GOLDMUND OU AUDIOMAT, besoin d'info!!

Tout part du signal

GOLDMUND OU AUDIOMAT, besoin d'info!!

Nouveau messagede waegy le Mer 25 Jan 2012 16:55

Bonjour,
Cette fois, je post d'habitude vous lire me suffit. je ne participe pas car ma petite expérience n'est pas très significative donc déjà abordé par différents forumeurs.
je suis à la recherche d'un dac pour un prix avoisinnant les 1000 euros.
Suite à mes différentes lecteures de post ou d'articles, j'ai cru comprendre qu'il y avait de bon produit entre 300 et 500euros.
Puis pour faire un bon qualitatif, il fallait sauter à 2500 voir 3000 euro mini.

Du coup, je m'interroge sur l'aquisition d'un DAC d'occassion dont le prix neuf avoisinner ces tarifs à l'époque.
J'ai eu l'occasion d'entredre très peu de DAC. Par le passé un Tempo 2.5 qui me semblé être un beau produit et plus récement le Naim Dac très bien également (hors budget).

J'ai une proposition pour un SRDA 2 golmund de 2003-2004.
Comment se positionne t il comparer à l'audiomat bien mis en oeuvre ou au NAIM?
Quel est la durée de vie d'un dac? (les composants type résistances sont t elles proches de lagonie à quasi dix?)

Quelle la signature sonore comparé à l'audiomat ou au Naim?
Vaut il me rester dans la même marque ou au contraire bénéficié des avantage des autres marques afin de rajouter des qualités au systeme déjà acquis.

Je souhaite utilisé ce dac pour amélioré les vieux jours de mon Nad CD521Bee, platine honorable dont je ne peux me séparer! cadeaux de ma femme! et pour lire des fichiers démat à partir d'un solution type SONOS Connect.
Le reste de mon ensemble est constiué: d'un ampli solfège référence et d'une paire d'Elipson 3230 millenium.

A titre d'info, si je devais changer mon lecteur CD sans soucis de budget, j'opterai pour un CEC TL51 XR VM ou à minima pour un Naim CD5XS. pas similaire en tout point mais du plaisir d'écoute avec les deux. (non testé à ce jour sur mon système)

Je vous remercie d'avance pour les infos ou conseils que vous voudrez bien me dévoiler.
Amicalement,
Eric
waegy
Membre néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Dim 31 Juil 2011 20:10
Localisation: Strasbourg

Re: GOLDMUND OU AUDIOMAT, besoin d'info!!

Nouveau messagede Naturel le Mer 25 Jan 2012 17:15

Bonjour waegy,

Pas toujours simple comme question. C'est à voir au cas par cas selon-moi.

De façon tout à fait personnelle, même si ont peu considérer qu'un DAC haut de gamme qui à 8 ou 10 ans est "dépassé" par un DAC haut de gamme actuel, cela ne veut pas forcement dire qu'il est moins bon ou équivalent à un DAC d'entrée de gamme actuel. De plus, il y a pas mal de machines dites vintage qui sont encore capable de formidables prestations.

Personnellement, à prix égal et de manière tout à fait théorique, je serai plus attiré par une machine haut de gamme d'occasion. Avec pour point fort la qualité des matériaux, de la fabrication, des composants (alimentation, etc.), étude générale, etc. Tout dépend aussi de la signature sonore que vous recherchez. En dix ans les goûts et les habitudes ont évolués.

Et au niveau des composants, je ne vois pas pourquoi un DAC vivrait moins longtemps qu'une autre électronique.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: GOLDMUND OU AUDIOMAT, besoin d'info!!

Nouveau messagede Axael le Dim 25 Nov 2012 18:38

Pour ma part, c'est ce que j'ai fait : il y a deux ans de cela, j'ai acheté d'occasion un DAC Audiomat qui me plaisait vraiment.

Un superbe rendu, une richesse que j'affectionne toujours autant, et ce sans me lasser. Sublime, tout simplement. Et à l'époque, j'étais parti pour remplacer mon Cambridge Dac Magic de première génération, je faisais une écoute comparative entre du Bel Canto et du Music Hall. Puis, le vendeur avait également cet Audiomat d'occasion, hors budget il est vrai, que j'ai désiré écouté pour comparer... et je suis reparti avec. J'ai craqué, mais je ne le regrette pas :D
Avatar de l’utilisateur
Axael
Membre débutant
 
Messages: 139
Inscription: Ven 26 Oct 2012 14:58

Re: GOLDMUND OU AUDIOMAT, besoin d'info!!

Nouveau messagede grisou le Dim 25 Nov 2012 22:37

Tu m'étonnes :lol: entre de l'audiomat et un dacmagic :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies


Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités