Keskecest?

Trucs et astuce pour aller plus loin

Keskecest?

Nouveau messagede ThL le Mar 30 Mar 2021 10:25

ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Keskecest?

Nouveau messagede Naturel le Mar 30 Mar 2021 15:34

C'est très ancien ça... Au moins 20 ans. Je me souviens avoir souvent écouté dans des locaux où ils étaient installés. Pendant longtemps, José de NM en avait installé chez-lui pour juger du petit bidule.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Keskecest?

Nouveau messagede ThL le Mar 30 Mar 2021 16:25

et il les a toujours? ;-)
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Keskecest?

Nouveau messagede VEYS le Mer 31 Mar 2021 13:51

ThL a écrit:https://www.hifi.fr/resonateur-acoustique/1344-acoustic-system-international-resonator-basic

Allo Marc?

Tuuut…. Tuuut….Tuuut… le numéro que vous avez appelé n'est pas attribué ! :lol:

Je devrai plutôt dire, la coupe(lle de conneries) est pleine ;-)

Scientifiquement, rien ne se crée et rien ne se perd.
Ce qui voudrait dire que ces petits résonnateurs devraient prendre une partie de l'énergie diffusée par les HP pour la restituer "autrement".
Un résonnateur est accordé sur une fréquence (ou une plage de fréquences très étroite).
Lorsqu'il se met en vibration, il peut ainsi créer des harmoniques supérieures qui, selon le principe décrit, apportent un plus en matière de spatialisation.

Reste à savoir quelle énergie est réellement utilisée et surtout restituée en sachant que ces coupelles sont minuscules, donc ne pouvant entrer en vibration que sur des fréquences élevées.
De plus, les sons aigus diffusés par les HP n'ont justement que très peu d'énergie.
Et surtout comment ces "sons" re-fabriqués peuvent s'orienter précisément afin de créer l'effet "soi disant" positif au niveau de l'image sonore.

A mon avis, ces coupelles prennent les acheteurs potentiels pour des cloches qui malheureusement ne raisonnent pas ! :P
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Keskecest?

Nouveau messagede grisou le Jeu 1 Avr 2021 01:12

VEYS a écrit:
Scientifiquement, rien ne se crée et rien ne se perd.


Certes :D ... encore qu'au moment du big bang ... selon la théorie .. il s'en est créé des choses ;-)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Keskecest?

Nouveau messagede zantafio le Jeu 1 Avr 2021 10:08

Moi, ce qui m’épatait avec ces coupelles, c’est que les effets acoustiques étaient d’autant plus efficaces que le matériau de la coupelle était rare...
Comme si ça allait de soi que forcément, l’or était plus efficace que l’argent..
Je cherche toujours le lien de cause à effet...
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Keskecest?

Nouveau messagede Naturel le Jeu 1 Avr 2021 11:46

ThL a écrit:et il les a toujours? ;-)

Non, mais c'est vraiment très ancien. Dans l'absolu, José à toujours testé le matériel, parfois longuement, chez-lui, pour ne pas se faire une idée préconçue. Vivre avec dans un environnement que l'on connais, c'est souvent la bonne formule. ;-)
Je m'étonne que ces coupelles soient encore dispo, je pensais que ça avait disparu du marché.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Keskecest?

Nouveau messagede grisou le Jeu 1 Avr 2021 13:55

Pratique pour y mettre un peu d'eau bénite afin de se signer en faisant une génuflexion devant le saint graal que constitue une installation digne de ce nom :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies


Retourner vers Optimisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités