles, j'arrive pas a le remettre en place sans l'estropier, alors que sur la pochette d'un 33t de 12", que du bonheur.
Je n'ai jamais cassé de boitier de CD et les livrets ne me posent pas de problème :mrgreen:

Pi je sais que j'ai des vinyles qui ont pas loun d'avoir 60 ans et qui tournent nickel, quel support audio me donne une telle garantie ? Le MD ou la k7, ou le mp3 ?
Là on va attendre encore un peu pour juger, mes premiers CD n'ont que 30 ans mais aucun ne m'a encore posé de problème :!:

Je peux être d'encore plus mauvaise foie s'il le faut, toutes ces raisons sont purement subjectives et n'intéressent peut-etre que moi ...
Moi aussi, je peux être légèrement de mauvaise foi et mon opinion aussi est très subjective mais si j'aime l'objet vinyle, je préfère l'utilisation du CD ;)
Dernière édition par PascalB le Jeu 5 Juil 2012 09:05, édité 1 fois.
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Amelioration système et retour d'expérience

Nouveau messagede Naturel le Mer 4 Juil 2012 23:44

Ce serait dommage de restreindre le débat à l'objet que représente (ou non) l'un ou l'autre média. Non ?

En ce qui me concerne, (même si je préfère l'objet vinyle ;) ), c'est surtout et avant tout, le potentiel musical de la plaque noire qui me séduit.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Amelioration système et retour d'expérience

Nouveau messagede tiey le Jeu 5 Juil 2012 08:14

Biensur,
Mais j'orienté justement sur le côté ridicule du comparo. C'est comme dire que le classique et mieux que le rock, que l'avion est mieux que le train ou que la plage c'est mieux que la mer ...
Ecouter de la musique avec tout le plaisir que cela apporte, et chacun choisi la voie qu'il préfère.
Le coté pratique ne m'attire pas plus que ça, le jour ou, je passerai directement au demat. Via un serveur et un Ipad en telco/selection des morceaux... Mais ce n'est pas ce qui me fait rever, à la maison j'aime avoir le temps d'entendre et d'écouter mes vinyles, j'aime que toute les 20 mn ma platine me rappelle a son souvenir et du coup je me reconcentre dessus. (je sais 20mn de concentration c'est court)

Maintenant je préfère aussi de loin le son du vinyle, mais je ne saurai dire pourquoi. Je crois même n'avoir jamais cherché a savoir et n'ai jamais écouté un SACD!...

t.
tiey
Membre néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Dim 29 Avr 2012 19:04

Re: Amelioration système et retour d'expérience

Nouveau messagede PascalB le Jeu 5 Juil 2012 09:08

Naturel a écrit:Ce serait dommage de restreindre le débat à l'objet que représente (ou non) l'un ou l'autre média. Non ?
Restreindre à ça, non, mais il faut reconnaître que le vinyle c'est 2 qualités principales : l'objet et le son.

Et si l'objet aussi beau soit-il n'arrive pas à compenser la supériorité du son ou si le son arrive à faire oublier le manque de pratique de l'objet, ça met forcément une des deux qualité en avant ;)
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Amelioration système et retour d'expérience

Nouveau messagede Moogaddict le Jeu 5 Juil 2012 11:03

Naturel a écrit:Je sens que nous allons devoir prendre un rendez-vous. ;)

Je me souviens que le sujet dédié à la cause ne s'était pas fixé sur la marche à suivre. Nous devrions y revenir. :idea:


Et si on commençait par se voir pour convenir des procédures d'essais..... :idea: ..... non..... :?: ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Amelioration système et retour d'expérience

Nouveau messagede Naturel le Jeu 5 Juil 2012 12:00

Moogaddict a écrit:Et si on commençait par se voir pour convenir des procédures d'essais..... :idea: ..... non..... :?: ;)

Toute belle idée.

Nous en parlons par mail :?:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Amelioration système et retour d'expérience

Nouveau messagede dtmarc le Jeu 5 Juil 2012 21:50

PascalB, 4000 vinyles à la cave!
Quel sacrilège, fait bien vite un bon geste vers un vinylophile, moi par exemple :P
Ne les laisse par mourrir ainsi!

Sur quelle platine les écoutais-tu?

marc
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités